Warren117 Posté(e) 3 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Neige actuellement chez nous et ma conjointe me dit que ça commence a tenir Ta +0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 En ce moment chez nous, photo prise par ma conjointe 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 4 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 4 novembre 2018 (modifié) Selon ma conjointe on arrive à 4/5cm chez nous et ça tombe vraiment de façon asssz forte. Ta +0.2°c Modifié 4 novembre 2018 par Warren117 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 4 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 4 novembre 2018 (modifié) Oui, pas mal de neige, finalement. On atteint 5-6 cm ici pour l'instant, mais il ne fait pas froid (0,3-0,4°C ici). Mais je pense que vous en aurez un peu plus à St-Honoré. Cette neige est donc très lourde. J'ai pris 2-3 photos, mais ma batterie vient de lâcher, donc vous ne les verrez que demain. Modifié 4 novembre 2018 par dann17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 novembre 2018 Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Toujours une grosse différence dans le centre de Chicoutimi, on n'a toujours pas eu de couche de neige supérieure à 1 cm par ici (ça devrait le faire le WE prochain peut-être, un bon coup de froid est prévu pour démarrer la saison hivernale). Il a bien neigé durant plusieurs heures avec de gros flocons, mais ça n'a pas du tout tenu sur la chaussée (sols totalement détrempés par la pluie et T° trop élevées). Ça a tenu un peu sur l'herbe et les voitures, mais avec beaucoup de mal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 4 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Hier soir, alors qu'il y avait près de 5 cm (ça a dû monter à 6 cm probablement) : Les photos, prises au vol, n'ont rien de transcendant. La couleur jaunâtre-verdâtre est normale, elle est due à l'éclairage. Je n'ai pas voulu mettre le flash, donc vous ne voyez que cet endroit. En ce moment, il reste 2-3 cm au sol. Il fait 2,4°C, le td est à -2°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 novembre 2018 Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Pourvu que ça reste en l'état... En attendant, il a neigé encore aujourd'hui mais sans tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 C’est même bien mieux sur les dernières sorties! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 novembre 2018 (modifié) Il neige bien, des gros flocons parfois, de façon relativement intense par moment. Et, bien qu'il fasse assez doux (0,7°C en ce moment), ces flocons sont légers (il y a de l'air plus froid en altitude). Nous atteignons pour l'instant les 8 cm au sol. Un vent d'est relativement bien présent souffle à la cime des arbres (principalement pins gris, mélèzes et bouleaux blancs, et quelques épinettes blanches et sapins baumiers), mais il est presque nul en bas. C'est très beau ! Le lac, qui avait dégelé il y a quelques jours, devrait connaître sa véritable embâcle dès lundi ou alors dès mercredi prochain. La pression de 998 hPa est en chute libre. Modifié 10 novembre 2018 par dann17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 12 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 12 novembre 2018 11cm au sol ce soir chez nous selon ma conjointe. Il fait déjà près de -13°c a 18h15 ! Ça pourrait descendre bas, mais l'ennuagement va venir stopper cette baisse. J'espère atteindre les -15°c avant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 novembre 2018 Neige en continue depuis ce matin, près de 5cm selon ma conjointe Photo de ma webcam 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 novembre 2018 (modifié) 17cm au sol a mon point de mesure me dit ma conjointe en direct de Saint Honoré Modifié 13 novembre 2018 par Warren117 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 13 novembre 2018 Partager Posté(e) 13 novembre 2018 Même dans le centre-ville, on a dans les 10 cm facile. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 13 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 13 novembre 2018 (modifié) 17 cm au sol ici aussi en ce moment. Il neige pas mal. Le front arctique est passé à 15h à St-Félicien, à 17h20 à Alma (20 km à l'ouest d'ici), puis il vient de le faire ici il y a quelques minutes (à 18h06), à 18h14 à la station La Florida de St-Ambroise (un peu plus à l'est), et il n'est pas encore passé chez Warren (30 km plus à l'est). Modifié 13 novembre 2018 par dann17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2018 (modifié) Tn de -14.8°c chez nous mais plus de courant depuis 7h45, donc pas de données de ma station en ce moment. Selon hydro Québec le courant devrait revenir vers 11h00 ce matin, a suivre Modifié 14 novembre 2018 par Warren117 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Finalement pas mal de neige qui a l'air d'être tombée hier et cette nuit chez moi Tout avait été déneigé par ma conjointe, même l'auto : Elle me donnera les valeurs de neige au sol quand elle sortira déneiger 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 17 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Il y a 2 heures, Warren117 a dit : Finalement pas mal de neige qui a l'air d'être tombée hier et cette nuit chez moi Oui, en effet, je ne m'attendais pas à autant : ce sont quand même 9 cm qui sont tombés ici (pour l'instant) au lac Ambroise, depuis hier après-midi. Et je mesure une moyenne de 23 cm au sol à l'instant. Il neige encore un peu, dans une ambiance tout de même lumineuse puisqu'on parvient apercevoir le soleil, pourtant désormais bien bas au-dessus de l'horizon (à midi solaire, il ne monte pas plus haut que 22,5° au-dessus de l'horizon sud ; et ce ne sera pas plus que 18° au 21 décembre). Il ne fait pas très froid (-2,1°C ; sans doute -2,5°C au bord du lac), mais l'air arctique nous revient dessus... décidément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) Oui la couche au sol est de 22/23cm selon ma conjointe à mon point de mesure au bord du lac. Il fait actuellement -2.1°c à 10h30. L’hiver semble bien lancé désormais, mais bon, décembre peut toujours nous jouer de mauvais tours... Ma conjointe vient de m'envoyer cette petite vidéo pour me montrer la belle ambiance qui règne chez nous 😍 Modifié 17 novembre 2018 par Warren117 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 18 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Salut voisin ! Bon, je suis toujours un peu surpris par les données de ta station : tu as -10°C en ce moment, alors que moi j'ai -8,0°C et que toutes les autres stations du coin affichent entre -6 et -8°C. C'est franchement curieux. As-tu vérifié avec un autre thermo (mais un thermo bien étalonné) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 il y a une heure, dann17 a dit : Salut voisin ! Bon, je suis toujours un peu surpris par les données de ta station : tu as -10°C en ce moment, alors que moi j'ai -8,0°C et que toutes les autres stations du coin affichent entre -6 et -8°C. C'est franchement curieux. As-tu vérifié avec un autre thermo (mais un thermo bien étalonné) ? Oui, comme je l'ai dit le mois dernier j'ai refait l'étalonnage pour enlever tout doute. Puis deuxième point, ceci se produit toujours et uniquement par flux O/NO. Par exemple par flux E/SE, je suis souvent plus chaud que toi et même que Chicoutimi parfois (comme il y a quelques jours) Enfin, en comparant avec la station d'un "voisin" a 2.5km au NE de mois (sur le chemin du cap) nos valeurs sont les mêmes a peu de choses près. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 18 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 18 novembre 2018 il y a une heure, Warren117 a dit : Oui, comme je l'ai dit le mois dernier j'ai refait l'étalonnage pour enlever tout doute. Puis deuxième point, ceci se produit toujours et uniquement par flux O/NO. Par exemple par flux E/SE, je suis souvent plus chaud que toi et même que Chicoutimi parfois (comme il y a quelques jours) Enfin, en comparant avec la station d'un "voisin" a 2.5km au NE de mois (sur le chemin du cap) nos valeurs sont les mêmes a peu de choses près. Ok. Mais c'est quand même marrant, cet écart qu'il y a parfois. En tout cas, pas mal de soleil aujourd'hui : c'est aussi beau que rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Après une chute rapide ce soir (-16.5°c), le mercure repart a la hausse (-16.2°c), sûrement l'ennuagement qui doit arriver chez moi aussi. Dommage, avec la masse d'air, on aurait pu aller chercher notre premier -20c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 12 minutes, Warren117 a dit : Après une chute rapide ce soir (-16.5°c), le mercure repart a la hausse (-16.2°c), sûrement l'ennuagement qui doit arriver chez moi aussi. Dommage, avec la masse d'air, on aurait pu aller chercher notre premier -20c. Ici, ce soir, les nuages bas sont restés trop présents, limitant la baisse. Quelques photos, vers midi, puis ce soir évidemment... (Tx de -7,1°C, et Tn de -14,1°C ce soir). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 novembre 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Wow merci pour les photos dann! Magnifique ton coin! Ah, finalement la T repart à la baisse avec -17.0°c en ce moment! Tx du jour -7.4°c, pas tant de différence avec toi Edit 21h10 : -18.2°c! Modifié 19 novembre 2018 par Warren117 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 novembre 2018 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 34 minutes, Warren117 a dit : finalement la T repart à la baisse avec -17.0°c en ce moment! Oui, il y a un très fort gradient est-ouest en ce moment : -9°C à Alma, contre -16 à -18°C pour les coins les plus à l'écart de l'influence du lac St Jean. Je pense que le lac nous a envoyé son humidité. Et comme le vent est presque nul en vallée (Chicoutimi, Jonquière), il fait même plus froid à Jonquière qu'ici (ce qui doit être très rare). Les coins les plus à l'est (comme chez toi) restent à l'écart de l'humidité. Il faut que le lac St-Jean gèle (d'ici quleques semaines) pour que cet effet cesse (lorsque la masse d'air viendra du sud-ouest comme c'est le cas à présent). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés