Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

C'est vraiment désolant d'avoir ce temps immonde en automne.

D'ailleurs l'automne c'est quoi déjà un vestige du passé ? Un prolongement de l'été avec chaleur et soleil ?

Tout ce qu'on a c'est un temps sans saveur. Cette année serait-elle une imposture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin, du moment que l'hiver n'est pas trop doux et trop sec (Genre 13-15°C en Tx en décembre/janvier), ce n'est pas encore dramatique.

Mais genre tu es un fou toi ou pas lol, 13°C en décembre ça va pas...default_thumbdown.gif :thumbdown: C'est des tx de 5°C qu'il faut et plein de neige du vent fin un temps d'hiver default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment désolant d'avoir ce temps immonde en automne.

D'ailleurs l'automne c'est quoi déjà un vestige du passé ? Un prolongement de l'été avec chaleur et soleil ?

Tout ce qu'on a c'est un temps sans saveur. Cette année serait-elle une imposture ?

tout ce que je demande moi, c'est un semblant d'hiver ! je préfère voir ce temps la à cette periode que dans deux mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment désolant d'avoir ce temps immonde en automne.

D'ailleurs l'automne c'est quoi déjà un vestige du passé ? Un prolongement de l'été avec chaleur et soleil ?

Tout ce qu'on a c'est un temps sans saveur. Cette année serait-elle une imposture ?

Ou c'est peut-être seulement un aperçu de ce que sera le climat du 21e siècle. crying.gifOu alors c'est juste cette année 2011 qui est maudite. Allez, je garde un espoir de changement pour 2012 (vu que la transition 2010/2011 a aussi été très brutale), plus que 92 jours. clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais genre tu es un fou toi ou pas lol, 13°C en décembre ça va pas...default_thumbdown.gif :thumbdown: C'est des tx de 5°C qu'il faut et plein de neige du vent fin un temps d'hiver default_thumbup.gif

Non ce qu'il veut dire c'est tant qu'on a pas des 13/15°C en hiver ce n'est pas encore trop grave. Enfin bon, 27°C en Belgique un 30 septembre, faut déjà bien pousser default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou c'est peut-être seulement un aperçu de ce que sera le climat du 21e siècle. crying.gif

Ou alors c'est juste cette année 2011 qui est maudite. Allez, je garde un espoir de changement pour 2012 (vu que la transition 2010/2011 a aussi été très brutale), plus que 92 jours. clover.gif

T'es sympa toi. Si ça se trouve c'est en 2020 qu'on aura une norme avec 37-38°C en Juillet et 27°C en septembre. Si ça se trouve, en 2050, l'hiver ne sera plus qu'un lointain souvenir avec des Tx à 15°C en Janvier default_nuke.gif vu comme ça évolue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sympa toi. Si ça se trouve c'est en 2020 qu'on aura une norme avec 37-38°C en Juillet et 27°C en septembre. Si ça se trouve, en 2050, l'hiver ne sera plus qu'un lointain souvenir avec des Tx à 15°C en Janvier default_nuke.gif vu comme ça évolue.

L'année dernière, on pouvait encore croire que le réchauffement allait marquer une pause. Mais là j'attends la baisse de l'activité solaire prévue pour le milieu des années 2010. Si les températures en France ne baissent pas malgré ça, cela va devenir vraiment inquiétant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va de soi qu'on va bien supporter les 10 à 15°c de Tx en fin de semaine prochaine (si tant est que cela se produit) : c'est ce qu'on a en Tn en ce moment.

Pour les précipitations par contre, on repassera default_thumbdown.gif!

En fait on est pas le 30 septembre, mais le 61 août...

default_laugh.png ou le 92 juillet !

Pour se débarasser de la pustule en automne, un seul espoir je crois : la dérive des continents default_wacko.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minute détente : la France et les anticyclones, version 2011...

HIVER

hiverb.png

PRINTEMPS

printempsy.png

ETE

eteo.png

AUTOMNE ?

automneg.png

Merci TreizeVents pour tes synoptiques prémonitoires...

Quant-est-ce qu'on aura un bon zonal, quand on voit les cartes à long terme default_crying.gif ...

J'ai l'impression quand 2011, nous sommes passés directement de l'hiver à l'été, puis 1 mois d'automne (devinez lequel default_chris.gif ), puis retour de l'été, et j'ai bien l'impression que l'hiver va bien montrer assez vite le bout de son nez !

Bref, même si je sais bien que l'automne et le printemps ne sont pas des "vrais saisons", ces périodes de transition me manquent un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais depuis le 12 janvier que j'attends un changement de temps durable. J'y ai un peu cru durant la 2ème quinzaine de Juillet, mais malheureusement, ça n'était qu'une brève pause.

Ah oui en effet, tu est patient toi default_zorro.gif

Ne serait-il pas mieux de laisser faire les choses?! (je parle pour nous, qui observons la météo)Car on à déjà beaucoup de choses à régler dans nos vies communes, alors pourquoi en rajouter une couche en râlant tout les jours vis-à-vis de la météo?!?.

J'étais comme ça à une époque, tout le temps entrain de râler parce que je n'avais pas le type de temps voulu, maintenant?!J'attends qu'il vienne, comme ça " no stress " default_flowers.gif

Et même s'il ne vient pas... je me dis que je n'ai pas passé commande et que dame nature ne me doit rien.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TreizeVents pour tes synoptiques prémonitoires...

Quant-est-ce qu'on aura un bon zonal, quand on voit les cartes à long terme default_crying.gif ...

J'ai l'impression quand 2011, nous sommes passés directement de l'hiver à l'été, puis 1 mois d'automne (devinez lequel default_chris.gif ), puis retour de l'été, et j'ai bien l'impression que l'hiver va bien montrer assez vite le bout de son nez !

Bref, même si je sais bien que l'automne et le printemps ne sont pas des "vrais saisons", ces périodes de transition me manquent un peu...

Pas mal les cartes... sauf pour le mois de Juillet... quelle idée de vouloir une GF à même la France!.

Merci les vacances quoi default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle parlait plutôt à l'anticyclone centré sur les açores...

Ah oui pas faux!.

Je me suis planté avec l'indication de la bulle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas mieux de laisser faire les choses?! (je parle pour nous, qui observons la météo)Car on à déjà beaucoup de choses à régler dans nos vies communes, alors pourquoi en rajouter une couche en râlant tout les jours vis-à-vis de la météo?!?.

Comme tu dis ce serait mieux, mais après tout c'est une question de personnalité. Certaines personnes vont mieux quand elles râlent, d'autres pensent que ça ne sert à rien.

De mon côté ce topic me fait un bien fou. Quand je vois cette hideuse Pustule s'agglutiner sur la France toujours à cette même période et de plus en plus longtemps année après année, avec ces vagues de chaleur qui en deviennent banales et tout le tintouin, je suis bien content de râler ici.

Mes proches me font la remarque d'ailleurs comme quoi je me sens bien mieux depuis que je suis sur IC: et entre autres c'est bien parce qu'il y a ce topic où l'on peut être compris et écouté, tout comme je comprends les autres intervenants qui viennent se plaindre ici. Et après avoir ronchonné ici, je peux conserver mon objectivité pour prévoir le temps sur les topics dédiés, sans être énervé quand je vois des anticyclones sur la France jusque +384h.

Parce qu'ailleurs qu'infoclimat et particulièrement ce topic, ça serait des commentaires d'individu lambda genre "ziva mais tu peux pas être comme tout le monde", et on te fait passer pour une anomalie neuro-génétique (en exagérant un peu mais c'est limite ça) alors que ce n'est pas du tout le cas.

Et maintenant que j'y suis, oui j'en ai marre de ces étés indiens de ***** qui ne servent absolument à rien.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été indien, la nouvelle définition de l'automne

Températures au minimum 5°C au dessus des normes pendant 15 jours, 25°C routinier en fin octobre, 1030 hPa qualifié comme pression extrêmement basse, sécheresse à en tuer un dromadaire, normalement constitués sans cesse réjouis, hivernophiles devant se préparer mentalement à chaque 31 août, désert sur les topics long terme, topic des lamentations hyperactif, iso 0°C à 5000 m toutes les semaines, 10 moustiques au minimum dans la chambre à chaque nuit, anticyclone attiré par la France, ouverture des musées de l'Automne, disparition de "frais", de "pluie" et de "tempête" du dictionnaire, ...

J'ai explosé à la signature ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quelle belle définition, tout simplement excellente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

En ce que je vois mes signatures ont du succès mdr tongue.gif Bah tant mieux, tant qu'à faire puisque la météo est tristounette autant rire un coup. wink.gif

En même temps faut dire que l'été indien c'est entièrement ça. ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

En fait on est pas le 30 septembre, mais le 61 août...

Le meilleur résumé de ce que je ressens en ce moment. Heureusement qu'on n'a pas eu cette synoptique à la mi-juillet, mais aurons-nous toujours la chance de battre des records de chaleurs seulement aux saisons intermédiaires?...Le spectre d'août 2003 en pire se rapproche, et on a vraiment eu chaud (sans jeu de mots) depuis 2 ans, entre l'été épargné par ce type de blocage en 2011, et la Russie qui se le prend en 2010. Mais cette fin septembre est là pour nous le rappeler, l'étau se resserre default_dry.png

Edit : je me joins aux applaudissements pour la nouvelle définition de l'automne par neigepassion! mais que ce pseudo fait "extra-terrestre" en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur résumé de ce que je ressens en ce moment. Heureusement qu'on n'a pas eu cette synoptique à la mi-juillet, mais aurons-nous toujours la chance de battre des records de chaleurs seulement aux saisons intermédiaires?...Le spectre d'août 2003 en pire se rapproche, et on a vraiment eu chaud (sans jeu de mots) depuis 2 ans, entre l'été épargné par ce type de blocage en 2011, et la Russie qui se le prend en 2010. Mais cette fin septembre est là pour nous le rappeler, l'étau se resserre default_dry.png

Edit : je me joins aux applaudissements pour la nouvelle définition de l'automne par neigepassion! mais que ce pseudo fait "extra-terrestre" en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

NeigePassion?!

En ce moment ce n'est pas vraiment la période de voir tomber des flocons de neiges, mise à part en montagne à moyenne altitude, et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

NeigePassion?!

En ce moment ce n'est pas vraiment la période de voir tomber des flocons de neiges, mise à part en montagne à moyenne altitude, et encore...

Tu as raison j'y vais un peu fort. Et s'il ne reste un jour qu'un gars pas inquiet de la chaleur, tu as de bonnes chance d'être celui-là, d'ailleurs des optimistes, il en faut pour lutter contre les Cassandre dans mon genre. Mais as-tu pensé aux effets catastrophiques de ces coups de chaleur sur la conservation de notre fromage préféré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'y vais un peu fort. Et s'il ne reste un jour qu'un gars pas inquiet de la chaleur, tu as de bonnes chance d'être celui-là, d'ailleurs des optimistes, il en faut pour lutter contre les Cassandre dans mon genre. Mais as-tu pensé aux effets catastrophiques de ces coups de chaleur sur la conservation de notre fromage préféré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

J'aime le fromage! default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

Oui mais bon dans nos frigo il y règne toujours la même T°C default_flowers.gifdefault_tongue_smilie.gif

Il me tarde aussi le froid, l'hiver et la neige default_w00t.gif

Mais pour le moment, ça fais du bien au moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait neigepassion happy.gif. L'année dernière on enchaînait les journées de beau temps à 1000 hPa de pression, et cette année ce sont des dépressions à 1030 hPa en leur centre (attention aux vents !) , qui n'atteignent bien sûr pas la France du fait d'un couvercle de HP, pardon de moyennes pressions à 1040 hPa.

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...