Warren117 Posté(e) 10 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Pour illustrer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Allez faites votre choix dans les modeles ce matin : Du 14 au 18 decembre : Gfs => 30-35mm de pluie et 2cm de neige Gem=> 45-50cm de neige et 0mm de pluie Je vous laisse deviner mon souhait et mon rêve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 10 décembre 2015 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Je croise les doigts pour vous mais il semblerait que vous soyez bien en limite...sans doute un mix des 2....En esperant que ca finisse en neige et pas l inverse. Sans doute du joli encore pour les Mt Valins. A suivre.... l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Je croise les doigts pour vous mais il semblerait que vous soyez bien en limite...sans doute un mix des 2....En esperant que ca finisse en neige et pas l inverse. Sans doute du joli encore pour les Mt Valins. A suivre.... l. Pour les monts-valins, aujourd'hui ca été juste de la neige : (video prise aux pieds des monts) https://www.facebook.com/408401808746/videos/10154522906368747/?video_source=pages_finch_main_video&theater Sinon pour le 14-15 decembre, GFS voit du +5°C à 850hPa, donc 20mm de pluie pour les Monts Valins aussi J'ai hâte de pouvoir déménager (avec ma conjointe nous aimerions déménager entre Saint Honoré et Saint David de Falardeau aux pieds des monts). Si tout se passe pour le mieux dans les mois à venir, ca devrait pouvoir se faire pour l'automne prochain, sinon ca ira au printemps/été 2017... Pour info, au travail de ma conjointe à Saint Honoré il reste encore 4-5cm au sol et à Falardeau il reste 7-8cm au sol. Ici à Chicoutimi, plus rien (sauf au-dessus de 100m d'altitude avec 1-2cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 décembre 2015 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 J'ai hâte de pouvoir déménager (avec ma conjointe nous aimerions déménager entre Saint Honoré et Saint David de Falardeau aux pieds des monts). Si tout se passe pour le mieux dans les mois à venir, ca devrait pouvoir se faire pour l'automne prochain, sinon ca ira au printemps/été 2017... C'est pas loin d'Onatchiway ça, un des secteurs les plus froids du Québec en Tn. C'est clair que, dans la région, c'est l'idéal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 C'est pas loin d'Onatchiway ça, un des secteurs les plus froids du Québec en Tn. C'est clair que, dans la région, c'est l'idéal. Falardeau est à 30km au Nord du centre-ville de Saguenay, directement aux pieds des monts valins. C'est situé à 40km au sud de Onatchiway. L'altitude du village varie entre 185m et 250m. Le point bleu c'est chez moi en ce moment. Entouré en bleu c'est Onatchiway Le pointeur rouge c'est Falardeau Sinon voici 3 photos que j'ai prises ce soir à Chicoutimi : Altitude 105m : Altitude 45m, on a des cadavres de bonhommes de neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Une journée sous la pluie ( à toute altitude) avec une température coincée à 4-5c... Peut être quelques averses de neige demain, mais avec une température prévue de +3c, je ne m'attends à aucune tenue... Voici la prévision de EC pour cette nuit...quelqu'un m'explique la phrase que j'ai surlignée : Pluie mêlée de bruine ?! Sinon pour le 14-15decembre, GEM voit 15-20cm de neige mais GFS toujours 20mm de flotte... ECMWF est dans la neige aussi... Si seulement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 décembre 2015 Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Voici la prévision de EC pour cette nuit...quelqu'un m'explique la phrase que j'ai surlignée : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24765'>image.png Pluie mêlée de bruine ?! Ah... Environnement Canada, on les adore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> La bruine étant de la pluie fine, ça me paraît difficile d'avoir les deux mêlées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Bon, j ai cherché maisnje n ai pas trouvé de pluie mêlée de bruine ce matin En ce beau mois d avril pluvieux le paysage s apprete peu a peu a revetir son habit d été... Bref, esperons que la neige va revenir rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 12 décembre 2015 Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Vraiment tristement incroyable, arrivé mi decembre! On croise les doigts pour vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 décembre 2015 Gavray Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Bonsoir,incroyable ....allez on y croit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Meteomedia se lance dans une prevision... Un beau melange tout ca... Gfs donne 22cm de neige et 10mm de flotte Gem donne 25cm de neige seulement par -2°c Nam donne 15cm de neige et 10mm de verglas... Quoiqu'il en soit ca risque d etre compliqué sur les routes et a mon avis on ne saura pas a quoi s attendre avant le direct...nous sommes trop en limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Encore de belles températures printanière hier avec -0.3°C (peu avant