Manou Québec Posté(e) 11 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 Effectivement belle petite chute de neige qui a débuté tôt en après-midi, pas loin de 5 cm à vue d'oeil. Tx de -3.8° , -6.1° présentement, neige faible. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Belle chute de neige en effet.... ca manque un peu ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 février 2013 Petit point ce matin ici avec 5 mesures effectuées donnant : 8 - 9 -10 - 10 - 10 -12 Donc ce matin nous avons 10 cm de neige fraîche au sol ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours plaisant! Neige faible encore ce matin, et EC nous dit 2cm supplémentaires pour aujourd'hui. Mais bon la T monte, monte et atteint -3.2°C actuellement. À suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Ça se poursuit de plus belle ce matin! Belle grosse neige, on est plus très loin des 15cm. Très belle surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 15cm tout pile ici , on dépasse à nouveau les 50cm au sol avec 54cm. Tx en cours avec -3.3° présentement. La neige a cessé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 13 février 2013 Tx de -2.5° ici, Tn en cours avec -4.4° présentement sous une belle petite neige. Pas mal d'incertitude pour la fin de semaine et le début de semaine prochaine mais cela pourrait être assez intéressant..... A suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 février 2013 Temps gris et doux avec de faibles averses de neige de temps en temps. Tn de -8.2° , Tx de -2.4° , -6.2° présentement. Il est tombé 1 cm la nuit passée. Un peu de neige à venir de vendredi à dimanche (5-10cm) puis potentiellement une vraie tempête pour mardi mais c'est encore ben trop loin, chaque chose en son temps @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Salut Manou, Pourquoi n'as tu pas laissé les graphes de ta VP2 dans ta signature ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 février 2013 Je pense pour la même raison que j'ai enlevé la moitié des infos de la mienne ^^ Le forum désormais empêche les signature d'être trop longues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 février 2013 Salut Manou, Pourquoi n'as tu pas laissé les graphes de ta VP2 dans ta signature ? Warren a bien répondu, c'est la nouvelle politique d'IC pour les non-adhérents Sinon Tn de -12.4° , -1.7° présentement, on se sera pas loin du premier jour de dégel pour ce mois de février. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 février 2013 Dis Michel, à tout hasard, tu envoyais tes données de ta VP2 en direct sur ta signature IC...mais tu n'as pas un site internet afin de mettre en ligne en direct ces mêmes données ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 février 2013 Décidemment, quelle disparité dans les prévisions à ce jour ! Entre un MétéoMédia qui nous donne le jackpot pour dimanche et lundi: Un GFS quant à lui qui nous voit un....0mm pour ces mêmes jours (3-4 mm aujourd'hui): Et un GEM qui lui voit, quelques mm pour dimanche-lundi mais rien d'extraordinaire... On commence à se poser des questions et ne plus savoir quoi en penser ...Mais dans l'ensemble, les modèles voit une tempête ou bonne bordée pour l'est, mais pour nous aucun ne voit de grosses accumulations... donc MétéoMédia une fois encore nous sortent des valeurs venues de l'espace avec la météorite de Russie non ?? enfin, nous verrons cela s'affiner au fur et à mesure, et déjà sur le RUN de 12z on vera ce qu'il en est tout à l'heure. Sinon actuellement neige faible, mais sans accumulation pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 Ce n'est pas tout à fait vrai Warren. Ecmwf (run de 0z) voit 15cm pour dimanche-lundi et le GEM de cette nuit nous donnait 20-30cm (ce n'est plus le cas de celui de 12z) pour ces mêmes journées donc leur prévisions ne sortent pas de nulle part Sinon Tn de -10.1° , -1.6° présentement sous une faible neige. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 février 2013 J'avoue ne pas avoir les cartes de l'Ecmwf...mais pour GEM le dernier RUN que j'ai vu donnait seulement quelques cm ^^ Enfin dans tous les cas, l'incertitude est encore grande, et à chaque RUN il y a du changement...donc si ca se trouve MM aura raison (je prends ) ou alors GFS aura raison (je pleure ) Bon en tout cas, un belle grosse neige avec de beeeeaaaaauuuuuux flocons tombe modérément actuellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 Exact neige modérée en cours, EC nous donne 7cm pour aujourd'hui. On verra.