Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

août 2011: 58,7 mm de précipitations (on peut dire que le mois est presque fini!)

août 2010: 26,8 mm

août 2009: 8,8 mm

La moyenne sur la Rochelle étant à 41,9 mm, oui on peut le dire nous sommes excédentaires ce mois d'août comme le mois de juillet! Après janvier/février/mars/avril/mai et juin déficitaires, on respire tout de même un peu mieux.

Ici, le temps est passé de nuageux (avec un lever de soleil rougeoyant) à ensoleillé. Sur les images radar, on avait l'impression qu'il avait plu sur la Rochelle (Virgas?) alors qu'il n'est pas tombé une goutte.

Il fait 20,9°C et la pression est à 1009 hpa, je me demande vraiment si la dégradation orageuse annoncée sur l'arc atlantique ne va pas être en fait plus discrète que prévu.

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

août 2011: 58,7 mm de précipitations (on peut dire que le mois est presque fini!)

août 2010: 26,8 mm

août 2009: 8,8 mm

La moyenne sur la Rochelle étant à 41,9 mm, oui on peut le dire nous sommes excédentaires ce mois d'août comme le mois de juillet! Après janvier/février/mars/avril/mai et juin déficitaires, on respire tout de même un peu mieux.

Ici, le temps est passé de nuageux (avec un lever de soleil rougeoyant) à ensoleillé. Sur les images radar, on avait l'impression qu'il avait plu sur la Rochelle (Virgas?) alors qu'il n'est pas tombé une goutte.

Il fait 20,9°C et la pression est à 1009 hpa, je me demande vraiment si la dégradation orageuse annoncée sur l'arc atlantique ne va pas être en fait plus discrète que prévu.

Il ne faut pas s'attendre à une grosse dégradation, les orages devraient rester modérés et assez locaux, comme prévu.

Ce matin, ciel fortement voilé sur Châteaubriant, 15°C.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour ciel mitigé ce matin, après la belle journée d'hier.

tn: 11.2°c

, actu: 16.6°c. vent faible d'Est.

A voir si il pleut avant la fin de la journée mais ici le cumul d'Août 2011 s'élève à 57mm.

Poussant le cumul annuel à 346mm.

Bonne journée, les amis centrouestistes.

PS: Super la nouvelle installation de ton anémomètre scrut, avec la hauteur de ta colline plus celle de ton installation tu devrais avoir de jolis valeurs à ta station (seul bé-mol dommage que tu n'ai pas de VP2 pro la se serais le top! mais on a pas tous les moyens de pouvoir se l’offrir.)

Longue vie à ta station. default_thumbup.gif

oui c'est sur que j'aimerai bien en avoir une mais sa attendra un petit peu car je vien juste d'investir dans un reflex.... default_thumbup.gif

oui c'est sur que j'aimerai bien en avoir une mais sa attendra un petit peu car je vien juste d'investir dans un reflex.... default_thumbup.gif

Oui on ne peu tout avoir, un reflex c'est déjà un gros investissement!Moi aussi plus tard je m'en offrirai un mais pour l'instant je reste avec mon bel APN Panasonic lumix.

Ciel très instable au sud et assez bleu à l'Ouest et NO.

Ambiance devenant un peu lourde, 21.2°c. vent faible de ENE.

Bonjour, étant sur Nantes maintenant jusqu'en Juin, je me dois de décrire le temps qu'il fait. Actu le ciel est légèrement nuageux, quelques trouées font leur apparition dans une atmosphère assez fraiche : 21°C. Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, mais vraiment rien.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Sur Saumur, il fait 23°C, avec une atmosphère lourde, légèrement rafraichie toutefois, par un vent sensible mais irrégulier d'O à SO.

Le ciel est très nuageux et comme El'Coco le signale, des cellules orageuses semblent se former, mais un peu partout, aussi bien vers le NO qu'au Sud...

A+

Pascal

Bonjour, étant sur Nantes maintenant jusqu'en Juin, je me dois de décrire le temps qu'il fait. Actu le ciel est légèrement nuageux, quelques trouées font leur apparition dans une atmosphère assez fraiche : 21°C. Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure, mais vraiment rien.

Bonne journée.

default_scared.gif En rentrant ce midi je trouvais qu'il faisait déjà lourd moi. CVe matin vers 7h-8h oui il faisait froid, mais dans la matinée j'ai trouvé que ça commençait à peser. Et cet après midi malgré le vent, l'atmosphère est restée lourde.

En tous cas ici la grisaille semble prendre l'avantage, j'ai aperçut quelques cumulus congestus également.

Ici, c'est pour l'instant de retour de larges éclaircies, la couverture nuageuse (plutot fine et d'altitude cet après-midi) est en train de s'évacuer totalement vers le NE.

Par contre, il fait bien lourd avec une température actuellement de 27.3°C - un vent très faible orienté SE - et un humidex à 31...

Le ciel fut mitigé en matinée, très nuageux avec de rares éclaircies cet après-midi ; un petit orage n'est pas passé loin en soirée (nord de 3-Moutiers), dont j'ai aperçu un flash. Sinon ici rien, même pas une goutte. Le vent modéré d' E-SE s'est calmé. Actu 22°4.

Mini 14°, maxi 23°5.

bonsoir.

Mauvaise nouvelle rien ne se forme au SO, tout fil vers le NE au nord de la Loire ou sur le berry, du coup rien a craindre par ici pour l'instant.

ciel très voilé un peu chaotique sans plus.

22.5°c. vent faible mais toujours présent de l'Est.

bonne soirée. default_flowers.gif

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies pour cette dernière journée d'Août et d'été météo, avec toutefois une atmosphère lourde.

Actuellement soleil bien présent et 23,1°C.

Bonne soirée à tous les posteurs du centre-ouest!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Mauvaise nouvelle rien ne se forme au SO, tout fil vers le NE au nord de la Loire ou sur le berry, du coup rien a craindre par ici pour l'instant.

ciel très voilé un peu chaotique sans plus.

22.5°c. vent faible mais toujours présent de l'Est.

bonne soirée. default_flowers.gif

Nous aussi,à part une petite cellule passée vers 17h n'apportant que de la pluie.Je suis encore confiant pour ce soir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Depuis chez moi, le gros paquet orageux au sud-est de ma position(corrèze...)est visible.(décharges nuageuses fréquentes toutes les 10 secs témoignant d'une intense activité la-dessous)

J'ai pris une vidéo avec mon "soi-disant" Ipod Touch caméra HD.

http://www.dailymotion.com/video/xkt5rn_cellule-vers-la-correze-le-31-aout_tech

Depuis chez moi, le gros paquet orageux au sud-est de ma position(corrèze...)est visible.(décharges nuageuses fréquentes toutes les 10 secs témoignant d'une intense activité la-dessous)

Oui d'ailleurs ce n'est pas très loin de voutezac là où je serais à partir de lundi.Effectivement grosses cellules sur les millevaches à la limite de la basse Corrèze.

Sinon mise à part une bricole sur l'Aquitaine, il n'y a pas grand chose par chez nous.

17.7°c toujours un peu de vent d'Est.

tn: 11.2°c

, tx: 23.2°c

.

Bonne nuit. default_flowers.gif

En effet, bonne activité électrique. ^^

Quoi qu'il en soit, Keraunos aura bien vu pour ce soir ici, rien du tout comme prévu. Selon MF la zone la plus proche de chez moi serait bien dans les Charentes. Donc j'vais tenter ça demain. default_clover.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Assez doux ce soir en comparaison de ces derniers jours puisque je relève +16,3°C (Gétigné)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...