Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Allo,

un peu plus de nuages aujourd'hui mais nettement plus chaud avec une Tx de 26.8°

, Tn de 12.4°

. La chaleur est restée séche aujourd'hui mais dés demain l'humidité devrait débarquer et nous accompagner quelques jours avec à la clé une fin de semaine qui s'annonce bien chaude: Tx>30°, humidex>35 et des Tn proches des 20°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Nuit bien douce grace au vent de SO qui a maintenu le mercure largement au-dessus des 20° dans la région. Ici la Tn s'établit à 21.5°

, autour de 23°

de Tn à Bagotville! Personne n'a fait mieux cette nuit au Québec tongue.png

Un vrai régal hier soir cette température pour profiter pleinement des soirées estivales sur la terasse thumbup1.gif On en redemande.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme Tn ca dis donc! votre Tn est semblable a notre Tx! ^^

La Tn provisoire s'etablit à 17.4°

à cause d'une averse orageuse en début de matinée. Cette averse a coincidé avec l'arrivée de la masse d'air d'origine tropicale. Regardez la hausse du Td depuis ce matin c'est assez parlant: http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/ybg_metric_f.html

25.9° présentement, Td à 17.6° toujours en hausse.....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bon petit coup de frais suite a l'averse...quant a la Td...grosse hausse! c'est parlant tout ca! elle était importante cette averse?

3.0mm en quelques minutes, rien d'extreme mais assez soutenu quand meme.

Belle Tx de 31.0°

ici avec un Td se stabilisant vers les 15-16°. Hx de 36

. On est placé en veille d'orages violents, on verra ben ce que ca va donner.

28.8° présentement....

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

3.0mm en quelques minutes, rien d'extreme mais assez soutenu quand meme.

Belle Tx de 31.0°

ici avec un Td se stabilisant vers les 15-16°. Hx de 36

. On est placé en veille d'orages violents, on verra ben ce que ca va donner.

28.8° présentement....

A suivre...

Au moins il fait chaud chez vous, nous c'est un temps digne d'Octobre avec 5°C de déficit facile, un ensoleillement très faible et une pluie constante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils ont meilleur temps chez eux que par chez nous en ce moment...surtout que par chez toi julien whistling.gif

Même si ici c'est pas top non plus, c'est entre les deux. En tout cas, je suis un peu en manque d'orage, je voudrais une veille d'orages violents aussi fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée bien chaude et humide thumbup1.gif ,la nature se régale!

Le Td est encore monté d'un cran puisqu'il a atteint 22.2°. Tn de 17.2°

, Tx de 28.7°

.

On est encore placé sous le risque d'orages violents pour ce soir.

Cette chaleur humide devrait nous accompagner tout le long de la fin de semaine avec sans doute un pic pour demain où l'humidex pourrait froler les 40!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez de l'activité au moins de l'autre côté de l'Atlantique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon merci pour ce suivi manou Québec, sa fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles en direct de ce qu'il se passe chez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez de l'activité au moins de l'autre côté de l'Atlantique ! smile.png Sinon merci pour ce suivi manou Québec, sa fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles en direct de ce qu'il se passe chez vous !

Merci Dags flowers.gif , c'est vrai qu'à mi-été le bilan est trés positif pour l'instant. Le nombre de Tx>25° et à >30° est fort respectable et on a également eu droit à quelques petits orages bien sympa.

Pas partout Dags, ici c'est la misère !

Je ne pensais pas que le Lac St-Jean était aussi chaud et humide....

C'est une surprise pour moi aussi....courage à toi Phil j'espere que la roue va bien finir par tourner pour vous autres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Tn de 19.2°

avec un Td vers les 18-19° toute la nuit, vous avez dit humide ? tongue.png

Les orages d'hier auront laissé 25mm dans le pluvio.

Ce matin, le soleil vient de percer et ca commence à monter rapidement, 24.1° présentement avec un Td à 21°

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite dédicace à Warren, beau petit orage que nous sommes en train d'essuyer:

Alala je suis jaloux là ! blushing.gif Toujours pas encore eu un orage similaire à l'heure d'aujourd'hui ici ! bored.gif

Oui je veux bien qu'elle tourne la roue, mais alors tout de suite...sinon qu'elle reste comme elle est! Car si elle tourne quand j'arrive c'est pas drôle...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Petite dédicace à Warren, beau petit orage que nous sommes en train d'essuyer:

Merci pour la vidéo, ça souffle pas mal également dans ta région Michel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux images valent mille mots:

dewpoi10.gif outsid10.gif

Tx de 31.1°

, bonne différence avec Bagotville (Tx vers 27°) qui est resté sous l'influence d'un petit vent rafraichissant venant du fjord.

Aprés une apres-midi piscine, place à une soirée bbq, vive l'été thumbup.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du lien ! Je ne connaissais pas cette page facebook ! Pas mal du tout ce front de rafales et ces belles structures ! tongue_smilie.gif

Aprés une apres-midi piscine, place à une soirée bbq, vive l'été

Bien sympa tout ça ! Tu m'en garde de côté tongue_smilie.gif

Ici journée sous une traîne...vive l'automne! 191769.gif (non sérieux, aujourd'hui la chaleur fut au rendez-vous wink.png, mais pas autant que par chez vous. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une chaude journée aujourd'hui, Tn un peu plus fraiche avec 16.2°

mais déjà un joli 28.5° présentement avec un Td à 18°.

A noter un spectacle féerique hier dans le ciel saguenéen wub.png :

39128810.jpg

56118510.jpg

D'autres photos sur la page facebook de l'auteur: http://www.facebook.com/SilvaniPhoto

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dépassé de justesse les 30° avec une Tx de 30.1°

aujourd'hui. Ciel un peu plus nuageux qu'hier mais toujours cette ambiance quasi tropicale avec un Td de 18-20° tout au long de la journée.

Trois petites photos pour vous montrer l'etat de la végétation ici, c'est sur qu'on est loin de la secheresse....

dsc02412.jpg

dsc02413.jpg

dsc02414.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos de la végétation actuelle de ton côté flowers.gif c'est sur que vous êtes loin de la sécheresse.

Encore la barre des 30°C franchis...ça donne envie! Ici Tn de 11.2°C avec 20°C annoncé (au mieux...) cette après-midi...tout ça est bien loin de vos 30.1°C innocent.gif

Quelles sont ces fleurs violettes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos de la végétation actuelle de ton côté flowers.gif c'est sur que vous êtes loin de la sécheresse.

Encore la barre des 30°C franchis...ça donne envie! Ici Tn de 11.2°C avec 20°C annoncé (au mieux...) cette après-midi...tout ça est bien loin de vos 30.1°C innocent.gif

Quelles sont ces fleurs violettes ?

J'avoue que j'en sais trop rien.....

Journée quasi parfaite en vue, plein soleil, le Td a bien baissé puisqu'il est de 14° présentement, Tn de 17.8°

, 20.0° présentement. Il devrait faire autour de 25-26° cet aprés-midi, parfait je vous le dis, en plus c'est ferié aujourd'hui pour moi. cool.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25.3°

cet apres-midi avant l'ennuagement. On commence à changer de masse d'air avec 21.7° présentement et un Td à 12°. On attend deux-trois journées plutot fraiches avant le retour de la chaleur prévue pour la fin de semaine.

Montréal est parti pour avoir une belle Txm. Avec 28.8° au 15 juillet et au vu des prévisions: http://www.meteo.gc....7_metric_f.html , ils vont vraiment avoir un somptueux mois de juillet wub.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...