Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Bon matin flowers.gif

Tn en cours avec -15.4° présentement sous une faible neige. Aujourd'hui c'est le vent qui risque de faire parler de lui. En effet on nous prévoit des rafales de 80 km/h par -16° ce soir santa.gif , le windchill va être sympa. Ce matin il est déjà de-25.

allez @+ pour quelques photos de ma sortie de ski de fond que je fais effectuée ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Txn (très provisoire on va faire ben mieux cette semaine) aujourd'hui avec -14.3°

, Tn en cours avec -16.4° et un windchill de -30. Ça commence à devenir frisquet. Il est tombé 2cm depuis hier soir. La couche au sol est de 60/61cm.

Comme promis voici 3 petites photos prises lors de ma sortie de ski de fond. Les conditions et la qualité de la neige sont superbes en ce moment:

dsc_0228.jpg

dsc_0229.jpg

dsc_0230.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de saison avec -19.2°

ce matin. Le vent s'est bien calmé si bien que le windchill n'est que de -24 ce matin.

Belle journée d'hiver en perspective aujourd'hui.

Temps plutôt calme et froid cette semaine avec deux petites pulsions arctiques prévues pour mardi et samedi. On ne parle pas de vague de froid mais simplement d'une ou de deux journées bien sous les normales (surtout pour les Tx).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine, bon réveillon à toi aussi ainsi qu'à tous les Icéens et Icéennes sorcerer.gif

Belle petite neige présentement par -15.2° (Tx en cours).

Voici les stats de Janvier:

Tnm :

-21.1° (records :

-28.9°

et

-14.8°

)

Txm :

-10.1° (records :

-16.8°

et

-5.6°

)

Tmm :

-15.6° (records :

-22.9°

et

-10°

)

Tnnm :

-33.0°

Tnn :

-40.6°

Txn :

-29.5

Tnx :

0.6°

Txxm :

4.0°

Txx :

15.2°

RRm :

57.9 mm (records :

17.2 mm

et

130.7 mm

)

RRx: 45.7 mm

Neige:

64.8cm

Neige max:

138.6cm

Neige min:

18.1cm

Neige quot max:

39.6cm

Jour avec neige:

20j

Nombre de Tx< 0°

: 28

Nombre de Tn<0°

: 30.9

Nombre de Tn<-10°:

28

Nombre de Tn< -20°:

19

Nombre de Tn< -30:

5.5

- Le dernier mois de janvier bien froid date de

2009, avec une Tm de

-19.3°

- Le dernier mois de janvier bien doux date de

2010, avec une Tm de

-10.2°

- Le dernier mois de janvier bien neigeux date de

2006, avec un cumul mensuel de

79 cm

- Le dernier mois de janvier peu neigeux date de

2008, avec un cumul mensuel de

33cm

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Pascal et bonne année à tous! sorcerer.gif

Nuit du réveillon assez magique ici avec une belle petite neige qui nous a accompagné toute la soirée. 5cm mesurés ce matin, la couche au sol atteint les 65cm.

Le refroidissement est en marche (bon on n'a pas vraiment eu de redoux non plus), Tx de -12.7°

atteinte cette nuit, -16.2° présentement avec un windchill de -29.

dsc_0231.jpg

dsc_0232.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine et bonne année à toi aussi sorcerer.gif

Voici le bilan de ce mois de Décembre à Bagotville:

Tn :

-12.0°

(

+2.9°)

Tx :

-4.3°

(

+1.4°)

Tm:

-8.2° (

+2.1°)

Tnn :

-26.6°

(

+1.9°)

Tnx:

-2.0°

Txx:

6.7°

(

+1.3°)

Txn:

-14.2°

RR :

86.2 mm (+21.6

mm)

dont

Neige:

65cm

(90cm ici

)

Pluie:

24.6

mm

Nombre de Tx<0° :

22 (-2)

Nombre de Tx<-10°: 8

Nombre de Tn<0°:

31

Nombre de Tn< -10°

: 21 (-2)

Nombre de Tn< -20°: 2

(-7)

Nombre de jours avec neige:

28 (+8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours avec -17.1° présentement, le windchill est toujours voisin des -30. Demain il pourrait avoisiner les -35/-40.

D'ailleurs demain, normalement, une randonnée dans les Monts Valins est au menu pour tester des conditions dignes du Yukon. En effet le windchill sur les sommets sera sans doute compris entre -40 et -45 santa.gif

@+

Edit: Merci Phil! Et bonne année à toi aussi! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -24.3°

ce matin avec un windchill de -36. Plein soleil cool.png .

Comme souvent notre région est à l'honneur ce matin avec une Tn de -34° à Onatchiway et un windchill de -40 à Normandin.

A tantôt pour les photos de mon "expédition" happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, des T° qui font plaisir à voir dans notre région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ce matin à 350km plus au sud (Princeville) c'est pas mal non plus avec une Tn de -27.2°C, mais quasiment pas de vent ^^.

Demain matin grand retour vers Saguenay default_thumbup.gif avec un arrêt à Québec bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -19.4°

ici avec un windchill autour des -35 une bonne partie de la journée.

Comme promis voici les photos de ma balade dans les Monts Valins:

dsc_0240.jpg

dsc_0243.jpg

La suite ici: /topic/81156-au-royaume-des-neiges/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81156-au-royaume-des-neiges/

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah tu me fait rêver là Michel default_wub.png

J'ai vraiment envie d'aller y faire un tour là-bas, mais sans raquettes...on oublie! Faut vraiment que j'en trouve, mais en ce moment, budget assez serré ^^

En tout cas, merci pour les photos, elles sont top default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah tu me fait rêver là Michel wub.png

J'ai vraiment envie d'aller y faire un tour là-bas, mais sans raquettes...on oublie! Faut vraiment que j'en trouve, mais en ce moment, budget assez serré ^^

En tout cas, merci pour les photos, elles sont top thumbup.gif

Le sentier qui mène du Centre de Service jusqu'au Pic de la Hutte est suffisamment tapé pour pouvoir y accéder sans raquettes.Sinon tu peux toujours en louer à l’accueil wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudra que je voie tout ça, car avec ma copine on a vraiment envie d'y aller 191769.gif

En attendant, balade rafraîchissante dans Québec demain avant notre retour dans la "belle" région saguenéenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Waouh, les photos de fou! On est à l'opposé ici avec un anticyclone chaud vissé sur nos têtes! Cela fait donc du bien de voir d'aussi beaux paysages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -21.6°

cette nuit, -17.7° présentement sous une faible neige. Il est tombé 2cm cette nuit, on pourrait cumuler au total 5cm d'ici ce soir.

dsc_0246.jpg

Froid de saison à venir pour la fin de semaine....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ces petits clippers nous réservent de bien bonnes surprises ici. Ce sont désormais 10cm qui se sont accumulés depuis cette nuit. La couche au sol atteint les 70cm désormais. Tx en cours avec -10.5° toujours sous une faible neige. Le paysage est féerique:

dsc_0247.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arrizona flowers.gif

Finalement il est tombé 14cm avec ce petit clipper. La couche au sol est de 72cm ce matin.

Tx de -9.5°

atteinte cette nuit, Tn très provisoire de -15.8° en ce moment avec un windchill de -28.

Il pourrait faire pas ben chaud lundi....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...