minuit) / +5.2°C Gelée plus impressionnante ce matin avec un beau -11°C ! Aah...oups, j'ai oublié un point... il fait -1.1°C (Tn en cours à 7h45) Pour rappel les normales sont de -17°C / -7°C Allez, faisons un point sur les modèles pour les évènements à venir : Courbe rouge = T à 2m Courbe mauve = T à 850hPa On commence avec GFS : 6cm de neige ==> 2mm de gresil ==> 5mm de verglas ==> 10mm de pluie ==> 8cm de neige Bref un beau bordel avec GFS... Je vous inviterai à ne pas regarder les 25mm de flotte par +4°C prévue pour le 22-23 decembre Passons maintenant au GEM : 25cm de neige (possiblement un passage en grésil/verglas durant la nuit de lundi à mardi, mais rien de significatif) Enfin, voyons le NAM : 35cm de neige avec la aussi un petit passage au grésil/verglas durant la nuit Météomédia donne 10 à 20cm EC donne 5cm pour lundi, mais n'ont pas encore sorti leurs chiffres pour mardi. À 24h de l'évènement, nous sommes encore loin de savoir à quoi s'attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 En attendant, l'ambiance est assez irréelle pour un 13 decembre au Saguenay : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 7-9cm au sol pour le moment à 9h30, et ca continue toujours. Il fait -3.5°C Mon chat est heureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 On arrive à 10cm au sol et ca neige toujours bien. De plus avec le vent a 50kmh nous avons le droit à de la poudrerie. Tout un contraste avec hier. EC prévoit 5 à 10cm pour cet après midi. 5cm de neige et grésil pour cette nuit Et 10-15cm pour demain. Si on termine l'épisode avec 20cm au sol je serais déjà bien heureux Température à 14h00 : -4.2c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 décembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 7-9cm au sol pour le moment à 9h30, et ca continue toujours. Il fait -3.5°C Mon chat est heureux /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24826'>DSC_1242-r.jpg Salut ! Trop beau ton chat ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Sinon, content que l'hiver veuille enfin vous rendre visite dans le coin. Il était temps ! Nous prenons notre mal en patience en France, et nous contentons... de quelques gelées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Oui le paysage a une allure franchement plus hivernale desormais. On approche tranquillement des 15cm : Desormais a 17h15 il tombe uniquement du gresil avec un peu de pluie de verglacante et le tout par -3°c. Esperons que durant la nuit la neige reprenne vite le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Nous avons 14cm au sol en ce 14 décembre au soir. Désormais la pluie verglaçante a parfaitement pris le relais en étant mêlée à du grésil. Il est 21h00 et environ 2mm de verglas recouvre toute les surfaces... La pluie verglaçante est prévue durée toute la nuit, et nous pourrions accumuler 5 à 10mm de verglas. Ca va être chaotique sur les routes cette nuit et demain matin... Voici ma rue : Ensuite la neige devrait prendre le relais demain matin et nous pourrions aller chercher un autre 10 à 15cm si tout se passe parfaitement bien. À suivre donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Que du bonheur ! Une nuit parsemée de réveils en raison des 3 coupures de courant (les appareils pourraient éviter de sonner quand le courant revient ) Une couche de verglas de 7-8mm ce matin à 6h00 à mon réveil. La couche au sol était de 13cm (tassement oblige). Je sors pour commencer à sculpter...euh gratter mon auto, la neige a pris le relais en moins de 10 minutes ! Le vent est violent et j'ai eu le droit à 2 powerflash illuminant le ciel ! Poudrerie généralisée et intense. Le temps de déglacer mon auto (35 minutes), sur le toit de cette dernière j'ai eu 5cm de nouvelle neige ! Simplement hallucinant l'intensité mêlée à la grosseur des plumes d'oie ! Jugez vous même l'intensité neigeuse sur le radar : Entre 5 et 10cm par heure ! Bref, dehors l'ambiance est incroyable (depuis 4 ans que je suis ici, c'est sans doute les plus fortes chutes que j'ai eu !) Température de -1.0°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 décembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Profite veinard, chez moi il ne reste que quelques traces des 35/40 cm de novembre : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/Live.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 On approche des 20cm. Au revoir petit barbecue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Les 20cm au sol sont atteint désormais et il continue de neiger mais faiblement désormais. Température stable près de -1°C chez moi -2.5°C à l'aéroport Quelques photos prises à 11h00 Les routes sont très difficiles, de nombreuses voitures coincées dans les côtes de Chicoutimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 décembre 2015 Gavray Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Et bien ,la voilà enfin, merci pour les photos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Merci pour les photos, ça donne envie 🙄! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés