Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas grand chose niveau pluie hier, c'est resté assez calme dans l'ensemble et les averses étaient de courtes durée.

Ce qui donne un cumul pour Août s'élevant à 18mm.

Frais actu avec +17,5°C et un vent d'WSW rafraichissant tout ça.

Mini de +14,7°C dans le nuit.

Bonne journée flowers.gif

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour ciel mitige ce matin avec un vent modere de 20-30kmh direction n.o.!

je suis revenu de vacancances hier et j'ai releve sur ma station 30mm de pluie dont 5 hier soir et encore 1mm cette nuit ce qui fait un total de 31 mm pour aout! default_thumbup1.gif

actu 16,1° et tn de 12,3!

j'ai mis un petit resume de mes vacances dans le puy de dome dans le dossier "convivialite"! default_rolleyes.gif

bonne journee!

Bonjour,

Belle journée en cours, après quelques passages nuageux plus conséquent ce matin, le ciel est presque dégagé à l'heure actuelle.

15.2°C à l'aube, le mercure atteind ce midi les 21°C et le beau temps est déjà présent. Seul bémol, comme hier, un vent de NO assez soutenu avec de belles rafales par moments, empéchant le mercure de grimper allegrement.

Le averses d'hier et de la nuit auront laissé 4mm supplémentaires dans le pluvio, portant le cumul d'aout à 28mm.

Bonne après-midi

Bonjour

ciel couvert avec petite averse de temps en temps

vent de No modéré mais temperature fraiche 17.5°C actu

pression en forte hausse 1017.9 hPa

vivement mercredi que l'on retrouve le soleil et surtout temperature de saison

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, actuellement a Aytre (17) le ciel est partagé entre nuages et éclaircies mais celles ci sont souvent minoritaires et le soleil a quand même du mal a s'imposer.

Hormis ce vent parfois fort qui a persisté toute la journée, le temps n'a pas été si désagréable que çà ici.

De jolis cumulus ont défilé du matin au soir, une ou deux averses en matinée sous forme de bruime, et un joli soleil se sont partagé le décor.

Côté température c'est encore un peu léger (tx: 22.8°C

en début d'après-midi sous les éclaircies les plus généreuses).

Actu: 21°C - le vent de NO est encore assez soutenu, mais il semble baisser d'un cran ...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Après la soirée et la nuit pluvieuse et venteuse, une nette amélioration s'est dessinée au fil de la matinée pour se confirmer l'après-midi.

Un vent d'O/NO a, par contre, rafraîchi le ressenti, pas toujours très agréable sur les plages, et la T° de l'eau est tombée à 18°C.

Actuellement, sous un ciel bleu,le mercure affiche 20°C

Pas plus de 20 à 21° sur la côte de beauté (Royan) bien ventée d’WNW toute la journée.

Le soleil a quand même dominé après la brève averse du matin, ça me change de la "marinade" de samedi dans le gard.

La suite de la semaine s'annonce meilleure.

Pfff, on s'est trompé de saison.

Sur Poitiers, un temps maussade bien qu'un peu plus agréable en milieu d'après-midi mais vite dissipé par le retour des nuages et surtout un vent d'ouest vraiment agaçant.

Côté pluie, depuis vendredi, date à laquelle je suis parti , il est tombé 7.9 mms.

Côté T°, 20.2° en ce moment et une pression de 1021.

Personnellement, vive les vrais saisons. J'ai vraiment besoin de soleil comme beaucoup de monde avant l'hiver et avant de s'enfermer comme c'est le cas actuellement en mangeant très peu dehors.

Bonsoir,

ciel variable aujourd'hui avec pas mal de vent encore.

En soirée vers 19h, une averse est passée au nord-est de la ville avec de fortes rafales. Après son passage, le vent est tombé.

080811_sos0.jpg

Rien dans le pluvio pour la journée chez moi.

Actu 19°9, mini 14°3, maxi 23°6.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Très forte averse qui est passée au nord d'Angers ce soir dans le flux de NO.

Selon le radar, la langue de précipitations était assez allongée.

Pendant la première 1/2 h j'étais juste en marge sud, puis un léger décalage vers le sud

m'a permis de bénéficier de la frange du cumulo-nimbus.

La pluie devait être abondante à 1 km plus au nord de ma position, alors que mon horizon sud

était sous le soleil.

Conditions idéales pour observer un superbe arc en ciel.

J'ai eu 3 mm au pluvio.

Bonsoir,

après une journée mitigé et assez venteuse, les averses parfois abondantes sont arrivées en fin d'après-midi (18h environ) jusqu'à 21h. A présent le temps est redevenu calme.

Actu: 17°C

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Ce lundi signe le retour d'un temps estival pour plusieurs jours sur notre région (au moins jusqu'à samedi...). Sur La Baule, le soleil est revenue dans le courant de l'après-midi, plus aucun nuage n'était visible, sauf quelques-uns au loin vers l'intérieur des terres. Température agréable en ce moment avec un bon 17°C.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Le beau temps à du mal à prendre le dessus ce matin, c'est bien couvert et bien frais.

Des eclaircies sont arrivées vers 10h, puis le ciel s'est de nouveau couvert et la température peine à grimper (18°C actu) - en revanche, le vent c'est bien calmé par rapport au journées précédentes mais souffle toujours de secteur NO.

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

ciel variable en début de matinée, puis très nuageux ; les éclaircies sont plutôt parcimonieuses en ce moment.

Il fait 21°2.

Bonjour,

ciel variable en début de matinée, puis très nuageux ; les éclaircies sont plutôt parcimonieuses en ce moment.

Il fait 21°2.

Idem ici, le soleil joue les grand capricieux et nous offre environ un beau rayon de 2-3 minutes toutes le 1/2 heures default_sneaky2.gif

Dominance de la couverture nuageuse qui ne semble pas avoir dit son dernier mot...

Ta: 20.8°C - Vent faible de NO - pression en hausse 1027 hPa

Joyeux anniversaire au voisin de la Tremblade: Yoyo62 default_sorcerer.gif

HS: Par contre pour le Saint du jour, j'ai beau chercher un peu partout dans mon entourage et dans mes connaissance, je ne trouve pas de personne se prénomant "Amour", cette journée ne devrait-elle pas être rebaptisée: "Journée de l'homme" ? default_whistling.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ici aussi, le ciel n'arrive pas à faire le choix du beau temps: les nuages restent (trop) nombreux et les éclaircies fugaces. Le vent d'O laisse une sensation un peu fraîche à l'ombre.

T°a de 21°C.

Ca commence à se débrider par ici, les éclaircies sont de plus en plus larges, et le soleil qui arrive donc péniblement à se faire une place donne un léger coup de boost à la température qui flirt désormais avec les 22°C (ce n'est pas encore çà mais il y a du mieux)...

Sur la côte, çà à l'air pas trop mal niveau temps et les touristes peuvent enfin profiter des plages (c'est peut-être ton cas rvbo?):

http://viewsurf.com/vue-399-Royan_-_Corniche_de_Vallieres.html

3/4 nuages, 1/4 soleil cet après-midi pour passer à 2/3 soleil en cette soirée.

Le vent étant faible, l'impression de douceur était plus perceptible ; ça s'arrange doucement mais sûrement.

Actu 22°, mini 13°6, maxi 24°2.

Bonsoir.

Bonsoir à tous,

me revoilà après une interruption forcée du web dus aux orages du 2 août default_flowers.gif .

Ici aussi, la journée fût médiocre, avec un vent très désagréable et des températures fraîches pour la saison default_thumbdown.gif .

Ainsi pour aujourd'hui, Tn : 9.5

°C et Tx : 21.2

°C.

Côté pluie, déjà 51.3 mm pour ce mois d'Aôut, c'est assez désespérant.

Vivement le soleil de cette fin de semaine !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, actuellement ciel clair sur La Trancher sur Mer (85). Température voisine de 12 degrés. Journée d'hier tres agréable après une matinée plutôt mitigée.

Bonjour à tous,

13°C sur Saumur en ce moment, sous un grand ciel bien dégagé default_thumbup1.gif , effectivement, la journée d'hier fût encore médiocre, avec tout de même un petit 24°C relevé en fin d'après-midi.....

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...