dann17 Posté(e) 22 mars Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 mars Voici donc... Début des hostilités... Puis, quelques dizaines de minutes plus tard, ça a commencé à s'exciter... Explosion ! 12 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 mars Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 mars Un petit -13°C ressentie -25 ce matin avec 2cm de neige balayée par le vent à voir la suite...c'est retour en hiver et il va surement falloir attendre la deuxième semaine d'avril pour voir le retour de conditions plus douces 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) vendredi à 13:06 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) vendredi à 13:06 Petite pulsion arctique de retour, dès le milieu de la nuit passée. Il fait désormais -13 °C, le vent souffle, et l'IRE atteint -20. Sûrement pas chaud cet après-midi, et surtout la nuit prochaine... On surveille même le record de froid d'un mois d'avril (qui est de -31 °C à St-Ambroise) pour la nuit du 1er au 2... Il est tombé (enfin !!) 7 cm de neige cette nuit au passage du front arctique. L'hiver est clairement de retour, pour le plus grand bonheur de la population locale 😄 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) vendredi à 13:20 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) vendredi à 13:20 (modifié) Le 28/03/2025 à 13:06, dann17 a dit : pour le plus grand bonheur de la population locale 😄 Dérouler Il y a une clause, quand tu emménages au Saguenay, qui est de ne pas chialer contre l'hiver avant le 15 mai 😆 Modifié vendredi à 13:21 par canard76 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) vendredi à 16:04 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) vendredi à 16:04 (modifié) Le 28/03/2025 à 13:20, canard76 a dit : Il y a une clause, quand tu emménages au Saguenay, qui est de ne pas chialer contre l'hiver avant le 15 mai 😆 Dérouler Non je l'ai fait modifier à mon arrivée en 2012 C'est le 6 mai désormais, le 7 mai étant ma date d'anniversaire Mais, blague à part, pour ma date d'anniversaire (7 mai donc), j'ai déjà eu de la neige et j'ai aussi eu des orages avec +26°C Sinon effectivement, ce n'est pas chaud actuellement avec -12°C et un IRE de -24 sous le vent à 55kmh Et en effet, on surveille les 1-2 avril avec une masse d'air 850hPa prévue à -25°C !! Par contre, le vent soutenu pourrait limiter la baisse, à suivre Modifié vendredi à 16:06 par Warren117 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) vendredi à 19:33 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) vendredi à 19:33 @jtomtom, pourquoi mon message t'a « attristé » ? lol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) vendredi à 19:46 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) vendredi à 19:46 (modifié) Parce que je suis encore traumatisé du seul mois d’avril que j’ai passé à Québec 🤯 Ce vent piquant et cette neige qui n’en finit pas de fondre alors que le soleil déjà haut indique que dans les endroits « normaux » (😉) fleurs et douces soirées sont déjà là… Je me souviens d’une caissière qui me demandait si j’étais français, et qui m’avait répondu « Vraiment là, j’vous comprends pas tous ces français qui vivent au paradis, et ben non, ils veulent venir « ici » (Laval) », j’avais bien ri. Modifié vendredi à 19:48 par jtomtom 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) samedi à 02:43 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) samedi à 02:43 22h40, il fait -18 °C ici alors que ça tourne partout ailleurs dans le coin entre -10 et -15 °C ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) samedi à 10:32 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) samedi à 10:32 6h30 et il fait -18.4°c ici Les températures sont entre -20°c et -25°c hors de la ville. Puis @dann17es-tu passé sous les -25°c ? Pas chaud pour voir le lever de la lune durant l'éclipse 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) samedi à 13:04 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) samedi à 13:04 Le 29/03/2025 à 10:32, Warren117 a dit : 6h30 et il fait -18.4°c ici Les températures sont entre -20°c et -25°c hors de la ville. Puis @dann17es-tu passé sous les -25°c ? Pas chaud pour voir le lever de la lune durant l'éclipse Dérouler Eh oui, une belle Tn ce matin (mais encore assez loin du record), avec -25,3 °C atteints à 07h15. Je n'ai pas eu le courage de mettre le réveil pour l'éclipse. Mais de toutes façons, c'eût été compliqué étant donné les arbres de partout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) samedi à 13:16 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) samedi à 13:16 (modifié) Le 28/03/2025 à 19:46, jtomtom a dit : Parce que je suis encore traumatisé du seul mois d’avril que j’ai passé à Québec 🤯 Ce vent piquant et cette neige qui n’en finit pas de fondre alors que le soleil déjà haut indique que dans les endroits « normaux » (😉) fleurs et douces soirées sont déjà là… Je me souviens d’une caissière qui me demandait si j’étais français, et qui m’avait répondu « Vraiment là, j’vous comprends pas tous ces français qui vivent au paradis, et ben non, ils veulent venir « ici » (Laval) », j’avais bien ri. Dérouler Nous, lorsqu'on est arrivés ici, au Québec, et c'était en 2006 (la vache, le temps passe, quand j'y pense...!), on s'est lié d'amitié avec deux Québécoises (une mère et sa fille) qui nous avaient vendu leur maison à Valcartier. Nous trouvions amusant le fait qu'elles nous chantaient les louanges du Québec et des Québécois, tout en crachant (gentiment, mais les petites piques étaient bien réelles, à la mode québécoise, quoi... les Français présents ici savent de quoi je parle 😄) un peu sur la société française. Au bout d'un an ou deux, bien que nous commencions à modérer un peu leurs ardeurs (la société québécoise étant loin d'être aussi parfaite qu'elles le mentionnaient... c'est le moins qu'on puisse dire lol), nous sommes malgré tout restés amis et nous nous voyions assez souvent. Mais depuis 2021, nous ne pouvons plus nous voir, puisqu'elles ont décidé de vivre... en France, précisément dans un très beau coin du sud ardéchois ! 😄 Modifié samedi à 13:17 par dann17 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) samedi à 13:44 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) samedi à 13:44 Le 29/03/2025 à 13:04, dann17 a dit : Eh oui, une belle Tn ce matin (mais encore assez loin du record), avec -25,3 °C atteints à 07h15. Je n'ai pas eu le courage de mettre le réveil pour l'éclipse. Mais de toutes façons, c'eût été compliqué étant donné les arbres de partout. Dérouler Salut l'ami, j'ai une petite question à te poser : où puis-je trouver la station qui a affiché cette valeur à 07h15 ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) samedi à 14:43 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) samedi à 14:43 (modifié) Le 29/03/2025 à 13:44, MeteoNord a dit : Salut l'ami, j'ai une petite question à te poser : où puis-je trouver la station qui a affiché cette valeur à 07h15 ? Merci d'avance ! Dérouler Salut ! Malheureusement, ma station n'est pas en ligne. Je n'arrive pas (en fait, pas le courage) à me dépétrer et retrouver le moyen de déméler tout ça. Mais elle se trouve ici (là où tu vois écrit « Saint-Ambroise » au milieu de l'image, juste au nord du lac : https://www.google.ca/maps/dir/48.5793044,-71.3844557//@48.5794802,-71.411373,8510m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDMyNS4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Modifié samedi à 14:44 par dann17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) lundi à 13:06 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) lundi à 13:06 (modifié) 12 à 13 cm de neige tombés cette nuit. À 7h, quelques flocons de neige mêlés à de la pluie verglaçante par -1 °C. Donc toujours dans les 80-85 cm de neige au sol. Une petite pointe de douceur va nous concerner jusque cet après-midi, avec de la pluie par +3 à +5 °C, mais l'air arctique redéboulera aussitôt après. L'hiver n'a vraiment pas encore dit son dernier mot. Modifié lundi à 14:08 par dann17 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) lundi à 14:47 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) lundi à 14:47 Le 29/03/2025 à 14:43, dann17 a dit : Salut ! Malheureusement, ma station n'est pas en ligne. Je n'arrive pas (en fait, pas le courage) à me dépétrer et retrouver le moyen de déméler tout ça. Mais elle se trouve ici (là où tu vois écrit « Saint-Ambroise » au milieu de l'image, juste au nord du lac : https://www.google.ca/maps/dir/48.5793044,-71.3844557//@48.5794802,-71.411373,8510m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDMyNS4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Dérouler Hey, dommage mais je vois qu'il continue a faire froid chez toi encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) hier à 06:23 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) hier à 06:23 Le 29/03/2025 à 13:16, dann17 a dit : Nous, lorsqu'on est arrivés ici, au Québec, et c'était en 2006 (la vache, le temps passe, quand j'y pense...!), on s'est lié d'amitié avec deux Québécoises (une mère et sa fille) qui nous avaient vendu leur maison à Valcartier. Nous trouvions amusant le fait qu'elles nous chantaient les louanges du Québec et des Québécois, tout en crachant (gentiment, mais les petites piques étaient bien réelles, à la mode québécoise, quoi... les Français présents ici savent de quoi je parle 😄) un peu sur la société française. Au bout d'un an ou deux, bien que nous commencions à modérer un peu leurs ardeurs (la société québécoise étant loin d'être aussi parfaite qu'elles le mentionnaient... c'est le moins qu'on puisse dire lol), nous sommes malgré tout restés amis et nous nous voyions assez souvent. Mais depuis 2021, nous ne pouvons plus nous voir, puisqu'elles ont décidé de vivre... en France, précisément dans un très beau coin du sud ardéchois ! 😄 Dérouler Ah oui cocasse, elles ne doivent pas être loin de chez moi alors 😉 Ceci dit, le nombre de français et québécois qui s’expatrient définitivement dans leurs pays mutuels est faible à mon avis, la plupart (j’en fais le pari) finissant par rentrer au bout de quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés