Warren117 Posté(e) 7 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 7 novembre 2022 (modifié) Valeur officielle à l'aéroport hier : +23.3c ! Le front froid va passer ce matin ici, avec un risque d'orage associé à son passage et du vent à 70/80kmh Ce soir retour possible des averses de neige Pour la suite, l'hiver semble vouloir reprendre ses quartiers : Modifié 7 novembre 2022 par Warren117 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 novembre 2022 La T continue sa baisse avec la Tn en cours a 13h00 avec +2.3°c sous une pluie modérée et le vent d'Est qui se renforce La première offensive hivernale devrait arriver a partir de dimanche GFS GEM 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 (modifié) 1 a 2cm au Saguenay ce matin. 1cm chez moi en ville. La neige est tombée par une T de +0.5°c, une chance qu'hier soir de 23h a 00h30 il y a eu une faible pluie verglacante par -1°c, cela aura aidé a la tenue au sol. Voici quelques photo de la région du Saguenay ce matin : Chez moi, mon fils était pressé de sortir sa pelle a neige pour deneiger sa cabane🤣 sur les hauteurs, une couche un peu plus importante : maintenant on surveille la neige qui devrait debuter cet après-midi vers 16h environ. Cela devrait débuter avec une T bien positive (+2/+3°c), mais la température devrait passer sous 0°c entre 19/20h, puis descendre vers -4°c durant la nuit. EC donne 10-15cm, ils commencent enfin a prendre a compte les particularités de la vallée du Saguenay et les petits effets de lac. En effet, les secteurs du Lac ne devraient pas recevoir de neige, peut-être 2cm max. On va surveille ca de près. Modifié 13 novembre 2022 par Warren117 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 13 novembre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 13 novembre 2022 C'est quel lac, les deux premières photos ? Ici, 1 cm au sol. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 13 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 13 novembre 2022 il y a 42 minutes, dann17 a dit : C'est quel lac, les deux premières photos ? Ici, 1 cm au sol. Je n'ai pas les lacs precis, mais les photos ont été prises a l'ascension notre dame du seigneur et à Labrecque 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Il neige depuis 16h mais cela a commencé par +2.8°c La tenue au sol a commencé vers 17h15 seulement alors que la T était de +0.8°c. Actuellement a 19h45, on a 1-2cm et il fait +0.1°c 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Petit effet de lac qui se met en place. On vient de recevoir 2cm sur les 45 dernières minutes, température de -2.9°c 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 38 minutes, Warren117 a dit : Petit effet de lac qui se met en place. On vient de recevoir 2cm sur les 45 dernières minutes, température de -2.9°c Ca a l'air de commencer a cumuler si je regarde la camera dans ma jardin 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 14 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Nous avons atteint 10cm en apres midi vers 14h30 Ce soir il reste 7cm au sol 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 novembre 2022 (modifié) Nous avons recu 7cm hier Puis cette nuit un autre 5-7cm Ce matin couche au sol de 15cm Et là depuis le milieu d'après-midi, ca y est notre machine a neige régionale vient de se mettre en marche et pas qu'un peu ! 🤩🤩🤩 Deja plus de 10cm depuis la fin d après-midi et on pourrait bien aller chercher 20 a 30cm !!! Ca tombe fort et c'est le bordel sur les routes ! La neige tombe plus vite qu elle ne se fait deneiger ! Ma camera chez moi Modifié 17 novembre 2022 par Warren117 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 17 novembre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 17 novembre 2022 il y a une heure, Warren117 a dit : on pourrait bien aller chercher 20 a 30cm !!! Lol 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 novembre 2022 il y a une heure, manou a dit : Lol 😂 Cest ca moque toi 😛 On n'est pas Buffalo, mais ca reste beau a voir, meme a notre échelle 😜 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 18 novembre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 18 novembre 2022 Il y a 3 heures, Warren117 a dit : Ce matin couche au sol de 15cm Et là depuis le milieu d'après-midi, ca y est notre machine a neige régionale vient de se mettre en marche et pas qu'un peu ! 🤩🤩🤩 Deja plus de 10cm depuis la fin d après-midi et on pourrait bien aller chercher 20 a 30cm !!! Ici, 7-8 cm au sol ce soir... Arf... Ici on est trop au nord pour l'effet de lac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 18 novembre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 18 novembre 2022 il y a une heure, Warren117 a dit : Cest ca moque toi 😛 On n'est pas Buffalo, mais ca reste beau a voir, meme a notre échelle 😜 Non c’est pas ça , ce qui était drôle c’est que même pas 1h après ton message l’effet de lac était déjà terminé sur ta position donc ça va être dur d’aller chercher 20-30cm 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 novembre 2022 Il ne s'était pas terminé, juste le vent qui avait légèrement tourné au NO durant quelques heures, le decalant 10km au Sud de ma position. Mais durant la nuit, il est revenu de nouvequ un peu plus au Nord et ce matin nous sommes encore dessous avec une belle neige par -7°c en ce moment meme 30cm au sol ce matin 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 18 novembre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 18 novembre 2022 (modifié) il y a une heure, Warren117 a dit : 30cm au sol ce matin Enfoi.....!! Raah, moi j'ai 9 cm au sol à tout péter... Il y a 11 heures, manou a dit : donc ça va être dur d’aller chercher 20-30cm 😅 Ben, comment dire... il a déjà 32 cm !! Modifié 18 novembre 2022 par dann17 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 novembre 2022 C'est pour ca que jai quitté Saint Honoré 🤣🤣😜 Non sérieusement, tu evites les effets de lac en novembre mais ensuite tu te rattrapes vite 😉, notamment lors des clippers Je suis dans le centre-ville de Chicoutimi, en bas proche de la riviere : je sais qu'en France vous aimez les photos de poubelles et voitures lors de flocons mouillés donc voila 🤣 2 2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 18 novembre 2022 Victoriaville Partager Posté(e) 18 novembre 2022 (modifié) Il y a 9 heures, dann17 a dit : Enfoi.....!! Raah, moi j'ai 9 cm au sol à tout péter... Ben, comment dire... il a déjà 32 cm !! Il parlait de 20 à 30cm supplémentaire dans la nuit dans son message alors qu'il en tombé que 5-10cm 😏 Modifié 18 novembre 2022 par manou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 novembre 2022 Il est tombé 20cm mais bon 🤷♂️ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 19 novembre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 19 novembre 2022 Ben finalement, l'effet de lac nous a concernés hier et cette nuit, les vents ayant tourné au sud-ouest. Du coup, après les 19 cm au sol que nous avions hier en fin d'après-midi, ce sont 12 cm supplémentaires qui se sont rajoutés cette nuit ! Au total, la couche doit approcher les 30 cm au sol. -14 °C de minimum ce matin, sous un ciel assez nuageux encore. Le début de l'hiver est monté en puissance... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Un nouvel effet de lac s est mis en place en fin d après-midi ici, et nous sommes en plein sous la bande depuis ce temps. La température est passée de -3°c à-7.5°c actuellement. Neige modérée a forte par moment et poudrerie. Voici quelques photos que je viens juste de prendre de chez moi. Pour info, tout était déneigé cet après-midi 😉 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 21 novembre 2022 Gentilly Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Merci pour les poubelles et la voiture 🤣 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 21 novembre 2022 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 21 novembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Jack75 a dit : Merci pour les poubelles et la voiture 🤣 C'est quoi le trip, là ?! J'ai raté un épisode ?? Bon, sinon, chez moi, seulement 3 cm de plus. Modifié 21 novembre 2022 par dann17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 novembre 2022 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 De belles conditions au parc riviere du moulin en arriere de chez moi. Premiere sortie de la dameuse pour ouvrir les pistes de ski de fond 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 21 novembre 2022 Gentilly Partager Posté(e) 21 novembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, dann17 a dit : C'est quoi le trip, là ?! J'ai raté un épisode ?? Parait que les français aiment les photos de neige sur les voitures et les poubelles. En vérité on les aiment sans neige, on n'a pas vraiment le choix Modifié 21 novembre 2022 par Jack75 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés