Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1546

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Ah moi aussi j'ai des photos à mettre ^^ Mais de la rivière saguenay.

Je vais pas loin de là où je suis, je bouge de 1km default_laugh.png car je suis actuellement en colocation (c'était le temps de trouver un appart) et là un appart et trouvé, un petit 3 1/2 sympa au rez de chaussé avec terrain! Il est situé sur la rue louis riel (derrière le CEGEP).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx un peu decevante de 21.2°

(EC prévoyait 23°) mais journée tout de meme fort agréable. Avec les Tn fraiches de ces derniers jours, les couleurs commencent à s'accélerer legerement.

A moyen terme un peu de pluie mercredi (loin du déluge prévu plus au sud d'ici) et potentiellement peut-etre notre premiere gelée pour jeudi matin.

La carte des accumulations prévues:

Pluie_Qc_17_septembre_art-8-19602.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, en général nos valeurs sont très similaires, mais aujourd'hui j'ai relevé un Tn de +4.3°C

et une Tx de +22.9°C.

Effectivement, c'est moins que les 75mm initialement prévus pour le Sud du Québec et les 50 pour nous, mais ca reste tout de même intéressant! À suivre...

Pluie_Qc_17_septembre_art-8-19602.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

changement de masse d'air au cours de la matinée avec une Tx de 18.2°

atteinte cette nuit et encore prés de 17° au lever du jour. Depuis le front froid est passé et c'est la chute avec une Tn provisoire de 8.2°

, 9.5° présentement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ca y est premier gel au sol, sans pour autant être passé sous la barre des zéro!

dsc_8510.jpg

Les toits sont pas noirs normalement ?? laugh.png

dsc_8511.jpg

Tn: +0.4°C

chez moi.

Bonne journée

Et l'humidex ? il me semble que les pare-brises gèlent rarement a Québec en raison du froid sec, belle photos en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que l'air est souvent très humide en cette période! Mais bon, heureusement qu'en hiver ce n'est pas forcément le cas ^^

Et puis en hiver, on aura bien assez à faire à déneiger les pare-brises et tout le reste, on ne va pas non plus avoir le givre quand il ne neige pas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que l'air est souvent très humide en cette période! Mais bon, heureusement qu'en hiver ce n'est pas forcément le cas ^^

Et puis en hiver, on aura bien assez à faire à déneiger les pare-brises et tout le reste, on ne va pas non plus avoir le givre quand il ne neige pas laugh.png

Ouais tu vas découvrir les joies d'enlever la neige transformée en glace sur ton auto 191769.gif

Tn de 1.0°

ici, ailleurs nous avons eu;

-1.7°

à Onatchiway

-0.5°

à La Baie

0.1°

à Laterriere

0.2°

à Bagotville

Plein soleil présentement et 15.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 7.3°

, à peine 11.4° à 12h sous un ciel couvert. Peut-etre le dernier 20° demain avant bien longtemps....on semble réellement avoir retrouvé une configuration à peu prés normale. De bon augure avant la saison hivernale? L'avenir nous le dira....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'avenir nous le dira...allez faut y croire ! tongue_smilie.gif

Ca fait trop longtemps que ca ne vous ai pas arriver un véritable hiver, donc faut bien que ca tombe un de ces jours ! santa.gif

Actu ciel couvert avec quelques gouttes, nais vraiment quelques unes default_laugh.png

T°actu: +11.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonjour, Bonne nuit ^^

Bon une journée couverte mais plutôt agréable.

Tn: +5.4°C

Tx: +16.1°C

Actu à 21h30: +12.1°C

Demain, encore une journée pas trop mauvaise dans l'ensemble avec cependant un risque d'averses, mais la barre des 20°C devrait être franchie! Il ne devrait plus rester beaucoup de jours au-dessus des 20°C désormais...sans doute l'un des derniers !

Ensuite place à une super belle semaine ensoleillé ! sick.gif

captur13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

BOn voilà une Tn plutôt douce ce matin avec +9.2°C

enregistrés à 6h45.

Actu ca monte lentement mais surement avec +10.3°C mais un ciel couvert. On vera ce que nous réserve cette journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'humidex ? il me semble que les pare-brises gèlent rarement a Québec en raison du froid sec, belle photos en tout cas.

Je ne vois pas le rapport avec l'humidex qui est, du-moins je le pensais, calculé lorsqu'il fait chaud. Ici on parle d'humidité relative avec des températures qui sont en-dessous de zéro sur les surfaces froides (on se comprend, je ne parle pas de la température ambiante).Me trompe peut-être aussi...

Mais à titre de comparaison, une petite couche de givre était encore observable cette nuit...par 5°C (mais avec 94/95% d'Hr).

En tout cas c'est sur qu'avec 95% d'humidité et 0°C, les surfaces froides reçoivent une bonne couche de givre.

Et merci à vous 2 pour ces belles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense qu'Il s'agissait d'une erreur de sa part en parlant «d'humidex» et non d'humidité. En tout cas j'ai bien compris qu'il voulait parler de l'Hr ^^

Mais à titre de comparaison, une petite couche de givre était encore observable cette nuit...par 5°C (mais avec 94/95% d'Hr).

Bah nous avec près de 10°C et 72% d'Hr, on en était loin du givre default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Tn de 10.1°

ici, 11.5° présentement sous un ciel couvert et un vent moderé.

Semaine assez mediocre à venir mais avec des températures de saison.

@+

Edit 11h: plein soleil désormais, 15.2° mais un vent de secteur E qui continue de se déchainer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense qu'Il s'agissait d'une erreur de sa part en parlant «d'humidex» et non d'humidité. En tout cas j'ai bien compris qu'il voulait parler de l'Hr ^^

Juste, toutes mes excuses si tu t'étais trompé Julien sorcerer.gif
Bah nous avec près de 10°C et 72% d'Hr, on en était loin du givre laugh.png

C'est clair shifty.gif mais t'inquiètes pas, t'auras encore l'occasion d'en voir laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez voici quelques photos prises ces derniers temps...

1/ Une petite rivière aménagée derrière chez moi:

dsc_8112.jpg

dsc_8113.jpg

2/ La rivière Saguenay au nord de la ville:

dsc_8512.jpg

dsc_8513.jpg

3/ Au bord de la rivière:

dsc_8514.jpg

C'est clair shifty.gif mais t'inquiètes pas, t'auras encore l'occasion d'en voir laugh.png

laugh.png ta posté en même temps que moi!

Oui ca je n'en doute pas un instant ! Et je pense que désormais ca va vite arriver ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

une petite couche de givre était encore observable cette nuit...par 5°C (mais avec 94/95% d'Hr).

Je me demande comment c'est possible, ça ! En effet, si l'air à 1m50 au-dessus du sol est à 5°c, et surtout si l'HR est à 95%, cela signifie que le Td à 1m50 est de plus de 4°c. Dans ces conditions, je ne vois pas trop comment l'air et surtout le Td pourraient être 5°c plus bas au sol, ça fait beaucoup à mon avis, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...