Gawo Posté(e) 21 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2011 Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc économiser pour m'acheter le D7000, je recréerai sûrement un topic quand j'aurai suffisamment de fonds (environ 1700 €). Je vais marchander avec ma mère et demander des sous pour Noël, mon anniversaire et je vais travailler l'été prochain! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photoshop Cs3 suffit pour le NEF ? On a parlé de CS5, mais pas de CS3..? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 T'as bien de la chance d'avoir un tel budget, surtout à notre jeune âge ! Personellement j'ai mis quasiment 800E dans ma VP2 + Weatherlink IP alors ça attendra un peu pour l'APN, je me tâte encore un peu sur ce que je vais faire... Sois je le commande à Noël pour un budget de 500E maxi ou sois j'attends l'été prochain ou j'aurai un budget qui devrait tourner à 1000/1200E grâce à mon job d'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2011 T'as bien de la chance d'avoir un tel budget, surtout à notre jeune âge ! Personellement j'ai mis quasiment 800E dans ma VP2 + Weatherlink IP alors ça attendra un peu pour l'APN, je me tâte encore un peu sur ce que je vais faire... Sois je le commande à Noël pour un budget de 500E maxi ou sois j'attends l'été prochain ou j'aurai un budget qui devrait tourner à 1000/1200E grâce à mon job d'été... Un tel budget qui me servira pour la suite puisque que je veux être dans l'infographie ainsi que la photographie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et faut-il encore que je trouve ce budget... Ce qui n'est pas gagné du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2011 Vous me conseillez donc le D7000 ? Je vais économiser pendant 1 an (voire plus) avant de m'acheter un Reflex (sûrement le D7000). Pensez-vous qu'il sera déjà dépassé l'année prochaine? Voici mon programme : Je vais demander des sous pour Noël ainsi que pour les fêtes suivantes (mon anniversaire en l'occurence) où je pense que je pourrai accumuler un petit fond. Puis l'été 2012, je vais travailler pour ma commune et faire un deuxième boulot d'été afin d'avancer/de réunir les fonds nécessaires. Je recréerai un topic l'an prochain afin d'être sûr de ne pas faire de bêtise. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à donner vos avis sur d'autres Reflex ou des conseils sur ce que je dois faire/ajouter à mon achat. Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Vous me conseillez donc le D7000 ? Je vais économiser pendant 1 an (voire plus) avant de m'acheter un Reflex (sûrement le D7000). Pensez-vous qu'il sera déjà dépassé l'année prochaine? Voici mon programme : Je vais demander des sous pour Noël ainsi que pour les fêtes suivantes (mon anniversaire en l'occurence) où je pense que je pourrai accumuler un petit fond. Puis l'été 2012, je vais travailler pour ma commune et faire un deuxième boulot d'été afin d'avancer/de réunir les fonds nécessaires. Je recréerai un topic l'an prochain afin d'être sûr de ne pas faire de bêtise. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à donner vos avis sur d'autres Reflex ou des conseils sur ce que je dois faire/ajouter à mon achat. Merci à tous ! Tkt pas, il ne sera pas du tout dépassé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il aura un peu baissé de prix, tout bénef ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est mon plan /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 22 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 22 août 2011 Je m'éloigne des choix de gawo mais j'aimerais acheter un Reflex Canon pour un budget de 500-600euros pouvez vous me proposer certain modèles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2011 Je m'éloigne des choix de gawo mais j'aimerais acheter un Reflex Canon pour un budget de 500-600euros pouvez vous me proposer certain modèles ? Le 450D ou le 500D je pense qu'il sont dans ton budget en neuf je pense ou alors certainement en occase. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2011 J'en ai parlé avec mes parents et ils m'aideront un peu dans mon budget, j'aurai environ 100/200 € de mes parents pour mon anniversaire + Noël. Le reste de ma famille me donne toujours des cadeaux, je demanderai de l'argent à la place. D'ici l'été prochain je pense avoir environ 500 € si mes parents restent sur leur décision et quand je travaillerai à l'été 2012 je devrai me faire (selon mes calculs) environ 1000 € de plus. Ce qui équivaut à 1500 €. C'est bon pour moi mais je vise le pack complet de la fnac : http://www.fnac.com/Nikon-D7000-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-II-16-85-mm-f-3-5-5-6-G-ED/a3419090/w-4 avec le boitier + objectif Nikon 18-55 mm (je ne peux pas changer ça) + 2 carte SDHC 32 Go + un trépied Manfrotto + une garantie échangeable à neuf pendant 5 ans à 2365 €. D'ici là les prix auront baisser je pense, serait-ce un bon plan? C'est cher et je n'y suis pas encore, je suis issu d'une famille modeste mais mes parents veulent bien que je me l'achète puisqu'ils savent que je veux entrer dans la photo et dans l'infographie, donc j'en ai besoin... Voilà pourquoi ils me laissent faire... pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 août 2011 Je m'éloigne des choix de gawo mais j'aimerais acheter un Reflex Canon pour un budget de 500-600euros pouvez vous me proposer certain modèles ? Pourquoi pas le 550D qui est un très bon appareil, tu peux en trouver autour des 650€ je pense, c'est un peux au-dessus de ton budget mais ça vaut le coup. J'en ai parlé avec mes parents et ils m'aideront un peu dans mon budget, j'aurai environ 100/200 € de mes parents pour mon anniversaire + Noël. Le reste de ma famille me donne toujours des cadeaux, je demanderai de l'argent à la place. D'ici l'été prochain je pense avoir environ 500 € si mes parents restent sur leur décision et quand je travaillerai à l'été 2012 je devrai me faire (selon mes calculs) environ 1000 € de plus. Ce qui équivaut à 1500 €. C'est bon pour moi mais je vise le pack complet de la fnac : http://www.fnac.com/...ED/a3419090/w-4 avec le boitier + objectif Nikon 18-55 mm (je ne peux pas changer ça) + 2 carte SDHC 32 Go + un trépied Manfrotto + une garantie échangeable à neuf pendant 5 ans à 2365 €. D'ici là les prix auront baisser je pense, serait-ce un bon plan? C'est cher et je n'y suis pas encore, je suis issu d'une famille modeste mais mes parents veulent bien que je me l'achète puisqu'ils savent que je veux entrer dans la photo et dans l'infographie, donc j'en ai besoin... Voilà pourquoi ils me laissent faire... pour le moment. Sinon tu peux chercher un Nikon D7000 nu (pour pouvoir prendre un meilleur objectif avec) puis ensuite acheter les accessoires à part, tu peux, je pense, demander au vendeur de te faire un prix pour le tout. De toute façon tu verras bien d'ici là, il faut d'abord comme tu le dis que tu réunisses l'argent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2011 Pourquoi pas le 550D qui est un très bon appareil, tu peux en trouver autour des 650€ je pense, c'est un peux au-dessus de ton budget mais ça vaut le coup. Le dernier sortit de chez Canon, (autrement dit le 600D) est moins bien que le D5100 son rival direct qui emprunte le même capteur que son grand frère le D7000. D'après tous les comparatifs que j'ai pût lire. Alors le D7000 qui est mieux que son petit frère le D5100 semble je pense le meilleur choix Sinon tu peux chercher un Nikon D7000 nu (pour pouvoir prendre un meilleur objectif avec) puis ensuite acheter les accessoires à part, tu peux, je pense, demander au vendeur de te faire un prix pour le tout. De toute façon tu verras bien d'ici là, il faut d'abord comme tu le dis que tu réunisses l'argent. +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaïs49 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir tout le monde! J'ai moi aussi une petite hésitation pour un premier reflex pour débutant (budget et galère étudiante...). J'ai donc repéré deux appareils qui m'ont particulièrement plus et j'aurais aimé avoir des avis sur ces deux appareils: le Nikon D3000 et D70. Pour les objectifs, pourriez vous me donner quelques informations pour prendre de près comme de loin les orages. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 août 2011 Versailles Partager Posté(e) 23 août 2011 D3000 est bien plus récent que le D70... Je te conseille donc ce dernier! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaïs49 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 D3000 est bien plus récent que le D70... Je te conseille donc ce dernier! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok je vais te faire confiance alors, j'espère que je fais bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés