Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Bon résultat des courses...j'attends, et en calculant...le ciel devait se dégager vers 2h45 / 3h00!

Donc je mets le réveil à 3h00.

Et effectivement, à 3h00 je check les satelittes, et waouh miracle les nuages viennent de s'évader depuis 15min ! tongue_smilie.gif

Tout heureux je m'habille, je prend l'APN pour voir dehors ce qu'il en est et....devinez quoi ??

Y a plus un nuage dans le ciel !thumbup.gif Mais y en a TOUT PLEIN AU SOL ! scared.gif Voyez par vous ce même ce matin c'est toujours dans le brouillard ^^

dsc_8017.jpg

Donc mission aurores boréales...ECHOUÉE ! happy.png Désolé tout le monde

Sinon actuellement Tn en cours avec +14°C

et une Td de...14°C ! Logique laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon voilà c'est officiel, hier on est passé de 10°C au dessus des normales ! ^^

Hier

Tn: +14.2°C

Tx: +28.1°C

humidex 34

Ce matin encore plus doux qu'hier avec:

Tn en cours: +16.2°C

Attendons dimanche ou les températures devraient un peu baissée puis lundi un belle chute de Tx avec 8/13°C sous les averses ! pinch.gif Quel changement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

de retour au pays, ca fait du bien!

Tn de 16.2°

(provisoire?), Tx de 21.2°

. Une belle ligne orageuse traverse présentement le Lac Saint-Jean. On verra ben ce qu'elle va donner rendue ici...

Fin de semaine fraiche et maussade à venir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Manque de précipitations durant l'été ? Chaleur trop présente durant cette période ?

En tout cas, les couleurs de l'automne sont en avance cette année je trouve...

1/ L'entrée d'un bois, comme vous le voyez, le vert n'est plus trop présent...

dsc_8018.jpg

2/ Devant chez moi, le rouge l'emporte peu à peu sur le vert...

dsc_8110.jpg

dsc_8111.jpg

Voilà le point à l'heure actuelle.

Pour hier soir, je ne sais pas combien de mm ont été laissé par les averses orageuses...

Sinon ce matin Beau soleil avec un Tn de +12°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon la pluie et les orages ont cessés en cette soirée et comble de la journée durant laquelle à 13h00 il faisait 15°C sous la pluie,la Tx est tout de suite à 23h20 avec 20°C, un ciel clair et un vent fort du S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14.6°

/21.2°

pour les extremes d'hier et comme l'a précisé Warren, la Tx fut atteinte peu avant mnuit. 13.6mm au pluvio loin des 30/35mm initialement prévus par EC.

Ce matin ciel couvert avec un vent désagréable, je pense qu'on connait déjà les extremes du jour avec une Tx de 19.4°

atteinte à minuit , Tn de 11.9

(peut etre provisoire).

13.4° présentement, on aura du mal à dépasser les 15° cet aprés-midi.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Tx sera très probablement celle que tu disais!

Actu 14°C.

Sinon les orages d'hier ont causé une Tornade F0 à Drummondville (entre Montréal et Trois-Rivières).

Je vous fais part de la première décade à Jonquière !

Tnm: +11.5°C

(moyenne 1ère décade: +7-8°C / moyenne mensuelle: +5.4°C)

Txm: +22.96°C

(moyenne 1ère décade: +17-18°C / moyenne mensuelle: +16°C)

Tnn: +5.0°C

le 02-sept

Tnx: +14.9°C

le 04-sept

Txn: +19.4°C

le 09-sept

Txx: +28.1°C

le 05-sept

Pp: 16.6mm

(moyenne mensuelle: 129mm)

Voilà pour ce début de mois de septembre doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien automnale avec pas plus de 16° cet aprés-midi. En bonus on a droit à de petites averses de pluie par 12° présentement.

Journée bien fraiche à venir demain (Tx de 14° de prévu) mais le milieu de la semaine pourrait à nouveau devenir estival thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfin une journée comme je les aime ! C'est à dire en dessous des normales saisonnières ! tongue_smilie.gif

Tx en ce moment même avec +12,9°C

et un ciel qui reste couvert!

Mais ce que j'aime le plus c'est cette prévision là:

Généralement nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses tôt ce soir. Dégagement ce soir. Vents d'ouest de 20 km/h avec rafales à 40. Minimum plus 4 avec risque de gel

.

Je ne sais pas ce qu'en pense Michel, mais moi j'ai du mal à y croire, mais bon je ne connais pas encore assez bien le climat local...c'est possible d'après toi en vue des conditions actuelles de descendre en dessous des 5 voir des 4°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise, venteuse et fraiche. Tx de 13.9°

, la Tn sera sans doute atteinte ce soir. 13.7° présentement.

Pour la Tn de demain matin, la masse d'air à 850hpa est bien plus fraiche que le 2 sept (Tn de 4.9° ce jour là) donc si le vent se calme et le ciel se dégage on ne sera pas bien loin du gel. Seulement voilà le vent n'est pas censé tomber cette nuit et le dégagement est loin d'etre acquis....

Reponse demain matin

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Grand soleil en cette matinée du 11 septembre avec une température fraîche avec +5.1°C.

Une Après midi douce en revanche est attendu avec 20°C et demain c'est carrément l'été avec 13 - 26°C de prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement une superbe journée en cours avec du soleil mur à mur, Tn de 3.5°

chez moi mais localement on a eu du gel par endroit dans la région

0.1°

à Onatchiway

0.2°

à Laterriere

0.5°

à La Baie

2.1°

à Bagotville

4.2°

à Jonquiere

18.0° présentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tout à fait normal chez vous Michel, selon météo-merdia:

En moyenne, c’est Val-d’Or est la première à connaître du gel au sol, autour du 10 septembre, suivie par les régions du Saguenay, de la Côte-Nord et de la Gaspésie, entre une et deux semaines plus tard.

Dans le centre et le sud de la province, le premier gel survient plutôt vers la fin septembre ou le début octobre. Sherbrooke fait toutefois figure d’exception; la date normale pour le premier gel est le 13 septembre, soit environ trois semaines plus tôt qu’à Montréal!

Et bien vite, ce seront les premiers flocons qui feront leur apparition. La première trace de neige au sol est normalement observée autour du 23 septembre à Val-d’Or, et au début octobre à Saguenay.

Dans la plupart des autres régions du Québec, on devrait normalement attendre la mi-octobre avant de voir la première trace de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Julien, rien d'exceptionnel dans ces Tn pour la région wink.png

Tx de 21.9°

sous le soleil donc. Demain l'été revient et personnellement je ne vais surement pas m'en plaindre thumbup1.gif

Sinon j'ai trouvé cette superbe webcam. Si elle fonctionne cet hiver elle devrait vous donner de bien belles images: http://www.sepaq.com/pq/jac/webcam.dot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui Julien, rien d'exceptionnel dans ces Tn pour la région wink.png

Tx de 21.9°

sous le soleil donc. Demain l'été revient et personnellement je ne vais surement pas m'en plaindre thumbup1.gif

Sinon j'ai trouvé cette superbe webcam. Si elle fonctionne cet hiver elle devrait vous donner de bien belles images: http://www.sepaq.com/pq/jac/webcam.dot

Merci pour la webcam !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...