Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

20h20 et +9.9°c, si les conditions restent parfaites toute la nuit (ciel clair et pas de vent), ça pourrait descendre bas demain matin.

Certains secteurs pourraient se rapprocher du 0°c (ici je peux viser 3°c je pense).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3532

  • dann17

    1552

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 12 minutes, Warren117 a dit :

22h30, +7.6°C.

À suivre, mais la proximité du lac avec une eau à 24°C risque de "fausser" un peu les valeurs de ma station ^^

Je suis allé voir il y a 5 minutes : 5,8°C ici, avec l'incertitude qui va avec la prise de mesure avec mon thermo manuel...

Je vois une petite couche de brume qui s'est formée sur le lac.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

+1,3°C à 06h45 chez moi (en faisant tournoyer le thermomètre dans l'air... je devais avoir l'air c...  :D), mais pas de gel visiblement (je n'ai pas vu de givre sur l'herbe).

Ciel tout bleu, mais un peu de brume (notamment au-dessus du lac).

Par contre plein de brouillard entre St-Ambroise et le Saguenay.

Et ciel bleu (mais plus doux) à Jonquière.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn horaires dans la région et plus au nord.

 

-2,0 °C au lac Benoît (nord du Québec)

-0,6 °C à la forêt Montmorency (673 m)

 

0,2 °C à La Grande IV

0,6 °C à Chute-des-Passes

0,8 °C à L'Étape (791 m) et Onatchiway

0,9 °C à Chapais

1,5 °C à Laterrière

1,7 °C au lac Manouane est

1,8 °C à La Baie, Bonnard et Charlevoix (723 m)

 

3,7 °C à Normandin

4,7 °C à Roberval

4,9 °C à Bagotville et Jonquière

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

+0,6°C ce matin à St-Ambroise (près du village).

Il est possible que ce soit - approximativement - la valeur que nous ayons atteinte ce matin ici,  vers les 6 h, donc un peu plus tôt qu'au moment de mon observation.

En plus, le lac doit occasionner un très léger réchauffement de l'air lors de ces conditions.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'ai 18°C ici en ce moment (18h05)

Je pense que c'est monté à 21°C à peu près.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On surveille nos possible premières Tn sous 0°c pour samedi matin et dimanche matin. La T a 850hPa devrait être proche des -4/-5°c, et avec un ciel clair et pas de vent ça pourrait tomber entre 0°c et -2°c dans nos secteurs je pense.

 

Je ne serais pas forcément la pour y assister puisque je pars samedi tôt le matin pour Saint Alexis des Monts pour un mariage et derrière je serais jusqu’au 13 septembre dans les Whites Mountains au New-Hampshire (j’espère ne pas avoir un temps trop mauvais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bilan de EC ;)

 

Ce soir ça descend bien avec 8.8°c a 21h02

Dimanche EC prévoit +2°c en ville, si les conditions sont bonnes ça va tomber a -2°c ici xD

A suivre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ici, on a reçu une averse orageuse énorme (rarement vu ni entendu ça !) vers minuit, alors qu'il faisait près de 25°C...

Je dirais sincèrement (même si je n'en ai malheureusement aucune idée précise) qu'il est tombé au moins 20 ou 30 mm en quelques minutes.

C'était assez dantesque !

Il fait 6,8°C en ce moment.

 

Edit (23h) : 5,0°C.

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, Warren117 a dit :

Petite Tn de +1.0°c ce matin, donnant une gelée blanche au sol

Idem par ici ce matin, avec +0,6°C à 06h45.

 

J'ai 6,3°C en ce moment (22h00). Plus un pet de vent, de la brume se forme sur le lac.

Modifié par dann17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 06:22, Warren117 a dit :

 

50cm sur Chicoutimi avant janvier, c’est presque impossible par contre. En revanche, autour de Chicoutimi (monts valins notamment) on peut les atteindre.

 

Je suppose que sera à l'UQAC (Université de Chicoutimi), donc voici les relevés de la station de l'université

http://www.mddep.gouv.qc.ca/climat/donnees/sommaire.asp?cle=7068568&date_selection=2017-12-01

 

Tu pourras fouiller les archives pour te donner une idée ;)

Merci pour ce lien (désolé pour la réponse tardive) ! Ça me sera très utile.

 

Je suis arrivé à Chicoutimi depuis 2 semaines maintenant, ça passe vite ! Bon c'est encore l'été, et j'ai pu goûter pour la première fois à la moiteur québécoise durant mes premiers jours (avec notamment un jour fin août où on a atteint les 40 d'humidex je crois bien...). On sort du 2e été le plus chaud jamais enregistré en France, alors je pensais qu'en arrivant ici j'aurais froid, mais pas du tout finalement. Bon excepté aujourd'hui, j'ai fait une balade au Saguenay et avec une Tx de 14 degrés, il faisait bien froid au vent avec ma petite chemise. Mais la chaleur revient la semaine prochaine.

 

Je ne vais pas poster beaucoup pour le moment, la météo est assez classique à cette période de l'année, même si j'ai eu un orage sympa il y a quelques jours. J'ai hâte de voir les couleurs des arbres pour l'automne, et surtout les premières neiges. Dès la première neige, vous allez me voir poster souvent ici je pense. 😆

Modifié par PaRaDoX
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PaRaDoX a dit :

J'ai hâte de voir les couleurs des arbres pour l'automne, et surtout les premières neiges. Dès la première neige, vous allez me voir poster souvent ici je pense. 😆

 

D'ici 15 jours, les couleurs devraient bien s'emballer. Pour la neige, les premiers flocons devraient tomber début octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Environ -2°C ce matin à 06h50, avec pas mal de brume. Peut-être un chouille moins un peu plus tôt, mais je n'en sais rien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Canada Goose a dit :

 

D'ici 15 jours, les couleurs devraient bien s'emballer. Pour la neige, les premiers flocons devraient tomber début octobre.

Ah, c'est plus rapide que ce que je croyais ! Tant mieux. 😀

Sinon, bien frais ce matin effectivement, 2.7 °C à l'UQAC. Enfin, ce n'est rien par rapport à ce qui m'attend dans quelques mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -1.6°c ce matin ici.

Samedi matin en descendant, j'ai eu le droit a ma première neige dans le parc des Laurentides a partir de 650m environ.

 

Mon séjour dans les Whites mountains est annulé...😭

Enfin, vu la météo prévu la bas, on se rattrapera mieux une prochaine fois haha

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...