Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Ce sont des épilobes, cette fleur, qui est l'emblème du Yukon, est commune en moyenne montagne en France.

Merci Snowman pour avoir répondu à la question; oui c'est l'emblême de notre beau territoire, que l'on trouve d'ailleurs sur notre drapeau:

300px-Flag_of_Yukon.svg.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Honte à moi blushing.gif , merci Snowman et Phil pour la précision wink.png

Coté météo bien mieux que ce qui était prévu, Tn de 16.0°

, 22.9° présentement alors qu'on nous prévoyait une Tx de 18°! On évite même la pluie pour l'instant mais d'apres le radar cela ne devrait pas durer....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce sont des épilobes, cette fleur, qui est l'emblème du Yukon, est commune en moyenne montagne en France.

Exact, on en a beaucoup dans les Vosges. Et je viens de rentrer de vacances dans les Pyrénées-Orientales et j'ai remarqué qu'il y en avait aussi beaucoup là-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée bien fraiche aujourd'hui avec une Tx de seulement 20.3°

. Une ciel variable, quelques averses et un vent moderé de NO n'ont rien arrangé.

Tn sans doute provisoire de 15.3°

. Ce soir le ciel est completement dégagé, du coup si le vent tombe, la nuit s'annonce trés fraiche.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour , il fait vraimment pas le même temps dans tout le Québec . Avis pour les vacanciers qui aiment la pluie, le temps bien frais avec peu de soleil c,est ici dans l,est que sa se trouve, depuis le début de l,été le 23 juin ici il pleut 4 jours sur 5, avec en moy 8 mm par jours . On,a eu un belle après midi ensoleillé avec 18, 20 degrées actuellement à 20h00 il fait 13.4C et un autre petit orage de 10mm vient de passé . En terminant ici les les épilobes qui sont également très abondante commence tout juste à fleurir sauf près des côtes ou c,est un peu plus tard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

10.5

/20.6°

pour les extrêmes du jour, vraiment pas terrible pour un 19 juillet.

Ici, tu serais tombé en dépression, avec 4.1°c/20.3°c....wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! 4.1°C en Tn ?! bored.gif C'est pas mal ça dis donc whistling.gif

Par contre je veux bien les 20.3°C ou les 20.6°C !

Car ici, fait trop chaud maintenant (y a plus de milieux ^^) mais le temps est beaucoup trop stable, aucun orage en vue... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, tu serais tombé en dépression, avec 4.1°c/20.3°c....wink.png

Mon dieu 4.1° de Tn en plein mois de juillet, oui j'avoue que c'est assez deprimant!

Ici on renoue avec l'été, aprés une Tn encore faiblarde de 11.3°

, belle Tx en cours avec 25.4° sous le soleil. Température idéale pour aller faire un tour au festival de la biere tongue_smilie.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx finale de 26.0°

hier, ce matin encore une bonne fraicheur avec 10.2°

(5-6° dans les coins habituels plus froid dans la région) mais ca grimpe vite avec déjà un beau 24° présentement sous un magnifique ciel bleu. La journée va etre splendide thumbup1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel, je me trompe ou le niveau d'eau est bas dans le fjord?

je ne sais si c'est une illusion, mais il semble en effet que sur la plupart des photos, on voit une zone à découvert en dessous de la limite des arbres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

non le niveau des cours d'eau dans la région est dans la norme contrairement au sud de la Province où une secheresse remarquable y regne. L'explication est assez simple:c'était à marée basse. Eh oui notre fjord est influencé par les marées.

Coté météo nuit bien douce avec une Tn de 17.6°

, ciel couvert ce matin avec à l'instant une forte averse orageuse en cours. 21.7° présentement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une tres belle journée estivale avec une Tx de 28.5°

et un soleil bien généreux en aprés-midi. Demain risque d'orages potentiellement trés violents en soirée avec le changement de masse d'air. Ce sera à suivre....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très belles photos encore une fois ! flowers.gif

Et oui, c'est vrai que le fjord est influencé par les marées, je n'y avais pas pensé non plus 191769.gif

Ah, des orages ! Ca va vous rafraîchir tout ça non ? shifty.gif Juste quand nous ici nous avons un bon coup de chaud qui arrivethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très belles photos encore une fois ! flowers.gif

Et oui, c'est vrai que le fjord est influencé par les marées, je n'y avais pas pensé non plus 191769.gif

Ah, des orages ! Ca va vous rafraîchir tout ça non ? shifty.gif Juste quand nous ici nous avons un bon coup de chaud qui arrivethumbup1.gif

Oui on les attend de pied ferme! Tn de 14.6°

, 28.0° présentement avec un Td à 18° et sous un soleil eclatant. On devrait dépasser les 30° normalement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe bien aujourd'hui avec une Tx de 31.8°

, 31.3° présentement. Et dire que demain on nous prévoit pas plus de 17° stuart.gif On espere que les orages seront aussi spectaculaires que la chute du mercure!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel flop monumental ici, aucun orage hier soir, à peine 3 gouttes. Tout est passé soit plus au sud (surtout la région de Montréal) soit plus au nord.

Ce matin ciel couvert avec un vent de NO moderé, Tn en cours avec 18.2° présentement. On aura du mal à dépasser les 20° cet-aprés midi.

Pour les derniers jours de juillet, temps sec à venir avec une chaleur moderée (Tx entre 25° et 30°)..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de fraicheur passager aujourd'hui avec une Tx de 21.6°

(atteinte à minuit). Ciel couvert une bonne partie de la journée mais de belles éclaircies font leur apparition en ce moment.

Temps quasi parfait à venir:

nouvel53.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je vais encore me plaindre ph34r.png mais j'aimerais bien un 26°C en Tx et 13°C en Tn... Ca me rafraîchit rien que de lire ton post ! Merci sorcerer.gif

Car là avec les +33.4°C et les 24°C actuellement en pleine nuit...j'arrive pas à dormir 191769.gif Mais bon, tout ça va s'empirer jusqu'à vendredi (36/37°C prévu) avant l'arrivée des orages ! (ENFIN !) stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.9°

/27.1°

pour les extrêmes du jour.

Avec 36.8mm au 26 juillet et compte tenu des prévisions d'ici la fin du mois http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-161_metric_f.html, on se dirige tout droit vers le mois de juillet le plus sec depuis le début des relevés à Bagotville (1942).Le précedent record était de 55.2mm (1989)

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...