JulienDeNamur Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Hâte de voir ce que cela a donné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Bon résultat des courses...j'attends, et en calculant...le ciel devait se dégager vers 2h45 / 3h00! Donc je mets le réveil à 3h00. Et effectivement, à 3h00 je check les satelittes, et waouh miracle les nuages viennent de s'évader depuis 15min ! Tout heureux je m'habille, je prend l'APN pour voir dehors ce qu'il en est et....devinez quoi ?? Y a plus un nuage dans le ciel ! Mais y en a TOUT PLEIN AU SOL ! Voyez par vous ce même ce matin c'est toujours dans le brouillard ^^ Donc mission aurores boréales...ECHOUÉE ! Désolé tout le monde Sinon actuellement Tn en cours avec +14°C et une Td de...14°C ! Logique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 De pire en pire décidemment... Matinée douce et humide...mais alors une après-midi ...comment dire...chaude et moite ! Tx actuelle de 27°C avec un humidex à 33 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Salut ! Bon voilà c'est officiel, hier on est passé de 10°C au dessus des normales ! ^^ Hier Tn: +14.2°C Tx: +28.1°C humidex 34 Ce matin encore plus doux qu'hier avec: Tn en cours: +16.2°C Attendons dimanche ou les températures devraient un peu baissée puis lundi un belle chute de Tx avec 8/13°C sous les averses ! Quel changement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 6 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Allo, de retour au pays, ca fait du bien! Tn de 16.2° (provisoire?), Tx de 21.2° . Une belle ligne orageuse traverse présentement le Lac Saint-Jean. On verra ben ce qu'elle va donner rendue ici... Fin de semaine fraiche et maussade à venir. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 19h15, les premières gouttes tombent ! Plutôt des grosses gouttes ! Le plus gros passe plus au Sud...a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 7 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, Manque de précipitations durant l'été ? Chaleur trop présente durant cette période ? En tout cas, les couleurs de l'automne sont en avance cette année je trouve... 1/ L'entrée d'un bois, comme vous le voyez, le vert n'est plus trop présent... 2/ Devant chez moi, le rouge l'emporte peu à peu sur le vert... Voilà le point à l'heure actuelle. Pour hier soir, je ne sais pas combien de mm ont été laissé par les averses orageuses... Sinon ce matin Beau soleil avec un Tn de +12°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, 11.5° /24.8° pour les extremes du jour. Matinée bien ensoleillée puis le ciel s'est couvert en début d'aprés-midi. 30/35mm attendus pour la fin de semaine d'aprés EC.... A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Comme prévu temps bien pourri aujourd'hui, pluie faible à moderée, 13mm au pluvio depuis minuit, 15.1° présentement. A noter le premier -10° national avec une Tn vers les -13° à Alert @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 8 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Oui temps bien pourri avec de la pluie non stop depuis cette nuit! Dis moi, tu aurais les quantités de pluie tombées jeudi soir ?? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Oui temps bien pourri avec de la pluie non stop depuis cette nuit! Dis moi, tu aurais les quantités de pluie tombées jeudi soir ?? ^^ 2.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 8 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Merci bien ! Sinon succession d'averses modérées à fortes avec en prime un bon petit vent bien frais et seulement 15°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 septembre 2012 C'est bon la pluie et les orages ont cessés en cette soirée et comble de la journée durant laquelle à 13h00 il faisait 15°C sous la pluie,la Tx est tout de suite à 23h20 avec 20°C, un ciel clair et un vent fort du S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, 14.6° /21.2° pour les extremes d'hier et comme l'a précisé Warren, la Tx fut atteinte peu avant mnuit. 13.6mm au pluvio loin des 30/35mm initialement prévus par EC. Ce matin ciel couvert avec un vent désagréable, je pense qu'on connait déjà les extremes du jour avec une Tx de 19.4° atteinte à minuit , Tn de 11.9 (peut etre provisoire). 13.4° présentement, on aura du mal à dépasser les 15° cet aprés-midi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Oui la Tx sera très probablement celle que tu disais! Actu 14°C. Sinon les orages d'hier ont causé une Tornade F0 à Drummondville (entre Montréal et Trois-Rivières). Je vous fais part de la première décade à Jonquière ! Tnm: +11.5°C (moyenne 1ère décade: +7-8°C / moyenne mensuelle: +5.4°C) Txm: +22.96°C (moyenne 1ère décade: +17-18°C / moyenne mensuelle: +16°C) Tnn: +5.0°C le 02-sept Tnx: +14.9°C le 04-sept Txn: +19.4°C le 09-sept Txx: +28.1°C le 05-sept Pp: 16.6mm (moyenne mensuelle: 129mm) Voilà pour ce début de mois de septembre doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 septembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 septembre 2012 J'aime ces photos de l'automne ! Merci Warren. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Journée bien automnale avec pas plus de 16° cet aprés-midi. En bonus on a droit à de petites averses de pluie par 12° présentement. Journée bien fraiche à venir demain (Tx de 14° de prévu) mais le milieu de la semaine pourrait à nouveau devenir estival @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour, ce matin un beau ciel gris s'étalait au-dessus de nos têtes ! Tn actu: +10°C Température prévue au maximum: +13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Bon enfin une journée comme je les aime ! C'est à dire en dessous des normales saisonnières ! Tx en ce moment même avec +12,9°C et un ciel qui reste couvert! Mais ce que j'aime le plus c'est cette prévision là: Généralement nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses tôt ce soir. Dégagement ce soir. Vents d'ouest de 20 km/h avec rafales à 40. Minimum plus 4 avec risque de gel . Je ne sais pas ce qu'en pense Michel, mais moi j'ai du mal à y croire, mais bon je ne connais pas encore assez bien le climat local...c'est possible d'après toi en vue des conditions actuelles de descendre en dessous des 5 voir des 4°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2012 Journée grise, venteuse et fraiche. Tx de 13.9° , la Tn sera sans doute atteinte ce soir. 13.7° présentement. Pour la Tn de demain matin, la masse d'air à 850hpa est bien plus fraiche que le 2 sept (Tn de 4.9° ce jour là) donc si le vent se calme et le ciel se dégage on ne sera pas bien loin du gel. Seulement voilà le vent n'est pas censé tomber cette nuit et le dégagement est loin d'etre acquis.... Reponse demain matin @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour ! Grand soleil en cette matinée du 11 septembre avec une température fraîche avec +5.1°C. Une Après midi douce en revanche est attendu avec 20°C et demain c'est carrément l'été avec 13 - 26°C de prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, effectivement une superbe journée en cours avec du soleil mur à mur, Tn de 3.5° chez moi mais localement on a eu du gel par endroit dans la région 0.1° à Onatchiway 0.2° à Laterriere 0.5° à La Baie 2.1° à Bagotville 4.2° à Jonquiere 18.0° présentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 11 septembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Tout à fait normal chez vous Michel, selon météo-merdia: En moyenne, c’est Val-d’Or est la première à connaître du gel au sol, autour du 10 septembre, suivie par les régions du Saguenay, de la Côte-Nord et de la Gaspésie, entre une et deux semaines plus tard. Dans le centre et le sud de la province, le premier gel survient plutôt vers la fin septembre ou le début octobre. Sherbrooke fait toutefois figure d’exception; la date normale pour le premier gel est le 13 septembre, soit environ trois semaines plus tôt qu’à Montréal! Et bien vite, ce seront les premiers flocons qui feront leur apparition. La première trace de neige au sol est normalement observée autour du 23 septembre à Val-d’Or, et au début octobre à Saguenay. Dans la plupart des autres régions du Québec, on devrait normalement attendre la mi-octobre avant de voir la première trace de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 septembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Oui Julien, rien d'exceptionnel dans ces Tn pour la région Tx de 21.9° sous le soleil donc. Demain l'été revient et personnellement je ne vais surement pas m'en plaindre Sinon j'ai trouvé cette superbe webcam. Si elle fonctionne cet hiver elle devrait vous donner de bien belles images: http://www.sepaq.com/pq/jac/webcam.dot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 11 septembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 11 septembre 2012 Oui Julien, rien d'exceptionnel dans ces Tn pour la région Tx de 21.9° sous le soleil donc. Demain l'été revient et personnellement je ne vais surement pas m'en plaindre Sinon j'ai trouvé cette superbe webcam. Si elle fonctionne cet hiver elle devrait vous donner de bien belles images: http://www.sepaq.com/pq/jac/webcam.dot Merci pour la webcam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés