Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon et bien la ligne qui arrive va encore être pour les mêmes que avant. Seuls le 78 et 95 seront touchés a priori.

C'est vrai que pour l'instant on dirait que seul l'ouest de la région sera touché par cette deuxième ligne, mais pour ma part je pense que plus de monde sera touché par cette seconde offensive, et cette cellule semble très vigoureuse !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le bout de la ligne me semble est un peu plus à l'est que la precedente, je pense que tout les departements seront touchés sauf le 77 et encore le N-O du 77 sans doute.

Aller courage Dammatrix encore un decalage de 20-30km ou un flux basculant encore un peu au N-E est la suivante est pour nous!

D'après les prévisions, la ligne qui devrait toucher toute l'IDF ce sera pour cette nuit. Mais on ne la voit pas encore.

Concernant celle qui arrive, effectivement, je pense qu'elle va être un peu plus sur l'IDF que l'autre mais je maintient que seuls le 78 et le 95 voir le 92 seront touchés. Mais ça peu se réactiver au sud et toucher d'avantage de départements...

Ici, la température déscend toujours : +26,6°C après une Tx de +28,5°C.

sa me laisse perplexe moi la vigi pour 08 et 51...

avec le bouillon de culture qui ce met en place un peu partout dans l'ouest c'est quasi obligé que l'on se prenne un orage sur la tronche! Et puis on va s'en remettre a MF qui eux sont des proffessionnels et qui gere tres bien cette episode donc si il on mis tous nos departements en orange c'est qu'il va se passer quelques choses!

Toujours un ciel laiteux... Pas mal de vent... 27.6°C à l'ombre... On dirait qu'une cellule prend vie sur le Haut Poitou et va rejoindre celle présente sur les Pays de la Loire (qui s'étend sur la Touraine désormais)... A suivre!

Vincent-c : Des fois alerte il y a, rien tu auras... Faut faire attention! Ou alerte y a pas, évènement tu auras!

Il faut que ça se forme plus à l'est, même pour moi c'est très limite! Le NO 78 est mieux placé.

Tu trouves que tu es trop limite?on va voir dans 1 petite heure qui c'est qui va avoir raison=)Mais c'est impressionant ça explose litteralement de partout maintenant!

Toujours un ciel laiteux... Pas mal de vent... 27.6°C à l'ombre... On dirait qu'une cellule prend vie sur le Haut Poitou et va rejoindre celle présente sur les Pays de la Loire (qui s'étend sur la Touraine désormais)... A suivre!

Vincent-c : Des fois alerte il y a, rien tu auras... Faut faire attention! Ou alerte y a pas, évènement tu auras!

100% d'accord avec toi d'habitude je m'en fiche royalement des alerte de MF,mais c'est leur façon de gerer cette situation en quasi-live qui me plais et qui me dit que c'est tout bon pour nous! Apres je peux me tromper mais j'espere pas!

avec le bouillon de culture qui ce met en place un peu partout dans l'ouest c'est quasi obligé que l'on se prenne un orage sur la tronche! Et puis on va s'en remettre a MF qui eux sont des proffessionnels et qui gere tres bien cette episode donc si il on mis tous nos departements en orange c'est qu'il va se passer quelques choses!

bah c'est claire, mais le truc c'est que la, la 2eme salve c'est pas encore pour la bonne, en attendant la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100% d'accord avec toi d'habitude je m'en fiche royalement des alerte de MF,mais c'est leur façon de gerer cette situation en quasi-live qui me plais et qui me dit que c'est tout bon pour nous! Apres je peux me tromper mais j'espere pas!

Alors on est d'accord... MF est au taquet! Peut être l'épisode belge qui a servit de leçon... ?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Alors on est d'accord... MF est au taquet! Peut être l'épisode belge qui a servit de leçon... ?

La Belgique n'a rien à voir avec la France, en France il n'y avait aucune raison de sortir le orange!

+26.4°, border line, bordel line pour la ligne!

bah c'est claire, mais le truc c'est que la, la 2eme salve c'est pas encore pour la bonne, en attendant la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humhum je pense aussi que la 2eme salve va pas etre pour nous mais comme je le disait suffit que le flux bascule un tout petit peu et pafff!en plein dans le mille!

Les grands esprits se rencontre car je pensais exactement la meme chose! Ils ont peut etre retenue la leçon!

La Belgique n'a rien à voir avec la France, en France il n'y avait aucune raison de sortir le orange!

Ah moi j'ai pas compris ça, comme ça Met'

Adept2Rock voulais dire je pense que MF ne veux pas rencontrer les memes problemes et critiques que L'IRM.

Oui je sais bien, je parle pour le suivi des orages! Sinon ici les premiers nuages arrivent et sur le sat la cellule du Mans prend de la vigueur tout en s'évaciuant à l'Est!

Vincen-c: c'est ce que je voulais dire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas scientifique du tout mais quand je vois le 45, 18, 51 et 08 en alerte ca me rassure un peu surtout que, comme vous dites, MF est au taquet. Aprés est ce qu'ils veulent éviter toutes surprises et sont trop prévoyant, ca on verra !

c'est pas scientifique du tout mais quand je vois le 45, 18, 51 et 08 en alerte ca me rassure un peu surtout que, comme vous dites, MF est au taquet. Aprés est ce qu'ils veulent éviter toutes surprises et sont trop prévoyant, ca on verra !

Non je pense pas qu'ils veulent eviter les surprises c'est juste que pour une fois ils sont aux taquets et sur d'eux, car sinon quand ils ont passés le 78 et le 95 en vigilance ce midi, ils auraient tres bien pu faire toute l'IDF en meme temps comme ils font quasi systematiquement!En tout cas je sais pas si c'est une nouvelle cellule ou un morceaux de l'autre, mais en tout cas une nouvelle se forme au sud-est du Mans (encore 15/20km de grappiller vers l'est, à suivre...)

Choc thermique enorme entre Arras avec 19° et le N-E du 77 avec 28,9° mais un ciel presque totalement voilé maintenant! si ça pete aie aie aie! En tout cas on va deja avoir une premiere idéeel mais je vois bien la ligne qui arrive sur l'ouest de l'IDF litteralement exploser.

Posté(e)

La ligne se divise en petites bandes qui avant en plein vers le NE! ça se réactive après la division.

Ac castellanus instables en vue vers le SO.

+26.4°, vent d'est faible.

quelque chose pas forcément favorable pour tous les départements a l'Est :

Tous ces systèmes convectifs continuent à s'alimenter par leur flanc sud et continueront jusqu'à ce soir à migrer sur un axe étiré des Pays-de-la-Loire au Nord - Pas de Calais. Néanmoins, un redressement progressif du flux d'altitude au secteur sud, et un renforcement du flux d'est en basses couches, devraient conduire ces orages à gagner graduellement vers les départements côtiers de Normandie ainsi que les zones littorales de la Somme, du Pas-de-Calais et du Nord en cours de nuit. Un renforcement des cisaillements sur tous ces départements reste prévu.

Keraunos

Sa sent très bon pour la quasi totalité du 78 et 95.

Pour la 77, sincèrement, on verra cette nuit mais j'ai du mal à croire que le 77 est quelque chose, sauf pourquoi pas sa partie Nord. Mais les 3/4 du 77 ne devraient pas avoir d'orages à priori.

D'ailleur, l'ouest 77 est souvent désaventagé. Quand le 77 prend la sauf, c'est l'Est du 77. Quand c'est pas le 77 qui rpend c'est l'Ouest de l'IDF. Mais après il est vrai que le centre et l'ouest 77 est rarement avantagé. Nous verrons bien pour la 3e salve. Mais elle n'existe toujours pas !

Posté(e)

ça cumulifie très méchamment vers l'ouest avec des cellules qui prennent le flux à 45° (vers Chartres). Plusieurs lignes rouges sont visibles au radar default_tongue_smilie.gif

Sortie en vue!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J’aperçois vers son sud ouest la nouvelle ligne qui semble encore bien virulente. Cette journée est entrain de sauver mon été par ici!

profitez bien dans ce cas la !

Pour nous on attend. J'ai l'impression que ca va se former de plus en plus au sud et gagner au final plus de départements a l'est ( c'est l'allure que ca a pour l'instant ).

Cette ligne semble se réactiver assez régulièrement par le Sud. Peut être qu'une plus grande partie de l'IDF sera touchée.

Un grande partie de l'IDF, sauf Combs la Ville! default_tongue_smilie.gif Nan plus serieusement faut y croire d'avantage! Mais la journée et encore loin d'etre fini!Parcontre la ou je comprend pas trop Keraunos c'est qu'il dit que le flux se redresse plein sud alors qu'il est d'avantage au sud-ouest que tout à l'heure je trouve...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...