Warren117 Posté(e) 1 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Le jour s'est levé et la température fut enfin un peu fraîche, quel plaisir de sentir cette fraîcheur matinale ! Tn: 8°C Tactu: 17°C Temps ensoleillé sous un ciel tout beau tout bleu! Le long week-end de 4jours commence bien ! Bonne fin de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 septembre 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Le jour s'est levé et la température fut enfin un peu fraîche, quel plaisir de sentir cette fraîcheur matinale ! Tn: 8°C Tactu: 17°C Temps ensoleillé sous un ciel tout beau tout bleu! Le long week-end de 4jours commence bien ! Comme on se comprend bien ! Ici aussi, une bonne petite fraîcheur matinale (enfin de saison, oserais-je dire !), avec 5.8°c à l'aube. Là, une Tx de 22.8°c avec un Td autour de 8°c, un grand ciel tout bleu, que demande le peuple...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 1 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Oh oui on se comprend bien là apparemment ! Mais tu me donne envie avec ton 5.8°C... ^^ Par contre ici une Tx inférieure, avec +20°C. Et un point de rosée tombé à 4°C ici ^^ Et bien entendu un soleil qui n'a pas quitté le ciel de la journée! QUE DU BONHEUR ! Normalement demain on devrait prendre les mêmes et on recommence ! Tant mieux car bonne petite balade de 15km pour faire Jonquiere (CEGEP) jusqu'au Lac Kénogami et y passer la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 1 septembre 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Tant mieux car bonne petite balade de 15km pour faire Jonquiere (CEGEP) jusqu'au Lac Kénogami et y passer la journée. Par contre, moi vous me faites envie Michel et toi avec votre lac Kénogami...! Qu'est ce qu'il est beau, ce lac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 1 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Ah...ca je ne sais pas encore moi ^^ Je vais le découvrir demain Mais j'ai pas de voiture... et ça fait loin à pied , aprés 1h45 de marche pour y aller on va peut-être pas vraiment faire un grand tour là-bas(on vera demain) ^^ Mais pour ces paysages, on peut bien marcher plusieurs heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Par contre, moi vous me faites envie Michel et toi avec votre lac Kénogami...! Qu'est ce qu'il est beau, ce lac ! Ah ca c'est une merveille ce petit lac! Bon à priori les premieres Tn<5° sont attendues pour la fin de semaine, y'en qui vont etre contents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Aout 2012 à Bagotville: Tn : 13.3° (+2.2°) Tx : 24.4° (+1.4°) Tm: 18.9° (+1.8°) Tnn : 7.9° (+4.1°) Tnx: 18.4° Txx: 32.5° Txn: 18.1° RRm : 95.2mm (+4mm) Nombre de Tx > 25° : 12 (+2) Nombre de Tx > 30° : 4 (+2) Un mois au final plus chaud que la normale mais je ne peux parler du ressenti général ayant raté la moitié du mois. A présent quelques chiffres concernant l'été 2012 (juin-juillet-aout) Tn: 12.5° (+1.6°) Tx: 24.3° (+1.2°) Tm: 18.4° (+1.4°) RR: 287.2mm (-5mm) Txx: 33.4° Txn: 14.8° Tnn: 1.5° Txn: 18.6° Nombre de Tx > 25° : 37 Nombre de Tx > 30° : 11 Un trés bel été, on ressigne pour avoir le meme chaque année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Oh oui on se comprend bien là apparemment ! Mais tu me donne envie avec ton 5.8°C... ^^ Bon ben ca y'est tu n'as plus à etre envieux avec les Tn de ce matin dans la région 0.9° à Onatchiway 1.6° à La Baie 3.0° à Laterriere 4.7° chez moi 4.9° à Bagotville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ah oui bien là! La station de Jonquière affiche 6°C (Dis moi, tu vas ou pour avoir les données précises comme ca ? Car moi sur meteo.gc.ca, c'est arrondis au degré près...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Sur Ogimet http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Cana&rank=300&ano=2012&mes=09&day=02&hora=12&Send=send Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Merci bien ! Et sur ce site, Jonquiere affiche 5.0°C ! Et toi, au fait, tu habites où à Saguenay ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Merci bien ! Et sur ce site, Jonquiere affiche 5.0°C ! Et toi, au fait, tu habites où à Saguenay ? A Arvida, classé tout recemment Lieu Historique National du Canada et probablement trés prochainement au patrimoine mondial de l'Unesco (un peu de pub ca fait pas de mal ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ah ok, je savais pas par contre pour le classement...et qu'est ce qui lui vaut cet honneur à Arvida ?? ^^ Sinon, Tx de 22°C apparemment et une très belle journée au Lac Kénogami en tout cas ! (photos à venir) P.S: Est ce qu'une probabilité d'aurore boréale pour la région est possible avec une activité comme sur ces cartes là actuelles ?? =» http://www.spacew.com/www/aurora.php (en bas de page) http://www.spacew.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Ah ok, je savais pas par contre pour le classement...et qu'est ce qui lui vaut cet honneur à Arvida ?? ^^ Pour son urbanisme et l'architecture de ses maisons trés colorées: http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1996/10.03/arvida.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 3 septembre 2012 Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais j'aurai une petite question à vous poser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une amie qui part demain pour quelques temps dans la région de Edmonton et je n'ai aucune connaissance sur le climat local. A quel temps peut-elle s'attendre pour les deux prochaines semaines? (grosse-modo hein ^^). Par ailleurs, ou puis-je trouver les cartes de l'Amérique du nord concernant les modèles de prévisions? Merci de votre aide Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais j'aurai une petite question à vous poser J'ai une amie qui part demain pour quelques temps dans la région de Edmonton et je n'ai aucune connaissance sur le climat local. A quel temps peut-elle s'attendre pour les deux prochaines semaines? (grosso-modo hein ^^). Par ailleurs, ou puis-je trouver les cartes de l'Amérique du nord concernant les modèles de prévisions? Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour Farid, alors commencons par les prévisions à court terme: http://www.meteo.gc....0_metric_f.html ensuite gfs pour l'Amerique du nord: http://www.wetterzen...n/fsavnnam.html le diagramme: http://www.wetterzen..._Kanada_ens.png et l'Ecmwf pour finir: http://www.yr.no/sted/Canada/Alberta/Edmonton/langtidsvarsel.html Du temps plutot chaud à venir à partir du milieu de semaine et bien ensoleillé Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, Bon une journée qui commence avec un alternance soleil / nuages, mais du soleil présentement. Tn 10°C Tactu: 17°C Sinon petites séries photos d'hier lors de mon escapade au Lac Kénogami...en tout 20kms de marche...^^ 1/ Sur les bords de la Rivière-aux-Sables: 2/ Une maison tranquille au bord de la rivière: 3/ Les rapides: 4/ Sur une petite plage tranquille: 5/ Mon petit-ami que je rencontre à chacune de mes balades ^^ 6/ Une plage avec plus de monde...y en a même qui se baigne ( moi pour ma part ca a été un plouf vite fait et je ressort, car au bout de quelques mètres elle est vite froide l'eau ^^) 7/ Un bateau sur la plage: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Bon sinon hier soir petit spectacle auroral...on dit que la saison des aurores débute en septembre...bah là elle ne s'est pas faite attendre et a bien débuté ! Dommage pour moi, n'ayant pas encore de voitures, je n'ai pas pu sortir de la ville pour échapper à la pollution lumineuse...mais bon, sur les bords de la rivière-aux-sables, j'ai quand même pu voir quelquechose ! série de 6 photos: 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 septembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Ah la la la, que de belles photos entre un lac superbe et des aurores, le Québec ne manque pas de continuer à m'enchanter! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Merci eric! Et oui moi aussi ca ne fait que 1 mois que je suis là et il ne cesse de m'étonner ce pays ! Sinon j'espère que ce soir les cartes pour les aurores seront les mêmes que celle-là! Si c'est le cas ca promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 3 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2012 Merci Warren du partage, de bien belles photos encore une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 septembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 3 septembre 2012 merci pour les belles photos,vivement l'automne et l''hiver pour voir d'autres paysages magiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 4 septembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 4 septembre 2012 c'est la est la meilleur. ***au bord de la rivière est loin du bruit*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 4 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 4 septembre 2012 Oui Massi, tu as bien raison! Ils sont tranquille là! Bon hier soir, les aurores ont été gachées par un ciel totalement couvert...donc se sera pour une prochaine fois ^^ Sinon côté météo, ce matin le ciel est comme hier soir...c'est à dire tout gris Hier: Tn: +10°C Tx: +24.5°C Aujourd'hui: Tn: +15°C (+7C par rapport a la normale qui est de +8C) Tactu: +18.9°C Bonne jourée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bonsoir, voir bonjour ^^ Journée lourde et grise qui vient de se terminer... Tn: +15°C Tx: +24°C humidex 29 avec un ciel couvert non stop.... Actuellement un orage magnétique permettrai de voir des aurores ici...or ciel encore tout couvert, mais d'après les satellites, ca se découvre et la zone de ciel dégagé arrivant par l'ouest vient d'atteindre le Lac St Jean...j'attends donc de voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés