Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Ok merci smile.png

Soit j'ai zappé un épisode (m'étonnerais quand même, vu le lien que tu as donné un peu plus haut), soit vous serez vraiment en retard par rapport au premier -5°C.

Je peux dire aisément vu les prévisions, que cette valeur ne sera pas atteinte avant début novembre (je remue le couteau dans la plaie, désolé blushing.gif )

Oui tu peux le dire franchement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as pas tort à mon avis pour le premier -5°C ^^

Sinon journée fraîche en vue, il était prévu un temps plutôt ensoleillé, mais non ça reste couvert et la température monte difficilement avec +3.5°C à 11h00.

On vera bien la suite des évènements default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Journée bien froide malgré un franc soleil en aprés-midi. Tx de 4.9°

, la baisse est rapide ce soir puisqu'il ne fait plus que -1° présentement.

Encore une bien belle journée demain avant une fin de semaine qui sera certes bien douce mais malheuresement assez maussade.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui journée fraîche mais en plus de ça on bas notre record de froid! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de +4.7°C

ici

et Tn en cours présentement avec -4.5°C

en baisse rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca continue et nous allons sabrer le champagne et faire la fête toute la nuit car devinez quoi...? NOUS AVONS FRANCHI LE CAP DES -5°C ! sorcerer.gifsanta.giftongue_smilie.gif

On n'y croyait plus ...

Allez blague à part, le mercure continue sa chute avec actuellement -5.2°C

à 22h00!

Sur ce bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez blague à part, le mercure continue sa chute avec actuellement -5.2°C

à 22h00!

Hum, ça fait plusieurs fois que je trouve des Tn suspectes... Ta station est installée où ? Tu as des photos ?Parce que à 22 h, il faisait :

-3 °C à La Baie

-2,6 °C à Bagotville

-1,1 °C à Jonquière

Ça fait quand même une grosse différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station est installé à 1m60 du sol au-dessus d'un sol gazonné. Je n'ai pas de photos, mais j'en ferai quand j'aurais du temps.

J'avoue que j'ai souvent été surpris de mes Tn depuis que j'ai changé de lieu de résidence (à 2km de la où j'étais avant) car avant le 01 octobre là où j'habitais, mes Tn étaient systématiquement plus élevé que celle de Michel et voisine voir supérieures que celle de la station de Jonquière (qui elle a toujours de Tn plus élevées vue son emplacement très exposé).

Or, depuis que je suis venu m'installer ici, mon altitude n'a pas changé, je suis toujours au-dessus d'un terrain gazonné, je suis à 1m60 (avant le 01 octobre à 1m30), mais je suis complétement abrité du vent.

Mais j'avoue que la données ayant apaisé mes soucis de différence de Tn fut celle du véhicule. En effet ce dernier affiché des valeurs proche (à +ou- 1°C , il est situé environ 6m de ma station) et lorsque je le prends cette valeur varie en fonction de mon lieu de la même façon...exemple concret hier soir: J'avais match de volley à Arvida et le véhicule affichait -2°C en partant et en arrivant ici (8min apres) il m'affichait -4°C et ma station -4.7°C.

Et pour la Tn du jour j'ai d'affichait: -7.4°C

...

Voici mon lieu d'habitation: https://maps.google.ca/maps?q=rue+louis+riel&sugexp=chrome,mod%3D0&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&sa=N&tab=wl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ma station est installé à 1m60 du sol au-dessus d'un sol gazonné. Je n'ai pas de photos, mais j'en ferai quand j'aurais du temps.

J'avoue que j'ai souvent été surpris de mes Tn depuis que j'ai changé de lieu de résidence (à 2km de la où j'étais avant) car avant le 01 octobre là où j'habitais, mes Tn étaient systématiquement plus élevé que celle de Michel et voisine voir supérieures que celle de la station de Jonquière (qui elle a toujours de Tn plus élevées vue son emplacement très exposé).

Or, depuis que je suis venu m'installer ici, mon altitude n'a pas changé, je suis toujours au-dessus d'un terrain gazonné, je suis à 1m60 (avant le 01 octobre à 1m30), mais je suis complétement abrité du vent.

Mais j'avoue que la données ayant apaisé mes soucis de différence de Tn fut celle du véhicule. En effet ce dernier affiché des valeurs proche (à +ou- 1°C , il est situé environ 6m de ma station) et lorsque je le prends cette valeur varie en fonction de mon lieu de la même façon...exemple concret hier soir: J'avais match de volley à Arvida et le véhicule affichait -2°C en partant et en arrivant ici (8min apres) il m'affichait -4°C et ma station -4.7°C.

Et pour la Tn du jour j'ai d'affichait: -7.4°C

...

Voici mon lieu d'habitation: https://maps.google....=fr&sa=N&tab=wl

Bonjour,

le plus important est: utilise tu un abri anti radiations ?"

Si oui lequel ?

Si non tes valeurs ne peuvent absolument pas être comparées aux autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilises pas d'abri anti radiation, j'ai juste le petit abri on va dire pas tres utile de la WS2350...situé à 1m60 du sol, en haut d'une poutre en bois sur le gazon là ou le soleil ne passe jamais ses doux rayons de la journée.

Faute de moyen, je ne peux pas avoir un meilleur abri, et encore moins une meilleure station blushing.gif (j'aimerais tellement pourtant)

Mais dans ce cas la je me pose une question... pourquoi la différence pour les Tn est aussi importante alors qu'elle ne l'est pas autant pour les Tx...

Et aussi, pourquoi ici j'ai des valeurs largement plus basses que les autres stations, alors qu'il y a un mois et 2km plus à l'Ouest/NO mes Tn étaient toutes plus élevées que ces dernières...?

Car je suis d'accord pour dire que ces valeurs ne sont pas aussi fiables, mais pourquoi avant ce n'était pas le cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben normalement sans abri anti radiation tes Tx devraient être sur estimées et Tn sous estimées (par temps clair non venté).

Un abri Davis 7714 ça doit se trouver pour 60/70€ aux US/Canada, fais t'en offrir un à noël tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info je vais y songer ^^ À ce prix là je peux essayer de m'arranger avec la famille à noel whistling.gif

Car niveau budget je n'est même pas les moyens d'avoir la télé ou de téléphone ^^

Sinon niveau Tx elles ne sont pas forcément vraiment surestimées, de 0,5° peut-être

Et niveau météo voici la trajectoire prévue par GFS de Sandy:

captur13.png

un creux à 960hPa ! À suivre donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut garder un oeil sur Sandy, situation potentiellement trés interessante à suivre...

7.0° présentement sous le soleil. Petite photo prise ce matin avant d'aller à la job montrant les toits et pelouses recouverts de givre:

dsc_0110.jpg

Les Tn de ce matin dans la région:

-6.1°

à La Baie

-5.7°

à Bagotville

-5.5°

à Laterriere

-3.6°

à Jonquiere

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

superbe journée en cours avec du soleil mur à mur et une belle douceur. Tn de 5.9°

, 15.0° présentement cool.png . Belle différence avec Bagotville (seulement 11.0° à 12h) plus influencée par le vent d'Est.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

comme prévu journée vraiment pas terrible. Ciel bien sombre, Tn de 7.7°

, 10.3° présentement. La semaine à venir devrait etre à l'image de cette journée avec l'influence de Sandy en plus.

Novembre s'annonce bien triste en tout cas, non pas du coté météo (si l'hiver pouvait attendre le 1er decembre ce serait parfait), mais parce qu'on va etre privé de hockey crying.gifangry.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 11.0°

avec un ciel un peu plus lumineux en fin de journée, 9.0° présentement.

A moyen terme, les températures devraient baisser serieusement en fin de semaine prochaine avec l'arrivée d'une masse d'air de -10°/-15° à 850hpa:

mgram_10.png

211.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pas mal ces tableaux de prévisions ensemblistes, Michel. Où les as-tu dégotés ?

Merci ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

encore une journée avec une "grosse" amplitude. Tn de 7.0°

, Tx de 10.0°

, 9.4° présentement. Journée un peu plus lumineuse qu'hier, tout le monde en profite dans le quartier pour effectuer la corvée de ramassage des feuilles....et y'en a pas mal!

A noter le premier -30° national avec une Tn de -31.2° à Eureka.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dépression météorologique que je subis me fait oublier notre forum ^^ Oui apparement selon les médecins de l'OMM je suis atteint d'une climatitite détraquée aiguë...

Sinon côté ciel. rien de neuf avec une Tn (provisoire ?) de +6.2°C

et une Tx de 10.4°C.

A noter 0.6mm tombés cette nuit

Voici une photo prise hier en fin de journée sur les bords de la rivière aux sables.

dsc_9210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

La dépression météorologique que je subis me fait oublier notre forum ^^ Oui apparement selon les médecins de l'OMM je suis atteint d'une climatitite détraquée aiguë...

Ah ? toi aussi ? Ben bienvenue au club, alors ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...