Cyclone30 Posté(e) 17 août 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour à toutes et à tous, les fêtes de Genève ( ou de G'nèèève pour les locaux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se déroulant début août et se clôturant par un magnifique feux d'artifice, c'était donc l'occasion de faire mes valises pour quelques jours en Suisse chez Mr Haefliger-Dudormeur ( plus connu sous le pseudo Flieg ) pour découvrir ce superbe spectacle pyrotechnique samedi dernier. Dans un premier temps, petite vue de la ville depuis le Salève, en Haute-Savoie, appelé " Le Balcon de Genève " et culminant à 1 379m d'altitude : Mais avant de parler du feu, la journée de dimanche étant marquée par une possible dégradation orageuse, nous avons décidé de partir en chasse en compagnie de Henri Buffefaut, Mackael Narçon, Guillaume Bolay et autres chasseurs régionaux sur les routes Suisses. Cette dégradation s'avèrera être un énorme flop.. Mais la vue sur le Léman aura légèrement compensé la déception : Le lundi, toujours en compagnie de Vincent, Henri et Guillaume, petit tour au bord du Léman. Et un phénomène assez étrange s'y produisit, sous l'inquiétude de certains touristes.. Un début de trombe? Une averse vraiment très isolée? Ou simplement le fameux jet d'eau de Genève, emblème de la ville : Mais revenons-en au feu d'artifice. En compagnie de Vincent ( Guillaume, Mickael et Ben01 nous ayant rejoins au fil de l'après-midi ) nous prenons place à 15h30 ( le feu démarrant à 22h ! ) sur des rochers, au bord du lac : Et le feu commence : Au 17mm, grosse difficulté pour tout cadrer.. Petit arrêt au milieu du spectacle pour laisser le temps à toute cette fumée de s'échapper et pour laisser une visibilité suffisante. Et le bouquet final, toujours galère à photographier.. Un feu dont je garderais un très beau souvenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 août 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 août 2011 Superbes tes photos (un peu petites ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 août 2011 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2011 Superbes tes photos (un peu petites ) ! Merci, j'en prends note /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 août 2011 Elles sont magnifiques ces photos...Rarement vu une netteté et une beauté pareille.Chapeau! Même du Salève (à 15 kms de chez moi),j'ai du mal à prendre de si beau cliché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 août 2011 Splendides ces clichés, notamment ceux du feu d'artifice. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 août 2011 Photos magnifiques, c'est beau... Merci pour ces veritables cartes postales venues de Suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 août 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 août 2011 Dans un premier temps, petite vue de la ville depuis le Salève, en Haute-Savoie, appelé " Le Balcon de Genève " et culminant à 1 379m d'altitude : Salut Cyclone30, dis donc ce paysage m'est drôlement familier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comment as-tu fait pour que le jet d'eau ressemble à une trombe ? J'étais là au bord du lac l'après-midi, on aurait pu se croiser. A 22h je les ai vus depuis le Salève, c'est magnifique aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour c'est vrai ambiance particuliere et sympathique que ces fetes de Geneve superbes photos du feu d'artifice quand j'habitais la Yaute j'y allais chaque année merci pour le reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 août 2011 Superbe clichés pyrotechnique! Du grand art elles sont nikel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Félicitations les gars ces photos sont tout simplement magnifiques ! Et excellent pour le coup de la trombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 août 2011 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2011 Salut Cyclone30, dis donc ce paysage m'est drôlement familier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comment as-tu fait pour que le jet d'eau ressemble à une trombe ? J'étais là au bord du lac l'après-midi, on aurait pu se croiser. A 22h je les ai vus depuis le Salève, c'est magnifique aussi. Pour le coup de la trombe, je n'ai rien fait du tout. J'ai simplement évité de prendre le jet, donc je n'ai gardé que le rideau, qui ressemble à un petit tourbillon. Sinon, merci à tous pour les compliments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 20 août 2011 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 20 août 2011 Splendides photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors ca vaut le coup d'attendre 7h sur les rochers les pieds dans l'eau sous un ciel légèrement voilé en fin d'après midi ? super moment passer avec vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que je vait réserver ma place pour l'année prochaine dès maintenant C'est une belle averse vaudoise que tu nous a photographié la ! le gendarme devait être pas loin a coté ! vous avez manger du papet sur le pédalo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 août 2011 Toulouse Partager Posté(e) 21 août 2011 Les photos de feu sont tops dorian ! Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 août 2011 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2011 Splendides photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors ca vaut le coup d'attendre 7h sur les rochers les pieds dans l'eau sous un ciel légèrement voilé en fin d'après midi ? super moment passer avec vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que je vait réserver ma place pour l'année prochaine dès maintenant C'est une belle averse vaudoise que tu nous a photographié la ! le gendarme devait être pas loin a coté ! vous avez manger du papet sur le pédalo ? Ca valait le coup oui, une douceur supportable, mais à 7 sur 2 rochers, il manquait juste un peu de place.. Place réservée également pour l'année prochaine ! Mais pas de papet sur le pédalo, juste une balade tranquille, tout en s'approchant au plus près de notre averse vaudoise, et sous la surveillance de nos gendarmes vaudois maritimes ! D'ailleurs, ça ne manquait pas de PWAT et de MOCON là-dessous.. Merci à toi aussi Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés