Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quelques petites précipitations sur lusignan laissant 0.4mm au pluvio. 22.8mm pour le mois d'Août. Température de 20.2°C, pression stable de 1017.3 hPa.

Bon après-midi.

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

l'orage du début de semaine n'aura laissé que 7mm ici. Aujourd'hui, le temps est maussade avec un brouillard intermittent et une bruine continue, avec seulement 4mm, soit 11 au mois, espérons qu'on ne va pas connaître le scénario de Juillet avec ses 96mm, dont 2 fois 35 sous orage.

Quel été pourri....

Dans le genre moite et lourd, j'ai 85 % d'HR, heureusement avec juste 21,6°C.

Journée grise, quelques micro-goutes sont tombées vers 13h00, insignifiantes......

Le vent de sud-ouest est assez marqué, pas de pluie significative donc une fois encore.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une journée bien maussade avec de la pluie continue mais faible laissant seulement 5mm dans le pluvio.

Le cumul d'Août s'élève donc à 5,5mm.

Tempé de +20,1°C.

Vent faible de secteur WSW.

Bonne soirée smile.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je relève 3,8 mm au pluvio. Une misère !

J'aurais souhaité davantage, compte tenu des besoins ici (7 mois de déficits pluviométriques).

Une sécheresse toujours bien présente, j'ai une pelouse complètement grillée !

GFS depuis le run de 6h d'hier avait bien vu la chose, avec le passage de l'essentiel de la lame d'eau

sur Bretagne et Normandie : 19 mm à Rennes et 3 mm à Angers !

J'espère d'autres pluies ce week-end. Désolé d'aller à contre courant default_sneaky2.gifdefault_blush.png

Je n'aurais pas dit de telles choses si le printemps avait été normal.

Et pour les vacances je suis allé début juillet en Corse du sud default_whistling.gif

Arrfff ! ah oui OK je sors.....

Eh bien , 0+0= LA TETE A TOTO. Hélàs, 0 mm. Pfff, mes arbustes en auraient bien eu besoin. default_online2long.gif

Temps nuageux toute la journée avec 2 à 3 gouttes par ci par là. default_sleeping.gif

Actuellement, T° de 20° pile poil, vent de sud ouest et pression de 1029.

Bonne soirée

Il devait pleuvoir ; il n'a pas plu.

Ciel très nuageux à couvert ave juste quelques éclaircies en matinée.

Actu 22°, mini 16°9, maxi 24°5

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En effet, les prévisions (enfin, celles que j'avais vues/lues où écoutées) étaient à la pluie et, sur La Tranche/Mer, il n'a quasiment pas plu si ce n'est faible bruine et crachin.

Le ciel est resté bouché par les nuages bas il est vrai mais, je m'attendais à autre chose... d'autant que la T°tourne autour de 21/22°C, la sensation de chaleur moite décrite par lolo17 était ici aussi bien présente. Je ne sais pas si c'est souvent le cas dans le coin ... ???

A noter, le vent de SO.

Actuellement, T°a de 21°C sous un ciel gris.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et bien on peut dire que le sale temps n'a pas mis longtemps à se rappeler à notre bon souvenir... default_dry.png

La journée s'est déroulée sous un ciel gris et bas avec évidemment le crachin qui va si bien en bonus, avec quelques passages pluvieux soutenus de temps en temps, du moins c'est l'impression que j'en avais sur Ancenis en tout cas.

Car au final le cumul d'Ingrandes à 20 km de là nous gratifie que d'un grotesque 2.6 mm. Tout çà pour çà... default_sleeping.gif

Cumul d'Août de 5.3 mm.

Ambiance quasi tropicale ce soir avec ce ciel bouché et ces quelques gouttes. 19.9°C actu avec un Td à 19°! Humidex 26! default_huh.png

Bonjour,

Temps gris et particulièrement doux avec déjà 21°C (Tn: 20,2°C

).

Les averses se succèdent depuis cette fin de nuit et sont parfois fortes (on verra ce soir pour les cumuls).

Bref, un temps particulièrement triste ce matin, seule cette douceur (voir "lourdeur") laisse rappeller que nous sommes en plein mois d'Aout default_unsure.png (Eh si...)

Posté(e)

Temps mitigé, avec par moment de belles apparitions du soleil.

Les cumulus bourgeonnent bien et donnent quelques gouttes par moment.

Mini de +18,2°C dans la nuit, actu il fait bon avec +22,7°C.

Vent faible de secteur SSW.

2mm en plus dans le pluvio par rapport à mon post d'hier soir, le cumul d'Août s'élève donc à 7,5mm.

Bonne journée flowers.gif

Edit 13h27: Ciel couvert et quelques gouttes par moment.

On continue comme hier, moiteur lourdeur et grisaille...le tout par 23,6°C qui donne un ressenti de beaucoup plus (humidex très élevé).

Un peu de bruine cette nuit encore, vraiment pas folichon tout ça.

Après la pluie d'hier, l'espoir de voir un soleil franc aujourd'hui semble mince... Actuellement 20,3°C et une grisaille persistante default_thumbdown.gif

PS : toujours un temps un peu lourd, même si le flux s'oriente progressivement à l'ouest.

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel a eu du mal à se décider ce matin: parfois très chargé mais toujours sans précipitation, parfois illuminé par un franc soleil, le vent d'ouest quant à lui, se fait sentir sans discontinuer.

T°a de 21°C.

Posté(e)

Chaleur moite dehors, on étouffe avec toute cette humidité.

De nombreux congestus prennent forme dans le ciel.

T° de +24,5°C, humidité de 77%

Ce qui occasionne des humidex bien élevés ( >30°C) et des Td approchant des 20°C.

Chaleur et moiteur étaient encore à l'ordre du jour jusqu'à peu près 16h avec une Tx de 25.8°C

(vers 15h30), depuis le vent tournant secteur ouest s'est renforcé légèrement, accompagnée de pluies parfois modérées et la température est retombée à 21.5°C (actu)... l'ambiance est plus respirable desormais.

Bonjour, quel temps lourd aujourd'hui malgré le vent du SSO qui soufflait modérément.

Lourd dés le matin avec 19°c au lever du jours, autant dire même dés l'aube j'ai pas eu froid à bosser ce matin.

Une bonne averse très brève est passée rapidement sur Châtellerault vers 10h, suivi du soleil derrière je ne vous raconte pas l'indice humidex et le Point de rosée après!

Ciel nuageux le restant de l'après-midi sans averse par ici.

tn: 18.7°c

, tx: 26.9°c

.

vent à 29km/H du SSO.

Demain je part direction la Corrèze pour y camper une semaine. default_flowers.gif

Bonne soirée et bonne semaine à tous. default_flowers.gif

Bonsoir,

ciel variable toute la journée ; petite averse vers 10h30 (0,5mm); vent modéré cet après-midi, agréable somme toute avec cette chaleur.

Ce soir, le ciel est comme ça à l'ouest :

050811_rhk8.jpg

Actu 25°2, mini 20°, maxi 27°6.

Bonne vacances Max default_flowers.gif

Posté(e)

Jolie photo Cisco.

Le ciel s'est montré bien moins agréable sur le secteur, restant prisonnier de nuages bas lâchant même une très faible bruine de courte durée de temps à autre.

T°a de 21.5°C, vent de secteur O. Ciel gris mais lumineux.

Message à Poitevin:

Tu ne sera pas très loin de chez moi ( moins d' 1/2h) d'après ce que j'ai lu sur le topic MC.(Eygurande si j'ai bien lu)

En espérant que tu es une météo pas trop désagréable en début de semaine.

Jolie photo Cisco.

Le ciel s'est montré bien moins agréable sur le secteur, restant prisonnier de nuages bas lâchant même une très faible bruine de courte durée de temps à autre.

T°a de 21.5°C, vent de secteur O. Ciel gris mais lumineux.

Message à Poitevin:

Tu ne sera pas très loin de chez moi ( moins d' 1/2h) d'après ce que j'ai lu sur le topic MC.(Eygurande si j'ai bien lu)

En espérant que tu es une météo pas trop désagréable en début de semaine.

Oui j'ai vue qu'il risquais de pleuvoir dés ma première nuit en toile de tente! default_sick.gifEt que le beau n'arrivera pas avant mardi.

Enfin peu être la chance de voir quelques orages d'ici la fin de la semaine.

Oui j'irai d'ailleurs faire des randonnées dans le 63 et même le 15.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Belle journée d'été au final aujourd'hui avec 19.1°C de Tmin et 27°C de Tmax.

D'ailleurs début août nous offre par ici des T° min élevées et donc une remarquable T° moy de 22.1°C sur les 5 premiers jours.

Bonjour

ce matin temps nuageux et pluie fine

temperature fraiche 15.4 °C vent faible de So

pression en baisse 1008.7 hPa

on devra patienter jusqu'a mercredi pour les journees estivales

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...