Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

on nous avait annoncé des pluies soutenues hier soir... en effet, après le passage de la perturbation, 1,5mm dans le pluvio.

Le ciel est presque couvert ; il commence à apparaître quelques éclaircies non ensoleillées (petites plages de ciel bleu).

Il fait très doux 19°2, Presque pas de vent.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Petite bruine ici sur l'île de Noirmoutier. Le ciel reste gris.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour à tous,

La perturbation qui était annoncée et modèlisée comme active, n'a finalement pas donné grand chose ici.

Je ne relève que 3,8 mm.

J'aurais souhaité davantage pour le jardin, avant plusieurs jours secs.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pour ma part je relève un cumul satisfaisant avec 7mm dans le pluvio ce qui porte le cumul d'Août à 26mm.

Encore bien doux puisque que je relève une mini de 18°C, et ça varie très peu puisqu'il ne fait "que" 18,9°C.

A noter une faible onde pluvieuse qui devrait aborder les côtes ligériennes et vendéennes d'ici peu.

Bonne journée wink.gif

Actu petite bruine sur l'Épine.

Bonjour

comment vas tu Patrick bonnes vacances parmi nous default_flowers.gif

tu passes a Mouilleron quand tu veux

sinon ici temps couvert avec petite bruine cumul de la nuit plus de 6 mm

vent faible d'Oso pression en legere hausse

Bonjour, quel contraste ce matin par rapport au superbe temps d'hier en Auvergne et Limousin, ciel couvert bruine de temps en temps bref un vrai temps d'Automne et typique océanique.

Même type de temps que j'ai pu subir en début de semaine dernière en Auvergne mais je n'avais que 12°c alors qu'ici il fait 19°c.

tn: 16.6°c

(bien doux) actu: 19.3°c, humidité: 96%

3.2mm de tombés depuis 00h , soit 22.4mm pour ce mois d'Août.

vent faible du SSO à 16km/h

Bon dimanche. default_flowers.gif

Hélàs, encore un front pluvieux plus active au nord de la Loire. Actuellement, pluie fine en cours, 1.2mm seulement.

T° de 20.5°, vent de sud sud ouest et pression de 1013.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Le ciel s'assombrit très nettement, en effet c'est une zone fortement pluvieuse qui aborde la Vendée. Il ne devrait plus tarder à pleuvoir ici, il fait 19,6°C.

Tn de seulement 18°C, 5,9mm cette nuit.

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour

comment vas tu Patrick bonnes vacances parmi nous default_flowers.gif

tu passes a Mouilleron quand tu veux

sinon ici temps couvert avec petite bruine cumul de la nuit plus de 6 mm

vent faible d'Oso pression en legere hausse

Salut Daniel,

De nouveau sur l'île de Noirmoutier pour une semaine de vacances. Après je remonte sur la Bretagne du coté de Roscoff. Je n'aurai pas le temps de venir te voir. Debut de semaine pluvieuse ici.

Actu il pleut toujours.

Bonjour,

Les pluies de fin de nuit et de ce matin ont laissé 2mm dans le pluvio, actu le front semble se réactiver ici avec l'arrivée de nouvelles pluies par la côte. il pleut donc de manière assez soutenue depuis un bon 1/4 d'heure, dans une ambiance plutôt douce (21,5°C).

Bon après-midi default_flowers.gif

De fortes averses se produisent dans mon secteur depuis midi ; ça rafraîchit sérieusement le temps.

Il fait 21°2 et il est tombé 6mm sous les averses chez moi.

De fortes averses se produisent dans mon secteur depuis midi ; ça rafraîchit sérieusement le temps.

Il fait 21°2 et il est tombé 6mm sous les averses chez moi.

Pareil par chez moi, ces averses auront laissé 5mm supplémentaire dans le pluvio portant le cumul du mois d'aout à 35mm

Par contre, la température n'a pas bougée d'un poil 21.5°C à midi et actuellement...

L'ambiance parrait plus lumineuse maintenant et la couverture nuageuse semble se désépaissir, signes probables de la fin de l'épisode pluvieux...

Et maintenant comme dit le proverbe:

"Après la pluie vient le beau temps..." default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 11.5mm aujourd'hui

41mm pour août 2011

Une autre zone pluvieuse approche par l'océan

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

10,7mm pour moi depuis minuit. Actu très faible bruine pour changer.

Amplitude thermique de 2,5°C ... pour un 14 Août c'est incroyable. default_sneaky2.gif

Le soleil s'est fait discret aujourd'hui, bien que j'ai pu le voir parfois timidement.

Le ciel reste menaçant, il "bruinasse". Cumul de la fin de nuit et cet après-midi 7mm.

Voici l'une des lignes d'averses, vers 13h :

140811c_zcc7.jpg

Actu 22°5, mini 18°7, maxi 24°2.

En attendant ce qui arrive de l'Atlantique...

Bonsoir.

Posté(e)

La zone pluvieuse arrive par l'océan. Actu petite pluie sur la plage de la Cabane, commune de L’Épine.

plage_10.jpg

plage_11.jpg

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toutes ces averses en journée n'ont concerné que le sud de la Loire.

Pas d'eau ici, il faisait bon en terrasse.

Je reste à 3 mm au compteur tombés cette nuit.

Le ciel s'est assombri depuis 20 mn

Posté(e)

Premier éclair et coup de tonnerre ici sur la commune de l’Épine. Actu pluie modérée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie fait son retour de façon modérée actuellement, et comme l'a dit sommand74 une activité électrique sporadique là dessous au niveau des côtes.

Tx de +21,4°C, actu +19,7°C.

La journée fût humide et globalement bien grise, il sera tombé plus de 5mm depuis 00h, et ce soir il pleut à nouveau.

Mais le plus actif passe encore une fois plus au NO vers Loudun, qui cumule presque 15mm déjà depuis ce matin!

Le vent a été passagèrement modéré de l'Ouest cette après-midi jusqu'à 35.4km/h.

actu, pluie faible à modérée, 18°c, vent faible du NO.

tn: 16.6°c

, tx: 23.4°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, j'enregistre 9.5 mm de pluie pour cette journée bien grise et bien humide... default_whistling.gif

Mon cumul mensuel pour ce mois d'août est de 40.5 mm...Un été vraiment surprenant...

Posté(e)

Grand bleu ici sur l'Ile de Noirmoutier.

Ta 13°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...