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 février 2013 Bon il neige en continue depuis ce matin...mais le cumul est nul...enfin 0.5cm suite à la forte averse qui vient de passer... Du moins sur les surface dépourvues de neige (toit, voiture, chaussées)...car sur les surfaces enneigées je mesure 2-3cm. La tenue est assez délicate tout de même... Sinon je viens de faire un test assez étonnant niveau température... je m'explique: Je suis parti de chez moi avec mon thermomètre et ce dernier m'affichait -1.6°C. J'arrive au CEGEP (1.1km plus au Nord et 35m plus haut en altitude et là oh surprise j'ai -0.9°C... Je refais le test en sens inverse -1.0°C au départ et...-1.8°C ici... Qu'est ce qui pourrait expliquer cette différence de température de près de 1°C en à peine 1km de distance....??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 15 février 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 15 février 2013 Sinon je viens de faire un test assez étonnant niveau température... je m'explique: Je suis parti de chez moi avec mon thermomètre et ce dernier m'affichait -1.6°C. J'arrive au CEGEP (1.1km plus au Nord et 35m plus haut en altitude et là oh surprise j'ai -0.9°C... Je refais le test en sens inverse -1.0°C au départ et...-1.8°C ici... Qu'est ce qui pourrait expliquer cette différence de température de près de 1°C en à peine 1km de distance....??? L'effet urbain, sans doute ? (proximité de surfaces bétonnées et/ou asphaltées peut-être plus nombreuses vers ton cégep que vers chez toi ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, le soleil est de retour ce matin, Tx de -1.4° atteinte à minuit, Tn provisoire de -7.8°. Cette nuit on devrait à nouveau s'approcher des -20° et des -30 en IRE. Toujours un temps quasi impossible à prévoir au delà de 48h. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 16 février 2013 Superbes conditions de ski dans les Monts Valins avec de belles éclaircies en avant midi: Depuis le ciel s'est couvert et il neige faiblement, -7.7° présentement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Tn de -18.8° avec un IRE de -28, -14.1° présentement sous un ciel qui est train de se couvrir par l'est. On attend un bon coup de vent d'ici ce soir avec des rafales atteignant les 100km/h le tout par des températures entre -15° et -10°! Peut-être une petite bordée pour mardi/mercredi (15cm). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Tx de -12.1° avec un windchill max de -24 donc pas très chaud. Le vent continue de se renforcer tout doucement ce soir. 2 à 4 cm à venir pour cette nuit d’après EC et toujours 15cm sur les modèles pour mercredi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 18 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 18 février 2013 Froid et venteux aujourd'hui. Tn de -20.1° avec un IRE de -34. A peine -15.5° présentement avec un IRE de -30. Plein soleil cependant. On a enregistré une rafale à 132km/h à l'embouchure du fjord. Présentement les rafales dépassent toujours les 100km/h. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 février 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 19 février 2013 Tx de -9.5° mais avec un IRE max de -21. Plein soleil toute la journée. On attend notre première bordée du mois pour demain soir. Un bon 10-15 cm à venir jusqu'à 25 cm sur certains modèles. On verra ben.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 février 2013 Oui une bordée intéressante à suivre devrait nous aborder la nuit prochaine...mais personnellement (pessimisme ? ) j'attends d'être en direct pour voir ce que cela peut donner ^^ En effet, tout est là pour nous donner une bonne couche de neige...cependant, dans notre coin, cette situation avec des vents plein Est soufflant assez fort à ce moment là serait susceptible de nous créer une petite fente sèche pour nous... Mais bon c'est juste ce petit détail qui fait ressortir mon côté sceptique du soir après une journée décevante (non pas d'un point de vue météo mais perso ^^). On verra, mais cela sent bon quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonjour tout le monde! EC sort enfin de bonnes choses ! 20 à 30cm selon eux. 15 à 20 selon météomédia Enfin de l'agitation. Sinon actuellement vous voyez sur la capture -18 Et voici une photo du temps en direct...nous sommes loin d'imaginer une tempête en approche ^^ Nous pouvons voir de belles congères de 1m /1m50 formées le long du grillage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés