bernardt60 Posté(e) 16 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 août 2011 Après deux semaines passés en Écosse sous un temps particulièrement pluvieux, voici quelques photos que vous fais partager; Je ne m'attendais pas bien sûr à trouver un temps clément mais je misais plus sur un ciel de traîne changeant bien plus photogénique que ces pluies modérées à fortes et continues sous un ciel gris et bas avec ces répétitions de retours d'occlusion. A voir ces champs de céréales à peine arrivés à maturité et baignant parfois dans l'eau et étant déjà à la mi août je me demande comment la moisson sera possible, et dire que l'on se plaint en France très vite du mauvais temps, en tout cas ce mauvais temps ne perturbe pas la bonne humeur et la chaleur du peuple Ecossais et il sait y trouver des palliatifs plutôt que de se plaindre, et je comprends mieux ainsi que le peuple français puisse passer pour les étrangers pour un peuple défaitiste et râleur. Passages de stratus sur les ruines de la cathédrale de St-Andrews: Ciel presque bleu sur le petit port de Crail Château de Glamis sous la pluie où la nuit roderaient des fantômes! Vue sue le Loch Faskally depuis le barrage (avec son échelle à saumon) de Pitlochry. Belles éclaircies sur les falaises de grès rouge de Seaton près d' Arbroath. Averse le long du Loch Tay. Blair Castle sous la pluie. Vache rustique des Highlands capables de s'adapter à tous types de temps et de terrain même très humide comme celui-ci. Vue sur l'Urquhart Castle surplombant le célèbre Loch Ness. Parapluies et imperméables de rigueur pour la visite du Château d'Édimbourg. Même si le soleil apparait, il est prudent de garder le parapluie ou l'imperméable à portée de main comme ici à Arbroath. Ruines du Château d'Andrews sous le soleil, mais le brouillard est présent sur la ligne d'horizon. Loch Earn Loch Ness et toujours pas vu Nessie ! Les Highlands entre Fort Augustus et Newtonmore. Je rajouterai plus tard une petite vidéo d'un hôte plutôt inattendu mais qui semble bien apprécier le petit port de Pittenweeen et pour cause! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 août 2011 Superbes série mais dommage pour le cadrage du panorama du Loch Ness qui penche un peu sur la gauche. Mais le reste est super. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 août 2011 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 16 août 2011 Superbes série mais dommage pour le cadrage du panorama du Loch Ness qui penche un peu sur la gauche. Mais le reste est super. Merci du partage. Merci , j'ai corrigé un peu le cadrage mais il reste une anomalie dans le pananoramique; dommage effectivement que cela tombe sur le Loch Ness. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Tu as quand même eu du soleil d'après les photos, où alors 12j de pluie sur 14? Même sous la pluie, j'espère que tu as bien profité des highlands et des superbes châteaux écossais! Merci pour les photos! (qui m'incitent encore plus à aller faire un tour en Ecosse d'ailleurs) A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 MERCI pour le partage, très belles photos, jai l'impression que c'est un pays rude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 août 2011 Sympa l'Ecosse!Bon évidemment ce n'est pas un pays connu pour son ensoleillement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 août 2011 Ah oui, trop chouette les photos! C'est vraiment une région qui m'attire avec son caractère sauvage. Merci du partage et du rêve.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 août 2011 un grand bravo Bernard pour ces clichés qui laissent rêver, c'est quand même un beau pays, et puis le temps y est à peine plus pourri qu'en Picardie après tout... En tout cas bravo j'espère avoir l'occasion d'y aller au moins une fois dans ma vie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 août 2011 Magnifique reportage Bernard, une très belle incitation au voyage. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 août 2011 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 17 août 2011 Merci à tous, effectivement même si pour la météo c'est vraiment pas top comme destination, l’Écosse a plein d'autres atouts. Comme promis la vidéo de cet hôte plutôt inattendu dans le petit port de pêche actif de Pittenween et qui attend sa nourriture potentielle, je pense que ces visites doivent être assez fréquentes en Ecosse. (C'est bien Pittenween et non Crail, mais c'est voisin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 17 août 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 17 août 2011 Je savais pas qu'il y avait des otaries en Ecosse... En tous cas jolies photos! Ca donne envie de visiter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés