Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

-12.5°C / +1.4°C aujourd'hui.

Encore 6-7cm au sol ici, on va espérer que l'enneigement ne disparaisse plus avant le printemps :D Ce qui ferait assez tôt.

 

Sinon voici quelques photos que je viens de prendre juste autour de chez moi dans les sentiers chez moi :

 

La route qui mène à mon quartier :

312786IMG20171112121858.jpg

 

On rentre dans les sentiers à 250m de chez nous :

238600IMG20171112122102.jpg

 

Belle ambiance, ici en forêt le vent n'a pas totalement enlevé la neige des arbres :

139487IMG20171112123237.jpg

 

Ma conjointe qui me dit à ce moment : "on se croirait un peu dans Narnia" xD :

918481IMG20171112123442.jpg

 

Au bout du sentier, une grande zone marécageuse en été qui commence à geler :

933822IMG20171112124522EFFECTS.jpg

 

Les sentiers de motoneige en arrière de chez nous :

742040IMG20171112131725.jpg

 

Voici pour la petite visite de mon secteur. Au final, environ 6-7cm dans mon jardin (sauf les endroits où la neige été soufflée, auquel cas ce n'est que 1-2cm).

En revanche en forêt, on doit être proche des 10cm.

 

 

Ce soir encore la température baisse bien, mais c'est plus limité qu'hier soir.

Em tout cas la différence entre ici et le reste de la région se fait bien sentir :

3334912343497513568358844264936040400330

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3508

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Petite surprise ici aujourd'hui. Alors qu'il était prévu du soleil et +2°C, nous avons une neige très faible mais continue depuis ce matin 8h00 et une nouvelle journée sans dégel avec une Tx de -1.4°C.

Cette petite neige aura laissé 0.5cm de nouvelle neige, juste de quoi peindre le lac chez moi tout en blanc ^^

 

La couche au sol ne bouge pas avec toujours 6-7cm au sol

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui s’enlignait pour être une succession d’épisodes neigeux, semble désormais sentir de plus en plus mauvais...que ce soit pour jeudi ou pour ce week-end, à chaque sortie les modèles gagnent quelques degrés, et désormais pas mal de pluie est entrevue et des températures jusqu’à +10°c sont mêmes modélisées sur certains modèles.O.o:sick:

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Temps plutot frais pour la saison qui se poursuiot, on ne se plaindra pas ! :D

 

En raison du léger dégel que nous connaissons en apres-midi, la couche au sol diminue tres légerement chez moi avec 5cm ce matin (mais les zones ou la neige n'avait pas vraiment accumulé en raison du vent commencent à voir l'herbe revenir...)

 

Les nuits sont froides avec encore -10.1c de Tn ce matin. Mais chaque fois, vers 2-3h du matin ca repart à la hausse.

 

Voici ces 14.5 premiers jours à ma station :

730297Capture.png

 

Sinon, demain il est toujours possible de recevoir un bon 5-10cm, ce qui serait tres bien ! Puis on continue de surveiller de tres pres le systeme de ce week-end. Peut-etre une premiere tempete hivernale ?? Pas sur, les modeles divergent encore beaucoup avec GFS qui donne 10cm et 5mm de pluie et le GEM qui donne 30cm de neige ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire que je n’ai plus internet au moins jusqu’a Dimanche/lundi. Je ne sais pas pourquoi, mais le réseau internet ne se rend plus chez nous. Un technicien doit passer dimanche. Donc en attendant ni ma station ni ma camera ne sont en ligne.

 

sinon ce matin, la neige est au rendez-vous, et en partant de chez moi à 8h00 j’avais reçu 6cm et il neigeait avec une bonne intensité par -2.9°c.

Le décor est en mode hiver avec le lac parfaitement pris par la glace et tout blanc.

mettre en HD

 

Arrivé sur Chicoutimi, il fait -0.3°c et la neige est faible avec 3-4cm de neige mais les routes sont sur l'asphalte ici.

