Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil pour l'achat d'une station météo

julienmétéo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Bonjours tout le monde!

Je voudrais bien renouveler ma station météo et m'en racheter une meilleure, pour cela j'aurai voulu connaitre votre avis.

J'ai pensez tout d'abord a une VP2 Mais ce n'est pas donnez donc je me suis redirigé vers une autre station : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=93.6725-9999

Quand pensé vous ?

Je suis ouvert a tout vos conseil mon budget et de environ 550 euros

Voilà tout merci de vaut proposition! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu as aussi la WMR 200 de chez Oregon qui a un rapport qualité-prix intéressant.Pour largement moins que 550 euros.

Bonjours tout le monde!

Je voudrais bien renouveler ma station météo et m'en racheter une meilleure, pour cela j'aurai voulu connaitre votre avis.

J'ai pensez tout d'abord a une VP2 Mais ce n'est pas donnez donc je me suis redirigé vers une autre station : http://www.selectron...er=93.6725-9999

Quand pensé vous ?

La station que tu as mis en lien, je l'ai vu à l'oeuvre et honnêtement c'est de l'argent gaspillé (rapport qualité/prix)C'est mon avis perso default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Opte plutôt pour une WMR 200 où attend Noël default_santa.gif pour une VP2

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjours tout le monde!

J'ai pensez tout d'abord a une VP2 Mais ce n'est pas donnez donc je me suis redirigé vers une autre station : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=93.6725-9999

Quand pensé vous ?

Je te conseil de lire ce topic il devrait t’intéresser : /topic/70112-vp2-avec-console-vantage-vue/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70112-vp2-avec-console-vantage-vue/

phil

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

550 euros ? A ta place je n’hésiterai pas à me diriger vers une VP2.

Tu peux en trouver , la 6152EU ( Donc sans fil ) pour 546 euros ( livraison comprise ) sur ce site : http://translate.google.com/translate?hl=nl&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.weerstationkopen.nl%2F

Je suis du même avis que toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La VP2 ! default_wub.png Je l'aie depuis 10 jours mais c'est que du bonheur ! Vivement son intégration à StatIC !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour le prix que tu veux y mettre, je serai toi j’économiserai encore un peu, surtout si tu dit que tu veux pas la prendre tout de suite et à se moment là il faut choisir la VP2 sans hésitation!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En consultant ce sujet, je remarque que le prix des Vantage Vue a largement baissé : 339 euros !

Je croyais qu'elle était à plus de 500 euros.

Une baisse de prix ou étourderie de ma part ?

En consultant ce sujet, je remarque que le prix des Vantage Vue a largement baissé : 339 euros !

Je croyais qu'elle était à plus de 500 euros.

Une baisse de prix ou étourderie de ma part ?

500€ c'est le prix de la version FR, 339€ celui de la version EU et 185€ la version US, la console de la vue est pas mal mais l'iss par contre... le plastique fait vraiment cheap, en cas de panne faut changer complètement l'iss, Davis a sortie cette station pour concurrencer les low cost orégon et lacrosse...

• 1 month later...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'envisage l'achat d'une station Davis Vue ou Pro2.

J'ai vu sur le site Hollandais (je ne sais pas si je peux le citer) qu'il proposait les instruments de la Vue avec la console de la Pro2 et vis versa ceux de la Pro2 avec la console Vue. En faite la console de la Pro2 m'intéresserai car beaucoup moins épaisse que la Vue.

Est-ce une solution de mélanger?

Autre question, lorsque l'on appuie sur une touche de la Pro2 émet-elle un Bip, si oui peut on désactiver ce bip comme sur la console de la Vue (vue sur la notice)? car ces bip c'est insupportable

merci de vos réponse et retour d'expérience

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'envisage l'achat d'une station Davis Vue ou Pro2.

J'ai vu sur le site Hollandais (je ne sais pas si je peux le citer) qu'il proposait les instruments de la Vue avec la console de la Pro2 et vis versa ceux de la Pro2 avec la console Vue. En faite la console de la Pro2 m'intéresserai car beaucoup moins épaisse que la Vue.

Est-ce une solution de mélanger?

Autre question, lorsque l'on appuie sur une touche de la Pro2 émet-elle un Bip, si oui peut on désactiver ce bip comme sur la console de la Vue (vue sur la notice)? car ces bip c'est insupportable

merci de vos réponse et retour d'expérience

Je te déconseille de prendre les instruments de la VUE pour les raisons citées plus haut. Préfère dans ton cas plutot une VP2 ordinaire. La console n'émet pas de bip.