Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Je me demande comment c'est possible, ça ! En effet, si l'air à 1m50 au-dessus du sol est à 5°c, et surtout si l'HR est à 95%, cela signifie que le Td à 1m50 est de plus de 4°c. Dans ces conditions, je ne vois pas trop comment l'air et surtout le Td pourraient être 5°c plus bas au sol, ça fait beaucoup à mon avis, non ?

À Toulouse, j'ai déjà observé du givre sur le pare-brise de ma voiture avec 4 ou 5 °C sans problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

À Toulouse, j'ai déjà observé du givre sur le pare-brise de ma voiture avec 4 ou 5 °C sans problème.

Ok. Je pensais qu'au-delà de 3-4°c, c'était plus que difficile.Et qd il faisait 4 ou 5°c, est-ce que l'HR était à 95% ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warren, tes photos sont magnifique mais avec quel appareil prend tu ces clichés ?

Merci, je les prends avec un Nikon D7000 et son objectif de kit le 18-105mm. Je n'ai pas encore acheté de filtre ou autre (pas les moyens ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une journée inversée avec une Tx de 14.4°

atteinte à minuit. 12.4° présentement sous un ciel couvert, la Tn sera atteinte ce soir.

On a finalement eu 4mm de pluie cette nuit trés loin des 15-25mm initialement prévu par EC.

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée plutôt bien ensoleillée finalement et assez douce malgré un vent modéré. T°actu de +15.8°C

Sinon voici quelques clichés des couleurs de l'automne sur Jonquière:

dsc_8310.jpg

dsc_8410.jpg

Quelqu'un connait-il le nom de mon nouvel ami ? Ce doit être un pic-quelque chose car je les repéré avec le bruit qu'il faisait à cogné le tronc ^^

dsc_8411.jpg

Et 3 photos du Mont Jacob aujourd'hui:

dsc_8710.jpg

dsc_8810.jpg

dsc_8811.jpg

Voilà pour l'avancement des couleurs automnales ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier la Tn dut atteinte à 23h30 avec +7.1°C

et la Tx fut de +15.1°C

à 16h15.

Aujourd'hui le réveil fut sous un grand soleil et une Tn de +4.7°C.

Actu ciel bien chargé avec +10.8°C.

Hr: 64%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

5.3°

/13.5°

pour les extremes du jour sous un ciel variable et avec un Td evoluant entre et . Ce soir le ciel est bien dégagé mais devrait se couvrir au cours de la nuit avec un peu de pluie à la clé.

A noter les premiers flocons en Abitibi ce week-end: http://www.meteomedia.com/votre_meteo/details/998/7809836/val%20d%27or/upload/0/999?ref=ugc_yourweather_search

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la journée d'hier, la Tn fut finalement relevée à 23h45 avec +7.9°C

et la Tx de mon côté a été de +14.2°C

Ce matin Tn (provisoire ?) de +7.7°C

à 00h15.

T°actu: +8.6°C sous les averses

Anecdote du jour: GFS me laisse rêveur depuis ces runs d'hier, et encore tout de suite...mais bon ca reste à +200h qu'il nous prévoit du froid accompagné de bonnes précipitations (neige d'après lui...) Mais bon, on sait tous qu'à pareille échéance cela reste anecdotique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée un peu particuliere avec une Tx de 14.3°

atteinte à 10h45. Aprés ce fut l'arrivée de la pluie et d'un vent virant au secteur NO, la température a chuté rapidement et s'est stabilisé autour de 7/8° toute l'aprés-midi:

outsid11.gif

La Tn sera atteinte ce soir, 8.0° présentement.

Et pour finir GFS voit effectivement l'arrivée d'un froid précoce pour début octobre sur une bonne partie du Canada....mais bon ca reste GFS hein 191769.gif

113.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bon un journée bien automnale aujourd'hui innocent.gif avec une Tn légèrement supérieure aux normes avec +5.1°C

, mais une belle Tx atteinte à 15h00 de +10.1°C.

Ce qui nous donne une belle amplitude de +5.0°C tout pile !

Le ciel est resté bien chargé tout au long de la journée!

Risque de gel cette nuit et demain matin ! On verra bien tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée fraiche aujourd'hui avec une Tx de 10.9°

. La Tn sera atteinte ce soir car avec un ciel dégagé et un vent assez faible ca risque de descendre bien vite ce soir. Le gel n'est pas exclu demain matin.

Pour finir quelques petites photos prises dans le quartier avec mon cellulaire:

saguen10.jpg

saguen11.jpg

saguen12.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier gel officiel hier avec une Tn de 0.0°

à Bagotville soit 4 jours de retard par rapport à la normale 81/10.

Ici c'est aujourd'hui qu'a eu lieu la premiere gelée avec une Tn de -0.2°

.

1.8° présentement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont bien présentes au Saguenay! Voici une série fraîche de ce matin.

en raison du nombre de photos, je vous envoie vers mon lien de mon album flickr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.flickr.com/photos/warrenbrandely/sets/72157631643255523/

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes photos Warren, tu aurais quand pu en mettre deux ou trois histoire d'égayer le topic wink.png

Les Tn de ce matin dans la région:

-2.0°

à La Baie

-0.8°

à Onatchiway

-0.6°

à Laterriere

-0.5°

à Bagotville

Sinon trés belle journée bien ensoleillée avec une Tx de 15.2°

.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 5.1°

ce matin, 13.8° présentement sous un ciel couvert aprés quelques belles eclaircies en matinée.

Quelques photos prises ce matin ici et là:

dsc_0010.jpg

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

dsc_0013.jpg

dsc_0014.jpg

dsc_0015.jpg

dsc_0016.jpg

Dans mon quartier on n'est plus trés loin de l'apogée comme le montre cette webcam:

cam_110.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

ciel couvert ce matin avec une Tn de 6.5°

, 11.5° présentement.

La semaine s'annonce assez douce mais plutot maussade. Probable rafraichissement en fin de semaine prochaine.

Place aux stats du mois d'octobre (81/10):

Tnm : 1.0° (records : -2.5°

et 3.6°

)

Txm : 9.6° (records : 6.4°

et 14.6°

)

Tmm : 5.3° (records : 1.9°

et 8.9°

)

Tnnm : -6.5°

Tnn : -12.2°

Txn : -2.2

Txnm

: 1.9°

Tnx : 21.7°

Txxm : 20.8°

Txx : 28.3°

RRm : 84.4 mm (records : 18.5 mm

et 154.5 mm

)

RRx: 45mm

Neige: 7.9cm

Neige max: 58.7cm

Neige quot max: 27.3cm

Jour avec neige: 4j

Nombre de Tx> 20:° 1

Nombre de Tx< 0°: 0.3

Nombre de Tn<0°: 15

- Le dernier mois d'octobre bien frais date de 2009, avec une Tmm de 3.7°

- Le dernier mois d'octobre bien chaud date de 2011, avec une Tmm de 7.1°

- Le dernier mois d'octobre bien pluvieux date de 2006, avec un cumul mensuel de 154.5 mm

- Le dernier mois d'octobre bien sec date de 2011, avec un cumul mensuel de 47.1 mm

- Le dernier mois d'octobre bien neigeux date de 2009, avec un cumul mensuel de 18.6 cm

- Le dernier mois d'octobre peu neigeux date de 2011, avec un cumul mensuel de 0 cm

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...