Warren117 Posté(e) 15 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Bonsoir ! Une bien belle journée aujourd'hui avec une Tx de -5.8°C et une Tn en cours avec -8.7°C actuellement. L'IRE est resté sous les -12/-13 toute la journée. Comme promis voici quelques photos prises dans mon quartier pour vous donner un aperçu de la couche de neige: au bord de la rivière: Dans le bois chez moi: Dans les monts valins (photos de Team Backcountry) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 novembre 2014 De rien Warren Belles photos enneigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Merci Warren pour les photos, vous avez plus de neige au sol que chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Ah ah.... c'est donc ou la team backcountry et la 509 se promene en ce moment pour trouver de la belle neige...je me disais aussi! Bande de veinards! Et dire que je me contentais hier de mes 50cm sur la route de l'alaska pour faire mes premiers virages hors pistes....tssssss..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Je n'ai pas eu le temps de vérifier la couche dans les monts valins, mais je le ferai demain matin Elle doit commencer à être intéressante. Sinon ici chez moi je viens d'aller mesurer et c'est entre 13 et 15cm que j'ai au sol. 5-7cm aujourd'hui et ca continue à tomber. Photo prise dans "mon" bois: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Ah ah.... c'est donc ou la team backcountry et la 509 se promene en ce moment pour trouver de la belle neige...je me disais aussi! Bande de veinards! Et dire que je me contentais hier de mes 50cm sur la route de l'alaska pour faire mes premiers virages hors pistes....tssssss..... C'est donc plus de 50cm dans les monts valins en ce moment ! (proche des 75cm selon des sources, mais ca reste à vérifier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 20 novembre 2014 Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Decidemment le royaume des neiges la haut. Si c'etait pas un parc j'imagine que ca serait bien tentant d'y avoir un petit pied a terre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Decidemment le royaume des neiges la haut. Si c'etait pas un parc j'imagine que ca serait bien tentant d'y avoir un petit pied a terre.... Effectivement ! Tiens pour te faire rêver Hier après-midi là-haut... sans commentaire (toujours la team backcountry ) Sinon, ce matin la rivière aux sables qui traverse Jonquière commence à geler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Belles photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Merci Une journée proche des normales avec -10 / -2°C. 2-3cm tombés cette après-midi. On devrait en avoir 2 autres de plus ce soir. à suivre Petite photo de la rivière aux sables en cette fin de journée avec un peu de neige sur la glace: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 20 novembre 2014 Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Effectivement ! Tiens pour te faire rêver Hier après-midi là-haut... sans commentaire (toujours la team backcountry ) /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17198'>10309355_1576796382554509_8986098559675213454_n.jpg Merci Warren....ca donne bien envie en effet et je commence a me demander si j aurais l'occasion de bien m'amuser dans 70cm de neige fraiche d'ici la fin de l'hiver si on continue sur ce triste rythme de secheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Je ne m'y attendais, mais un petit effet de lac vient de se mettre en place en fin de journée 5cm en 1h voici l'image radar acutelle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 novembre 2014 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Je ne m'y attendais, mais un petit effet de lac vient de se mettre en place en fin de journée 5cm en 1h voici l'image radar acutelle: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17222'>Capture d’écran 2014-11-21 à 16.25.54.png Sachant ce qu'il s'était passé l'an passé au début de l'hiver, je pense que tu ne dois pas avoir hâte que le lac s'englace... n'est ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Sachant ce qu'il s'était passé l'an passé au début de l'hiver, je pense que tu ne dois pas avoir hâte que le lac s'englace... n'est ce pas ? Effectivement, je n'ai vraiment pas hâte J'ai prévu aller tous les jours avec ma bouilloire verser de l'eau bouillante dans le lac L'effet de lac est toujours en place, mais il s'est décalé vers le nord...il touche une zone moins habituelle. Le vent à tourner au Sud-Ouest ce qui explique ce décalage. Voici en image (la croix rouge c'est moi ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 JE RÊÊÊÊÊÊÊÊÊVEEEEE !!!! La neige forte a commencé à 5h30 ce matin, et actuellement (12h00) je suis à 23cm de nouvelle neige ! Il fait -8.2°C Météo chicoutimi relève aussi 22cm à Chicoutimi. On devrait pouvoir aller le 30cm et plus ! Ce matin à 6h00, alors que j'avais 5cm, EC prévoyait 2 à 4cm pour aujourd'hui. Sur la dernière mise-à-jour de 11h10, il réagissent avec 15cm...Mais même là, on les dépasse déjà de 10cm et ca continue de tomber vraiment fort ! Quelques photos depuis mon balcon à la va-vite: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Au final entre 24 et 30cm au Saguenay selon les observations. Alors qu'à Alma seulement entre 1 et 3cm et rien au Lac Saint Jean Sur une dizaine de mesure chez moi, c'est une moyenne de 26cm. La couche au sol est de 40cm ! Ca a de l'allure d'un coup Voici quelques photos prises dans le quartier en cette fin de journée: Neige du jour: À 16h30 dans mon quartier: On marchait SUR la route: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 23 novembre 2014 Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Ahh enfin la vrai premiere chute de neige! De quoi faire rever nous autres yukonnais. Cela si on etait repute pour notre couche de neige aussi... ca se saurait! Profitez en bien! l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 23 novembre 2014 Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Jespere vraiment que notre neige ne disparaitra pas... cetait trop bien parti. Merci encore une fois pour l'excellent suivi et les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 novembre 2014 Gavray Partager Posté(e) 23 novembre 2014 un grand merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Superbe La couche au sol est déjà bien sympa ! Merci pour toutes les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2014 Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Merci pour ces superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 Merci à vous pour vos commentaires Et oui did, on espère que cela va tenir, le dégel du jour à rendu la neige humide et a permis un bon tassement. Je passe de 40cm à 30cm au sol... On peut espérer conserver notre enneigement durant ce gros redoux, à suivre... Ahh enfin la vrai premiere chute de neige! De quoi faire rever nous autres yukonnais. Cela si on etait repute pour notre couche de neige aussi... ca se saurait! Profitez en bien! l. Tiens, car j'aime te faire rêver, ou te faire déprimer au choix ^^ Voici les photos d'hier d'aujourd'hui de team backcountry saguenay: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 24 novembre 2014 Partager Posté(e) 24 novembre 2014 merci... j ai compris. Je demenage ds les mts valins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 novembre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 novembre 2014 merci... j ai compris. Je demenage ds les mts valins. Au moins, le mètre de neige est garantie ^^ Le rêve Bon sinon aujourd'hui c'est loin du rêve même si nous sommes loin du cauchemar du sud du Québec. Il fait +6.4°C (Tx en cours, T en hausse) actuellement et malgré une légère pluie faible ce matin, le temps est resté sec. La couche au sol prend une claque cependant, et on se croirait en avril avec +15°C vu la texture de la neige et de la "slush". Voici une photo prise à 15h45 de la rivière aux sables qui perd sa glace... Mais il reste quand de la neige: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés