Maxime Daviron Posté(e) 9 septembre 2015 Partager Posté(e) 9 septembre 2015 Hello En mai dernier, après avoir acheté et aménagé un vieux van de 94', nous sommes parti de Montréal vers l'Ouest, à destination du Yukon. Nous devions passer par les États-Unis, Détroit, Chicago puis les Grandes Plaines, avant de remonter vers le Dakota du sud et du nord, le Montana, et de repasser au Canada pour traverser parcs nationaux et montagnes reculées en Alberta et Colombie Britannique, et arriver finalement dans le Yukon. Les choses se passèrent globalement comme prévu. Je dis "globalement", car à la fin notre voiture nous lâcha dans des circonstances plus que moyennes, face à Salmon Glacier, à l'extrême ouest de la Colombie Britannique. Cette perte nous mènera à achever la traversée en hydravion, ferry, train et bus, via l'Alaska Panhandle (partie sud, côtière de l'Alaska). Nous arriverons alors dans le Yukon fin juin, plus ou moins sans le sous, ayant laissé derrière nous une partie de nos affaires... Ce fut un voyage intense, vous vous en doutez, une expérience des plus enrichissante en tous points de vue. Mais ce qui nous intéresse ici en premier lieu - ma motivation et mon but - est évidemment la photographie. Il m'a fallu attendre quelques années avant de pouvoir partir pour le Canada (où je vis désormais) en avril dernier. Économiser est compliqué quand on démarre en photographe indépendant (depuis 2013), vous vous en doutez. Bref, je m’épanche... Le 22 mai, nous sommes donc parti vers l'Ouest, et cette première partie du récit (qui en comprends 6) relate ce départ de Montréal jusque dans l'est du Nebraska, avec les premiers orages dans les environs de Des Moines, Iowa. Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 1/6 : Vers l'Ouest Pour la partie 2, en ligne la semaine prochaine, on entre dans le vif du sujet : des orages, des orages, et encore des orages... En espérant que ça vous plaira (et que ma présentation n'est pas trop confuse), Bonne journée Maxime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Superbe cette 1er partie, commentaires et photos sont vraiment très intéressants. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 septembre 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 septembre 2015 J'ai pas vraiment le temps de tous lire dans les détails, du coup, j'ai surtout regardé les photos et certaines sont vraiment très belle ! On attend la suite ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 11 septembre 2015 Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Merci pour le partage ! Dépaysant et instructif A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 septembre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 septembre 2015 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2015 Merci à tous les 4 Mercredi prochain, (beaucoup) plus d'orages pour la partie 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 septembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2015 J'ai pris le temps de lire l'intégralité du blog, sacré périple , j'attends la suite avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Merci Gaël ! La suite, la voilà : Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 2/6 : Dans Les Grandes Plaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 Milles merci pour ce récit !!!, c'est particulièrement intéressant et les photos sont exceptionnelles !!! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 21 septembre 2015 Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Superbe récit a la jack kerouac !! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Merci à vous ! La partie 3 est désormais en ligne : Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 3/6 : Sur La Route Des Badlands Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 23 septembre 2015 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 23 septembre 2015 Je ne connaissais pas cette région des Badlands, c'est magnifique ! Merci pour la ballade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 24 septembre 2015 Albi Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Superbe récit de voyage avec des photos magnifiques.je viens de terminer la partie 1 et j'ai hâte de savoir la suite. Merci pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Content que ça vous plaise, et que vous découvriez des coins. Ce voyage a vraiment été une formidable première expérience de l'Amérique du Nord, un aperçu... Nous nous installons à Montréal actuellement, et je prévois de repartir l'été prochain, plus en quête de foudre et d'orages secs, peut-être bien Je me suis aussi aperçu que partir était bien plus simple que l'on pourrait le croire, alors je n'ai qu'une chose à dire : n'hésitez pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Quel magnifique récit photo ! 2e et 3e partie de toute aussi grande qualité. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 septembre 2015 Partager Posté(e) 24 septembre 2015 Encore merci pour ce lien ! , c'est fantastique ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 septembre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Superbes photos Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Merci à vous ! Et voilà la partie 4/6, les Montagnes Rocheuses. Changement de décors... Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 4/6 : Les Montagnes Rocheuses Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Superbe !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Superbe photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Salut tout le monde, Voici la partie 5/6 du récit : L'immense Salmon Glacier, puis le van nous lâche et s'ensuit un long périple à travers la côte sud de l'Alaska... Notre voyage touche à sa fin, et nous resterons ensuite durant les mois de juillet, août et la première partie de septembre dans le Yukon. Mais ça, c'est pour la partie 6 ! Suite et fin mercredi prochain donc Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 5/6 : Fin & Commencement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambrosx Posté(e) 9 octobre 2015 Partager Posté(e) 9 octobre 2015 J'ai lu la partie 1 de ton récit hier soir (1 par soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et bravo! On voudrait encore plus de photos et de détails mais j'ai pris plaisir à voyager au travers de ton récit. Une telle aventure fait rêver et donne envie de se lancer. Les photos sont superbes, j'espère que la suite de tes aventures te permettront de réaliser tes rêves! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 13 octobre 2015 Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Vraiment de magnifiques photos et un texte très bien écrit à la Jack London /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Hello ! Merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Détailler d'avantage aurait été un peu "too much" peut-être, je ne sais pas. Néanmoins je garde quelques images et anecdotes de côté, et je compte bien les sortir au fil du temps. Par ailleurs, rendez-vous à la fin de la partie 6 pour un projet qui vous fera découvrir de toutes nouvelles choses de ce voyage ! Dernière partie, donc : l'épilogue. Nous passons l'été dans le Yukon... Et l'automne, incroyablement précoce sous ces latitudes. Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 6/6 : Épilogue En espérant que ce récit vous aura plu, un grand merci encore pour vos retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés