Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séjour à G'nèèève !

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

les fêtes de Genève ( ou de G'nèèève pour les locaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se déroulant début août et se clôturant par un magnifique feux d'artifice, c'était donc l'occasion de faire mes valises pour quelques jours en Suisse chez Mr Haefliger-Dudormeur ( plus connu sous le pseudo Flieg ) pour découvrir ce superbe spectacle pyrotechnique samedi dernier.

Dans un premier temps, petite vue de la ville depuis le Salève, en Haute-Savoie, appelé " Le Balcon de Genève " et culminant à 1 379m d'altitude :

087-21_nal1.jpg

Mais avant de parler du feu, la journée de dimanche étant marquée par une possible dégradation orageuse, nous avons décidé de partir en chasse en compagnie de Henri Buffefaut, Mackael Narçon, Guillaume Bolay et autres chasseurs régionaux sur les routes Suisses. Cette dégradation s'avèrera être un énorme flop.. Mais la vue sur le Léman aura légèrement compensé la déception :

IMG_96201_phr5.jpg

IMG_96341_qci2.jpg

Le lundi, toujours en compagnie de Vincent, Henri et Guillaume, petit tour au bord du Léman. Et un phénomène assez étrange s'y produisit, sous l'inquiétude de certains touristes..

IMG_96661_nsq8.jpg

Un début de trombe?

IMG_96781_zhk5.jpg

Une averse vraiment très isolée?

IMG_96731_cnb0.jpg

Ou simplement le fameux jet d'eau de Genève, emblème de la ville default_stuart.gif :

IMG_96621_vno9.jpg

IMG_96821_ftj6.jpg

Mais revenons-en au feu d'artifice. En compagnie de Vincent ( Guillaume, Mickael et Ben01 nous ayant rejoins au fil de l'après-midi ) nous prenons place à 15h30 ( le feu démarrant à 22h ! ) sur des rochers, au bord du lac :

108-21_fid3.jpg

114-21_ctz5.jpg

Et le feu commence :

1411_ruj5.jpg

1471_lly1.jpg

2841_utn8.jpg

Au 17mm, grosse difficulté pour tout cadrer..

164-21_toj7.jpg

218-21_knl2.jpg

226-21_dhn1.jpg

Petit arrêt au milieu du spectacle pour laisser le temps à toute cette fumée de s'échapper et pour laisser une visibilité suffisante.

203-21_fob2.jpg

241-21_ffg2.jpg

282-21_fut2.jpg

127-21_oay9.jpg

285-21_xzi6.jpg

Et le bouquet final, toujours galère à photographier..

292-21_goe3.jpg

Un feu dont je garderais un très beau souvenir default_thumbup1.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Elles sont magnifiques ces photos...Rarement vu une netteté et une beauté pareille.Chapeau!flowers.gif

Même du Salève (à 15 kms de chez moi),j'ai du mal à prendre de si beau cliché.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendides ces clichés, notamment ceux du feu d'artifice.

Merci.

Dans un premier temps, petite vue de la ville depuis le Salève, en Haute-Savoie, appelé " Le Balcon de Genève " et culminant à 1 379m d'altitude :

087-21_nal1.jpg

default_flowers.gif

Salut Cyclone30, dis donc ce paysage m'est drôlement familier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comment as-tu fait pour que le jet d'eau ressemble à une trombe ?

J'étais là au bord du lac l'après-midi, on aurait pu se croiser. A 22h je les ai vus depuis le Salève, c'est magnifique aussi.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe clichés pyrotechnique! Du grand art elles sont nikel !

Salut Cyclone30, dis donc ce paysage m'est drôlement familier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comment as-tu fait pour que le jet d'eau ressemble à une trombe ?

J'étais là au bord du lac l'après-midi, on aurait pu se croiser. A 22h je les ai vus depuis le Salève, c'est magnifique aussi.

Pour le coup de la trombe, je n'ai rien fait du tout. J'ai simplement évité de prendre le jet, donc je n'ai gardé que le rideau, qui ressemble à un petit tourbillon. Sinon, merci à tous pour les compliments default_flowers.gif

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Splendides photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ca vaut le coup d'attendre 7h sur les rochers les pieds dans l'eau sous un ciel légèrement voilé en fin d'après midi ?

super moment passer avec vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que je vait réserver ma place pour l'année prochaine dès maintenant

C'est une belle averse vaudoise que tu nous a photographié la ! le gendarme devait être pas loin a coté !

vous avez manger du papet sur le pédalo ?

Splendides photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ca vaut le coup d'attendre 7h sur les rochers les pieds dans l'eau sous un ciel légèrement voilé en fin d'après midi ?

super moment passer avec vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que je vait réserver ma place pour l'année prochaine dès maintenant

C'est une belle averse vaudoise que tu nous a photographié la ! le gendarme devait être pas loin a coté !

vous avez manger du papet sur le pédalo ?

Ca valait le coup oui, une douceur supportable, mais à 7 sur 2 rochers, il manquait juste un peu de place.. default_whistling.gifPlace réservée également pour l'année prochaine !

Mais pas de papet sur le pédalo, juste une balade tranquille, tout en s'approchant au plus près de notre averse vaudoise, et sous la surveillance de nos gendarmes vaudois maritimes ! D'ailleurs, ça ne manquait pas de PWAT et de MOCON là-dessous.. default_stuart.gif

Merci à toi aussi Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">