Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour à tous,

je vous ai un peu abandonné ce week-end mais entre la très solennelle remise des diplômes de ma blonde et les préparatifs de mon déménagement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir faire un petit tour ici.

En tout cas magnifique fin de semaine estivale avec du soleil tout le long et des températures de plus en plus chaudes:

vendredi: 7.0°

/25.5°

samedi: 10.1°

/ 27.0°

dimanche: 13.2°

/ 31.1°

Pour finir deux petites photos prises dans le Parc des Laurentides sur le chemin du retour:

dsc02410.jpg

dsc02411.jpg

Semaine chaude à venir avec des indices humidex vers les 35 mais ce n'est rien comparé à ce qui est attendu dans le sud ontarien: http://www.meteo.gc....4_metric_f.html

Des Tn de folie et sans des indices humidex dépassant allégrement les 40 default_devil.gif

@+

Toutes mes ficelles de caleçons pour ta blonde ! Tu déménages dans quel coin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Encore une chaude journée d'été aujourd'hui: Tn de 16.9°

, Tx de 30.1°

avec un humidex de 35.

Le pic de chaleur devrait être atteint jeudi avec une masse d'air de 20° à 850hpa d'origine tropicale engendrant des humidex de 40 sur une bonne partie du Québec.

Sinon un joli spectacle hier soir dans la région que j'ai malheureusement raté:

38031410.jpg

@+

@julien: je reste dans le même coin je change juste de maison pour une plus grande pour que le futur petit Manou soit bien à l'aise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Désolé de casser (de briser, pardon... default_laugh.png ) un peu l'ambiance, mais bon c'est juste pour remettre légèrement les pendules à l'heure,

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : mais sinon, effectivement, ce sont de très belles photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Point de vue intéressant à connaitre je trouve.

Merci pour les très belles photos et bon déménagement Manou.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue intéressant à connaitre je trouve.

Merci pour les très belles photos et bon déménagement Manou.default_flowers.gif

Merci Hervé default_flowers.gif

Journée bien lourde aujourd'hui, Tn de 16.3°

, Tx de 25.5°

mais avec un Td vers les 20° tout l'après-midi. De faibles orages ont laissé un petit 3.0mm dans le pluvio.

La lourdeur devrait être encore plus intense jeudi.

A noter qu'en Ontario on a atteint les 42 d'humidex avec des Tx de 33°/34°

.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

un peu moins présent sur le topic car beaucoup de travail à la job et en dehors default_flowers.gif. Ça devrait se replacer début juillet.

Sinon voici les valeurs de ces derniers jours. Comme vous allez le voir on est resté bien loin des valeurs suffocantes du sud québecois:

mercredi: 15.5°

/ 23.5°

jeudi: 15.3°

/ 29.1

°

vendredi: 17.7°

/ 28.8°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce long congé de la Fête Nationale commence bien avec un franc soleil et une température bien agréable. Tn de 15.1°

, 22.6° présentement avec un Td qui a rebaissé à 11°.

Faudra bien en profiter encore demain car ensuite la semaine s'annonce bien maussade et fraiche....

Pour finir quelques cartes concernant nos étés québecois:

108527.jpg

108712.jpg

108616.jpg

108811.jpg

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec une chaleur sèche grâce à un petit vent de NO default_thumbup1.gif Tx de 25.5°

, 19.0° présentement, température idéale pour fêter comme il se doit notre Belle Province

fete-nationale-quebec.jpgx6tp5ev6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique journée qui commence, Tn un peu plus fraiche que ces derniers jours avec 11.9°

ce matin, 24.6° présentement sous un beau ciel bleu. Profitons profitons car la suite ne s'annonce pas terrible....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la magnifique journée d'hier où la Tx s'est élevée à 28.3°

, changement radical aujourd'hui avec un ciel bien sombre, un peu de pluie et une Tx très faiblarde de 17.3°

. Tn de 13.3°

et 15.0° présentement.

Un joli déluge est envisageable d'après EC avec 40 à 60mm de pluie à venir d'ici mercredi:

pluie250612_art-8-12878.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps trés instable aujourd'hui ponctué par de trés nombreuses averses plus ou moins fortes. On a eu aussi droit à quelques plages de temps ensoleillé. Tn de 13.6°

, Tx de 22.1°

.

Je vous abandonne pour quelques jours car entre le déménagement/aménagement etc... je n'aurai pas ben ben le temps.

A trés vite flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide entre deux déménagements pour vous signaler que c'est la mousson ici depuis deux jours. Ambiance quasi tropicale avec un Td élévé et des averes fortes mais assez breves. Hier apres-midi on a eu droit à de trés violents orages avec quelques degats occasionnés ici et là.

On doit dépasser les 60-70mm depuis hier et ce n'est pas fini.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

me voici de retour apres quelques jours d'absence. Bref bilan de la journée qui etait bien lourde, Tn de 15.6°

, Tx de 26.9°

mais surtout un Tdx de 21.1°.

Jusqu'à présent ce début de juillet est plutot décevant, oh rien de catastrophique mais on aimerait ca avoir un peu plus de chaleur et des periodes ensoleillées plus durables. En tout cas on est bien loin des chaleurs insupportables qui regnent plus au sud d'ici.

@ demain pour le bilan de juin et les stats de juillet flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici comme promis le bilan de ce mois de juin à la station de Bagotville:

Tn :

10.5°

(+1.3°)

Tx : 23.2°

(+1.2°)

Tm: 16.9° (+1.2°)

Tnn : 1.5°

(-0.2°)

Tnx: 16.2°

Txx: 31.8°

(+0.2°)

Txn: 14.8°

RR : 155.1 mm (+67.1 mm).....merci aux 70mm tombés sous les violents orages le 29 et 30 juin!

Nombre de Tx>25°: 9

Nombre de Tx>30°: 2

Au final un mois de juin plus chaud que la normale et bien pluvieux sur le papier mais en realité sans les orages des deux derniers jours il a été assez normal coté pluvio.

@+ pour les stats de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet (norme 81/10)

Tnm : 12.4° (records : 9.2°

et 14.8°

)

Txm : 24.2° (records : 20.4°

et 27.3°

)

Tmm : 18.3° (records : 14.8°

et 20.6°

)

Tnnm : 6.5°

Tnn : 0.9°

Txn : 11.7°

Tnx : 24.4°

Txxm : 32.3°

Txx : 38.4°

Hxx: 43.9

RRm : 112.8 mm (records : 55.2 mm

et 319.9 mm

)

RRx: 98.4 mm

Nombre de Tx>25°: 15

Nombre de Tx>30°: 3

- Le dernier mois de juillet bien frais date de 2009, avec une Tm de 17.6°

- Le dernier mois de juillet bien chaud date de 2010, avec une Tm de 20.2°

- Le dernier mois de juillet bien sec date de 2005, avec 56.2mm

- Le dernier mois de juillet bien pluvieux date de 2009, avec 142mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable aujourd'hui, Tn sans doute provisoire de 18.5°

, Tx de 24.7°

, 22.5° présentement dans une masse d'air devenue un peu plus séche puisque le Td est de 13°.

Temps frais mais bien ensoleillé à venir pour les prochains jours.

Pour finir deux petites photos trouvées sur MM:

L'embleme du parc national des Mont Valins, le lynx, belle capture d'un animal qui se fait trés discret en général:

108528.jpg

Les activités nautiques battent leur plein sur le fjord:

108617.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ciel variable aujourd'hui, Tn sans doute provisoire de 18.5°

, Tx de 24.7°

, 22.5° présentement dans une masse d'air devenue un peu plus séche puisque le Td est de 13°.

Temps frais mais bien ensoleillé à venir pour les prochains jours.

Pour finir deux petites photos trouvées sur MM:

L'embleme du parc national des Mont Valins, le lynx, belle capture d'un animal qui se fait trés discret en général:

108528.jpg

Les activités nautiques battent leur plein sur le fjord:

108617.jpg

@+

C'est juste un gros chat ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un gros chat ! whistling.gif

Certes mais j'aimerai bien en apercevoir un de ces gros chats tongue.png Parfois en parcourant les Monts Valins j'aime bien me mettre dans la peau de Pete Fromm dans Indian Creek esperant tomber nez à nez avec ce gros chat laugh.png

Bon revenons à la météo, météo bien triste aujourd'hui, ambiance sombre et des températures dignes du Finistere. Tn de 13.1°

, 16.9° présentement avec en bonus un vent de NO moderé. On ne depassera pas les 20° aujourd'hui sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revenons à la météo, météo bien triste aujourd'hui, ambiance sombre et des températures dignes du Finistere. Tn de 13.1°

, 16.9° présentement avec en bonus un vent de NO moderé. On ne depassera pas les 20° aujourd'hui sick.gif

A peu de choses près c'est le même temps qu'ici aujourd'hui pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est juste un gros chat...mais j'aimerais vraiment en apercevoir un aussi ! whistling.gif

Ah oui c'est vraiment pas top comme temps ca! Ici nous c'est grand soleil et chaud (27°c) !

(J'espère que j'aurais un meilleur temps quand je débarquerai au Saguenay 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vraiment pas top comme temps ca! Ici nous c'est grand soleil et chaud (27°c) !

(J'espère que j'aurais un meilleur temps quand je débarquerai au Saguenay 191769.gif )

Ah cool ca, je me sentirai moins seul sur le topic happy.png . Ton arrivée est prévue pour quand?

Sinon "magnifique" Tx de 18.4°

. On attend le retour d'un franc soleil dés demain mais faudra patienter encore un peu avant de retrouver des conditions estivales (retour d'ume masse d'air de 15° à 20° à 850hpa à partir de vendredi)

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool ca, je me sentirai moins seul sur le topic happy.png . Ton arrivée est prévue pour quand?

Oui tu seras moins seul ^^.

Mon arrivée est prévue le 06 août à Montréal, et le 8 août au soir à Jonquière. En espérant que d'ici là j'aurais enfin trouvé un appartement...happy.png Car déjà sans être sur place c'est pas forcément évident, mais en plus avec le décalage horaire, je peux seulement appeler aux heures où les personnes travaillent... ^^

sinon "magnifique" Tx de

18.4°

Oui tu l'as dis ! Magnifique Tx estivale là pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien mieux aujourd'hui avec un soleil omniprésent. Les températures sont encore un peu trop faibles mais là aussi ca va mieux qu'hier:

Tn de 13.6°

, Tx de 23.4°

.

Sensiblement le meme programme pour demain....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Certes mais j'aimerai bien en apercevoir un de ces gros chats tongue.png Parfois en parcourant les Monts Valins j'aime bien me mettre dans la peau de Pete Fromm dans Indian Creek esperant tomber nez à nez avec ce gros chat laugh.png

Bon revenons à la météo, météo bien triste aujourd'hui, ambiance sombre et des températures dignes du Finistere. Tn de 13.1°

, 16.9° présentement avec en bonus un vent de NO moderé. On ne depassera pas les 20° aujourd'hui sick.gif

Salut manou .. c,est un jolie minou j,en ai croisé un près d,ici il y a quelques années il était noir et gris pâle et un peu plus gros , je roulait en voiture sur un petit chemin de terre , malheureusement je n,avais pas d,apareil photo avec moi . Coté météo ici en ce lundi ,l,air bien frais comme chez toi hier , nuageux ciel sombre venteux de l,ouest , 16 C actuellement bien triste pour cette période de l,anné .. ici on ,attend encore la chaleurs journées la plus chaude jusqu,à présent 25.4 C le 20 juin et ce à 5 km des côtes . Fait assez inhabituel en juillet il fait moin frais près de la côte qu ici un peu en retraît , il doit fair froid en altitude , ici je ne suis qu à 90 métres du niveaux de la mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manou .. c,est un jolie minou j,en ai croisé un près d,ici il y a quelques années il était noir et gris pâle et un peu plus gros , je roulait en voiture sur un petit chemin de terre , malheureusement je n,avais pas d,apareil photo avec moi . Coté météo ici en ce lundi ,l,air bien frais comme chez toi hier , nuageux ciel sombre venteux de l,ouest , 16 C actuellement bien triste pour cette période de l,anné .. ici on ,attend encore la chaleurs journées la plus chaude jusqu,à présent 25.4 C le 20 juin et ce à 5 km des côtes . Fait assez inhabituel en juillet il fait moin frais près de la côte qu ici un peu en retraît , il doit fair froid en altitude , ici je ne suis qu à 90 métres du niveaux de la mer.

Salut Serge,ca fait plaisir de te revoir trainer sur le forum flowers.gif C'est toujours interessant d'avoir les nouvelles du temps de ton petit coin de paradis qu'est la Gaspésie.

Aujourd'hui soleil mur à mur mais avec la masse d'air fraiche au dessus de nos tetes et un vigoureux vent de NO, la hausse du mercure s'est limitée à 22.5°.

Tn de 11.4°

.

Demain on devrait renouer avec la chaleur avec des Tx depassant les 25°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...