 

on va espérer que la pluie ne nous concerne pas cet après-midi. A suivre. 

Modifié par Warren117
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 9 heures, Warren117 a dit :

Pour vous dire que je n’ai plus internet au moins jusqu’a Dimanche/lundi. Je ne sais pas pourquoi, mais le réseau internet ne se rend plus chez nous. Un technicien doit passer dimanche.

Bon sang, mais c'est vraiment pitoyable ! (*)    J'espère que ce n'est pas pire que chez moi, à Valcartier... Ça commence à refroidir mes ardeurs.

 

(*)  je ne ferai pas plus de commentaires là-dessus, car de petites âmes sensibles et à fleur de peau risqueraient - encore - de mal le prendre... :rolleyes:

 

En tout cas, merci pour ton suivi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Chez toi aussi Dann , vive le Québec rural, campagnard ;) ... Mais il va y avoir des élections  à l'automne 2018 et des  bonbons vont êtres distribué , mais ce sera pas pour moi , je suis pas un grand friand de sucre :( . En parlant de sucre , à Percé les grosses granules qui vont coûté 20 millions , se font emporté par la mer et les grande marée , déjà xD . trop drôle vaut mieux en rire!                       

 

 

 

 

 

     ( Pour Percé ils auraient pu mettre les bâtiment  précieux sur pilotis et laissé la mer reformer la plage ) ça aurait coûter moins cher et ça aurait été plus beau je pense . 

 

Merci pour le suivi Warren 

Modifié par serge du sud est gaspesie
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci pour vos messages ;)

Pour internet, je soupçonne simplement mon modem qui a rendu l'âme...enfin bref on verra;)

Sinon je viens d'arriver chez moi à 21h45 il fait +0.4°c et il pleut de façon modérée avec des flocons gorgés d'eau lol

La couche au sol est de 15cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'internet ;)

 

Sinon hier, neige faible toute la journée et ce matin encore de la neige faible.

1cm hier, 3cm cette nuit.

La couche de neige au sol chez moi est de 14cm (la pluie avait fait quelques degats la derniere fois lol)

 

Nous sommes en avertissement de neige (15-25cm selon EC), a suivre car nous allons etre pile sur la limite entre pluie et neige. Ca passe ou ca casse, seul le direct nous répondra.

Car a seulement 15h de l'evenement, les modeles divergent encore enormement entre 60% flotte 40% neige ou 100% neige xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour mes statistiques.

 

Le 05 novembre au matin j'avais 6cm au sol

Le 06 novembre au matin je n'avais plus que quelques traces dans les zones ombragées.

Le 07 au matin j'avais 5cm au sol

Cette neige a tenu jusqu'au 09 novembre

Le 09 au matin j'avais 3cm, en apres-midi elle a fondu.

En début de nuit du 09 au  10, la neige est retombée et j'avais 6cm le matin du 10.

Depuis la couche est toujours présente.

 

Ma question est la suivante : l'interruption de l'enneigement d'une durée approximative de 12-15h le 09 novembre met-elle un terme à l'enneigement permanent ? (mais quand je regarde mes relevés - qui sont pris chaque matin- , il n'y a pas d'interruption étant donné qu'elle a eu lieu juste le temps d'un apres-midi et d'une soirée)

 

Dans le fond, je voulais savoir si je pouvais dire que l'enneigement a débuté le 07 novembre ou alors le 10 novembre ?? (a condtion qu'il se maintienne encore les semaines à venir ;) )

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzarement internet est revenu chez moi, tout seul comme un grand... Je sens que le technicien va arriver demain chez moi et tout va bien fonctionner et il ne va rien trouver d'anormal, puis le lendemain, PAF plus rien xD

 

Bon sinon, je sens que cette pseudo-"tempête" va être un beau gros pétard mouillé...Chaque sortie décale le tout vers l'ouest, et nous avons de moins en moins de neige et de plus en plus de pluie ! Certains modèles voient même la plus grande majorité du système passer en pluie (15-20mm). AIE

 

Nous sommes à quelques heures du début des festivités, et il est tout bonnement impossible de savoir à quoi s'attendre -_-

 

p.s: Nous venons de passer de -6°C à -2°C en seulement 1h00...

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow belle grosse chute de neige ce matin vers 6h30/7h00 puis au bout de 2cm tombés, pluie verglaçante.

Cela fait 1h désormais que nous sommes sous la pluie verglaçante...

Ta: -0.8°c

Ça pue cette histoire... Bien loin des 20cm prévus... On va voir ce que nous réserve la suite

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, snow73 a dit :

Espérons que tout passe en neige chez vous ! ;)

 

Finalement, l'ensemble sera passé en neige (mis à part l'épisode de pluie du matin).

Actuellement, j'ai reçu  14cm, la couche au sol est de 20cm.

 

Voici chez moi vers 14h00 :

149852237685722073314552896370393256559o

 

549693238257752073314566229702805052969o

Modifié par Warren117
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre cher "canon à neige" régional est en place depuis 3h00 du matin environ !

159680Capture.png

 

Et oui, belle surprise ce matin avec ce petit effet de lac puisqu'à 6h00 j'avais 14cm de plus de tombés. Il s'agit d'une neige très légère qui va rapidement se tasser.

1511242362222313633232704444212487555888

 

D'ailleurs ce matin, la couche de neige au sol chez moi est de 28cm seulement, soit 8cm de plus qu'hier soir (je m'attendais à plus...la couche dessous doit se tasser je suppose).

 

Sinon internet est de retour chez moi, mais tout mon réseau (interieur et exterieur jusqu'au poteau) a été changé. Je dois donc tout reconfigurer chez moi (Hub de ma station, Camera...etc). Je vous dirai lorsque tout sera de nouveau en ligne ;)

 

Actuellement, il fait -11.0°C chez moi sous de la neige faible.

 

Edit : Ma station devrait être en ligne désormais ;) Reste la camera à faire revenir

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet de lac se termine désormais et des éclairices pointent leur nez.

Beaucoup de vent (25kmh à ma station, j'estime à 50/60kmh les rafales donc). Les arbres chargés de neige, ne vont pas le rester longtemps.

 

Sinon ma station est EN LIGNE

ma caméra est EN LIGNE

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

Notre cher "canon à neige" régional est en place depuis 3h00 du matin environ !

 

Profitez, profitez... La vengeance sera terrible. :D 

 

Sinon, on peut tremblay... https://www.lesoleil.com/actualite/vers-un-hiver-extreme-646c65015bdb7365e179560d383973a3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Canada Goose a dit :

 

Profitez, profitez... La vengeance sera terrible. :D 

 

Sinon, on peut tremblay... https://www.lesoleil.com/actualite/vers-un-hiver-extreme-646c65015bdb7365e179560d383973a3

 

Oui on va profiter ! Souvent de la mi-novembre à la mi-décembre, on part bien la saison puis ensuite, c'est plus la disette ^^

 

xD Tu te fais du mal en continuant à regarder ça ! On dirait que ca va être l'apocalypse cet hiver en lisant l'article ! (De plus, il n'a jamais été prouvé que La Nina influencé notre climat ici dans l'est canadien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Warren117 a dit :

Oui on va profiter ! Souvent de la mi-novembre à la mi-décembre, on part bien la saison puis ensuite, c'est plus la disette ^^

 

C'est pour ça que je te dis d'en profiter. À la fin, c'est toujours nous qu'on gagne ! :D 

 

Citation

xD Tu te fais du mal en continuant à regarder ça ! On dirait que ca va être l'apocalypse cet hiver en lisant l'article ! (De plus, il n'a jamais été prouvé que La Nina influencé notre climat ici dans l'est canadien)

 

Oh, t'inquiète, je sais bien. C'est juste pour rigoler un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...