Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon anniversaire à F85 avec un peu de retard...

Une journée bien agréable mais fraîche ce matin et en cet fin d'après-midi aussi.

22°, vent de Nord Nord Est faible et une pression de 1019.

Bonne soirée.

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

pas de changement par rapport à hier ; quelques nuages en matinée, variable l'après-midi.

Actu 19°3, mini 12°4, maxi 23°9.

Bonne soirée.

Bonsoir, belle journée dans l'ensemble qui ressemblais beaucoup à celle d'hier, avec très beau soleil le matin puis ciel nuageux l'après-midi devenant un peu voilé le soir.

tn: 6.1°c

(la plus basse du mois) tx: 21.4°c

.

Ce soir ciel dégagé, 15.3°c humidité: 71% vent très faible du NNE.

bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour à tous,

début de matinée frisquette sur Saumur : 9°C à 7h30, par contre ciel limpide, sans aucun nuages ! default_thumbup1.gif , à cette heure çi, quelques nuages d'altitude arrivent progressivement par le SO.

A+

Pascal

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De nouveau frais ce matin avec 8°C de mini.

Actu franc soleil malgré un léger voile d'altitude.

Tempé de +16,2°C.

Bonne journée flowers.gif

Bonjour,

Le soleil est au rendez-vous actuellement depuis plusieurs jours mais sa va pas duré.

La pression atmosphérique est en baisse à 1013,4hPa.

Températures stationnaires 21,1°C à(11h13).

Vent faible de Nord-Est avec des rafales à 15,8Km/h.

Tout le Sud-Ouest et Centre-Ouest devrait passer en vigilance jaune dans les prochaines 24 Heures

cause des orages dues à une dépression qui c'est creuser depuis plusieurs jours sur le proches atlantique

puis à surveiller la dépression de l'ancien cyclone Irène qui est aspiré par le vortex de cette dépressions qui va nous concerné des les prochaines

24 heures.

météo 79

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil sur Ingrandes depuis ce matin, c'est agréable un temps pareil malgré la belle fraîcheur de l'aube.

20.2°C actu.

default_thumbup1.gif

Une belle journée ici également, après la grisaille matinale qui s'est levée vers 11h, un franc soleil actuellement et plus un nuage à l'horizon...

La température atteind 23.8°C à l'heure actuelle.

Par contre, j'ai remarqué depuis ce midi que les mouettes étaient réunies dans les champs - et ici, c'est synomyne de pluie pour le lendemain...

Les mouettes confirment donc les modèles default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors profitons bien de cette journée estivale.... default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour beau temps aujourd'hui avec une temp. actu de 21,2°!

vent faible de s.e.!

pour info j'ai toute changer ma station de place!

quelques photos!

pluvio et capteur thermo higro dans son abris:

[/url]110830030920864095.jpg

toute ma staion au complet avec l'anemo en haut:

110830031243246818.jpg

pour finir juste la gorouette et l'anemo a 8m de haut environ:

www.casimages.com]110830031449240955.jpg

bonne journee

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Dernier jour à La Baule avec un ciel chargé, et une température de 21,1°C.

Je rentre sur Châteaubriant cette nuit. En espérant un peu d'animation demain et jeudi...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Ciel voilé actuellement sur la région Vendéenne, il fait 19,6°C

.

Tn du jour : 9,9°C

Tx du jour : 22,9°C

En attente de l'instabilité orageuse,

Bonne soirée ! default_clover.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La position de ta station me paraît correcte Scrut.

Ici beau temps avec de nombreux cirrus, température de 23° en fin d'après-midi.

Bonsoir,

journée assez agréable mais vite fraiche en soirée (comme le matin d'ailleurs), l'automne n'est plus très loin et ça se sent !

Tn 7.3

°C et Tx: 21.5

°C.

Bonne soirée .

SCRUT, attention au poids des photos sur le forum, ça met un temps fou à charger default_blink.png !

En espérant que ton abri tienne face au vent (les coupelles me paraissent un peu "branlantes").

Bon point pour l'anémo default_flowers.gif !

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonsoir,

journée assez agréable mais vite fraiche en soirée (comme le matin d'ailleurs), l'automne n'est plus très loin et ça se sent !

Tn 7.3

°C et Tx: 21.5

°C.

Bonne soirée .

SCRUT, attention au poids des photos sur le forum, ça met un temps fou à charger default_blink.png !

oui justement je ne sais pas comment les redimensionner pouriez-vous m'aider svp?

Posté(e)

Retour de la fraîcheur ce soir après une belle après-midi plutôt ensoleillée avec quelques cumulus passagers.

+14,7°C actu.

Bonne nuit sleeping.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De retour sur Châteaubriant avec un ciel étoilé et une température de 12,8°C.

Bonne nuit à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Temps très nuageux à couvert ce matin dans une douceur relative (17,1°C actu). Quelques pluies faibles visibles au radar se dirigent vers ma position.

A suivre une dégradation orageuse dès cet après-midi, en ce dernier jour d'été météorologique default_blush.png

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour à tous,

ce matin températures un peu plus chaudes que ces derniers jours avec 14.2°C actuellement.

Côté ciel, présence de nuages menaçant en direction d" l'ouest nord-ouest (charente et vienne).

Peut-être des orages pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

oui justement je ne sais pas comment les redimensionner pouriez-vous m'aider svp?

Rien de plus simple, même avec un logiciel commen paint, tu vas dans la rubrique "etirer", et tu met par exemple 50% pour la longueur et la largeur.Si tu veux plus de fonctionnalités, je ne peux que te conseiller d'utiliser The Gimp, logiciel gratuit, très performant, multi plateforme, même si il est un peu dur à prendre en main (beaucoup de tutos sur la toile.)

Passage d'une cellule orageuse au dessus de ma position, avec un petit arcus à l'avant, quelques grondements (pas vu de flash) et une grosse averse qui vient de passer....

Ta: 18.2°C - Vent faible de secteur Est - Pression en baisse 1009 hpa.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ciel charge de nuages d'altitude ce matin avec une temp. actu de 14,1° et un vent faible a modere de n.e!

press.1012hp!

bonne journee!

Bonjour ciel mitigé ce matin, après la belle journée d'hier.

tn: 11.2°c

, actu: 16.6°c. vent faible d'Est.

A voir si il pleut avant la fin de la journée mais ici le cumul d'Août 2011 s'élève à 57mm.

Poussant le cumul annuel à 346mm.

Bonne journée, les amis centrouestistes.

PS: Super la nouvelle installation de ton anémomètre scrut, avec la hauteur de ta colline plus celle de ton installation tu devrais avoir de jolis valeurs à ta station (seul bé-mol dommage que tu n'ai pas de VP2 pro la se serais le top! mais on a pas tous les moyens de pouvoir se l’offrir.)

Longue vie à ta station. default_thumbup.gif

Posté(e)

Ciel mitigé ce matin avec la présence de nombreux nuages.

Quelques averses abordent les côtes tandis qu'une fine bande pluvieuse s'enfuit vers Sarthe et Mayenne.

Fraîcheur moindre cette nuit comparé au 7/8°C des dernières matinée puisque je relève un mini de +12,9°C.

Vent faible de secteur ENE.

+17,2°C actu

Bonne journée wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...