Warren117 Posté(e) 8 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Petit point sur l'état actuel des choses ici aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement c'est plaisant de retrouver ces conditons. Environ 4-5cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Neige modérée présentement, ça cumule pas trop mal, on s'approche doucement des 10cm , -1.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, très beau paysage ce matin avec 11cm au sol chez moi, Tn en cours avec -9.5°, windchill de -20. Tx de -0.7° enregistrée cette nuit. On devrait etre proche des -10° toute la journée. Maintenant on attend la deuxième couche à partir de cette nuit. Cette fois-ci les conditions seront bien plus tempétueuses: rafales à 60km/h, 15cm attendus, T° vers les -10. @+ pour quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Deux petites photos prises depuis le balcon: En tout cas c'est très plaisant d'habiter dans un quartier blanc à savoir que le déneigement et l'utilisation d'abrasif sont très limités ce qui permet aux routes de rester au blanc Sinon on a du 20-30cm sur certains modèles pour demain. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, Hier soir, petit tour de 20h30 à 22h00 pour le plaisir, sous une bonne neige avec 6-7cm au sol. La petite forêt derrière la maison: Ambiance sans le flash, un ciel orangé donne ces couleurs: Un arbre de noel sous la neige de suite ca a plus de charme: Vers le CEGEP: 22h neige jusqu'aux chevilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, entre 3 nuages, une éclaircie féérique: Devant chez moi: Déneigement obligatoire ^^ : Ce matin, surement une petite balade aux bords de la rivière aux sables /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Série de photos prise ce matin (faisant suite à la série d'hier soir juste avant ce post) sur les bords de la rivière aux sables à Jonquière sous la neige, un vent modéré et -10°C. Sur les bords de la rivière aux sables: Couche au sol au bord de la rivière environ 12cm: La passerelle d'aluminium: L'église saint dominique: Mais que vois-je en contrebas ??? Vite, je me hâte pour le prendre en photo: Mais qu'est ce donc ?? Un héron ! : En revenant chez moi...le déneigement continu chez les voisins: Voilà, maintenant attendons l'épisode neigeux de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Super, enfin le Quebec reprend son visage hivernal apres cette longue attente. Bien heureux de voir que vous rentrez enfin dans l hiver en vous souhaitant de la neige a gogo maintenant pour vous rattraper. Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 9 décembre 2012 merci pour le rêve ,que c'est beau Amis canadiens n'hésitez pas pour les photos. Encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Merci pour vos passages, et oui Martine on pense à vous et on vous donne des photos dès que possible! En attendant, on y croyait plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Sympa les photos Warren Bonne petite tempête normalement demain, pas de mélanges en vue ici contrairement à nos voisins du sud. Tn en cours avec -11.0°, on n'a pas dépassé les -10° cet après-midi sous de nombreuses averses de neige. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 10 décembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Sympa les photos Warren Bonne petite tempête normalement demain, pas de mélanges en vue ici contrairement à nos voisins du sud. Tn en cours avec -11.0°, on n'a pas dépassé les -10° cet après-midi sous de nombreuses averses de neige. @+ Voisin de l,est aussi Manou ici ça va être de la pluie surtout selon moi Mais pas à cause de la trajectoire de la dépression Plutôt en raison de l,eau de mer qui est beaucoup plus chaude que la normal à l,est de chez moi. Bonne bordée de neiges à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour! COnditions assez sympa ici ce matin avec un vent fort, une neige fine et très serrée et -10°C. Je ne serais pas capable de vous donner exactement la quantités de nouvelle neige au sol car certains endroits on a de bien belles congèresm et d'autres seulement quelques cms de plus qu'hier tellement c'est balayé par le vent. Voici un petit apercu dans ma cour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour chers amis qui vivez au Québec ! Je profite de ce topic actif sur Saguenay pour vous demander quels étaient les liens indispensables pour tout passionné de météo vivant au Québec (les équivalents d'Infoclimat, meteociel, etc). Je vais en effet débarquer à Montréal dans un bon mois et je veux profiter dès mon arrivée des cartes adaptées à l'Amérique du Nord des modèles ! Merci d'avance ! hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2012 C'est le pied aujourd'hui Grosse tempête en cours depuis tôt ce matin, neige modérée à forte poussée par un gros vent, impossible à mesurer mais on n'est pas loin des 15cm d'accumulés. De nombreuses congères un peu partout, les écoles ferment une à une, la visibilité est nulle par endroit. J'ai pris mon après-midi pour profiter pleinement de la tempête Tn de -11.9° , -8.5° présentement. @+ pour un reportage photo au coeur de la tempête Les webcams de la région: http://www.meteochicoutimi.ca/wxcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 10 décembre 2012 profite un max de cette belle neige. chouette plein de photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour chers amis qui vivez au Québec ! Je profite de ce topic actif sur Saguenay pour vous demander quels étaient les liens indispensables pour tout passionné de météo vivant au Québec (les équivalents d'Infoclimat, meteociel, etc). Je vais en effet débarquer à Montréal dans un bon mois et je veux profiter dès mon arrivée des cartes adaptées à l'Amérique du Nord des modèles ! Merci d'avance ! hobbit3 Salut, tu as déjà pas mal d'info sur la première page de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Ou alors ici sur cette page, j'avais posé la même question: Actuellement véritable tempête ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de passer 25min dehors à filmer et faire des photos, je vous les envoie dès que possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bon voici 5 photos: Au cegep: Ce matin, ces même voitures n'avaient pas vraiment de neige devant elle: La photo de la cour, envoyé plus tôt dans la matinée, ca a bien augmenté : Zoom sur les escaliers: Apercu sur mes poubelles: Voici voilou pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Merci pour ces photos ca fait plaisir de voir ca et je partage ton excitation et ta joie apres une si longue attente!. Profite en bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Eh bien depuis que je vois vos photos, je constate que tu habites un bien beau quartier Manou! Merci pour vos photos et profitez bien de la tempête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Merci Eric Place aux photos prises dans le quartier: L'activité du soir dans le quartier: La tempête faiblit légèrement même s'il continue de neiger. EC nous donne 5cm de plus pour ce soir. On devrait donc s'approcher de la prévision de départ à savoir un bon 20cm. En tout cas le paysage a bien changé en l'espace de 48h. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 décembre 2012 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Allo, 21cm relevés par EC à Chicoutimi. La couche au sol est de l'ordre de 25-30cm. Le calme est revenu aujourd'hui, Tn provisoire de -11.9° , Tx de -4.7° atteinte cette nuit, -10.9° présentement avec un windchill de -20. Petit comparatif entre samedi et aujourd'hui: Les prochains cm sont attendus pour vendredi/samedi (un petit 5-10cm pas plus). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 11 décembre 2012 bonsoir,carrement top. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Allez quelques photos de ce matin sous le soleil d'ici 5minutes voila, 10 photos, tout d'abord mon jardin, c'était sport pour y accéder ce matin, le vent a entassé près de 80cm de poudreuse ^^ J'en avais jusqu'au hanche ^^ Maintenant,mon quartier qui a bien changé de visage, c'est magnifique : (photolive) Mais où est le chemin pour aller au CEGEP ?? Et un petit panorama depuis le 6ème étage (il y en a 13, mais j'étais presque en retard à force de prendre des photos, du coup j'ai pas eu le temps de moter plus haut^^)du CEGEP: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bien belle série de photos! C'est quoi le CEGEP? Tu travailles juste à côté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés