Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ici, pluie continue depuis 22h.. La pluie vient juste de s'arrêter, on a eu quelques orages vers 0h30, voilà.

Un beau cumul.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de vivre l'un des plus violent orage de ma vie ici!

Pour faire vite:

Arcus de dingue

10 éclairs/s

Vent de taré!

Grêle (5/10cm en fond de cour)

cours inondée

30cm dans la rue!

default_scared.gif :scared: default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vivre l'un des plus violent orage de ma vie ici!

Pour faire vite:

Arcus de dingue

10 éclairs/s

Vent de taré!

Grêle (5/10cm en fond de cour)

cours inondée

30cm dans la rue!

default_scared.gif :scared: default_scared.gif

T'es sérieux là? Des photos!

T'abuses pas un peu sur les chiffres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances a 10km près d'évreux (Miserey), et bien je viens aussi de vivre l'orage le plus intense de toute ma vie,

pleins de grêles, pluies de folie, et surtout des rafales de vent très très fortes !

Je n'ai jamais vu ça.

Je prendrai des photos demain s'il y a des dégats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux là? Des photos!

T'abuses pas un peu sur les chiffres?

tu verras les photos xD

bon pour les éclairs c'est simple c'était le plein jour en continu!

Et je suis pas le seul à avoir eu l'orage de ma vie ici apparemment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'abuse pas,j'ai rarement vu un orage comme celui ci

Ouai enfin bon 10 éclairs par secondes des grêlons de 10 centimètres j'attends d'avoir des preuves pour m'extasier...Sous le coup de l'excitation parfois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bon 10 éclairs par secondes des grêlons de 10 centimètres j'attends d'avoir des preuves pour m'extasier...Sous le coup de l'excitation parfois...

5/10cm c l'accumulation default_rolleyes.gif pas l'épaisseur xD, non niveau taille c'est resté modeste (1cm pas plus) mais en grosse quantité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Juste pour ajouter mon petit grain de sel, j'habite dans les Yvelines, au sud est d'Evreux et vu comment ça flashait tout à l'heure, ça ne m'étonnerait pas, en tous cas pour la fréquence des éclairs... D'ailleurs ce qui me passe dessus là est pas mal non plus (malgré une intensité électrique plus faible et une absence de grêle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai été impressioné pour 2 raisons :

- Le vent en continu et les rafales. J'attend d'avoir le relevé de stations météos dans le coin, mais les rafales étaient vraiment fortes default_bored.gif

- L'intensité des pluies

Après pas beaucoup de tonerre mais beaucoup d'intras, et les grelons n'étaient pas très gros, mais était propulsé contre mes volets avec le vent.

Pour tout vous dire, j'avais la sensation de la tempête de 99 auquel tu rajoute un orage soutenu, mais le combo est explosif, d'ou nos dires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bonsoir à tous... Et je confirme, à mon tour, le caractère exceptionnel de cette ligne orageuse... Le grésil et grêle, avaient un diamètre variable de 0.8 à 1.3cm en moyenne... Mais toutes les surfaces étaient recouvertes, en effet!

" L'éclairage" était quasi-permanent... Le vent sifflait à travers les vitres, et le vent était tourbillonnant! Vraiment impressionnant, il n'y a pas d'autres mots...

Et cette chute vertigineuse de température témoigne aussi de toute la voilence du phénomène!

Etant natif du sud-est de la France, où à titre de comparaison, les orages y sont très costauds, c'est bien connu... je peux vous dire, qu'en terme d'intensité et de violence, cet orage avait une saveur toute particulière!

Travaillant en station météo sur Evreux, je vous donnerai au cours de la journée, les relevés précis de cet incroyable orage!

Et ce n'est probablement pas fini... Quelle semaine tout de même, après un lundi riche en émotions, voilà que ça continue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ici, beucoups de pluie et orage assez fort. mais pas ce que vous avez eut. ca eut un caractère explosif et il a du maintenir ca cadence exetptionnel, que une heure... Car la superficie de l'impact est pas si grande apparement. Heuresement d'ailleur... Toute facon les surprises étaient prévut ave l'annonce des modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Comme convenu, voici quelques relevés assez marquants...

Entre 02h37 locales et 02h50 locales, nous avions eu pas moins de 23.7mm, ce qui est tout à fait exceptionnel, avec une pointe qui équivalait à 241.8mm/h...

La Rafale maxi était de 24.9 m/s... Donc proche des 100km/h...

Il faisait +18.2°C à 02h loc. contre +09.7°C à 03h loc.

Jusqu'à présent, sur l'épisode, nous relevons 36mm.

Superbe épisode en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Salut a tous,

Je suis passionné de météo depuis plus de quinze ans et cette nuit c'est la première fois de ma vie que j'ai eu peur du temps qu'il faisait dehors ...

Reveillé par un vent assoudissant a trois heures, je suis descendu pour mettre le nez a la fenêtre car j'ai réellement pensé qu'une tornade arrivait !

Dehors absolument toutes les lumières étaient allumés, pas un voisin ne dormait !

Ce qui m'a vraiment frappé c'est la puissance du vent mais en continu, sans rafales...

Bien sur les trombes d''eau mais aussi et surtout une activité électrique intense, je vous jure qu'il faisait presque jour ...

Les Eurois ont vécu un énorme épisode d'autant que le front a pris toute sont ampleur en entrant dans le département, les radars de cette nuit sont vraiment a couper le souffle...

Je suis persuadé d'avoir vécu cette nuit un des épisodes météo les plus marquants de ma vie ....

Environ 10 minutes intenses a espérer que la maison tienne le coup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 30km au nord de Nantes, j'ai vu ça en train de se former...y'avait un mouvement très rapide des nuages, ça semblait tournicoter légèrement d'un coté et remonté de l'autre....

désolé pour la photo, c'est pris avec mon portable...

ça aurait pu un être un début de "mini" tornade d'après vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vécu un joli truck default_thumbup.gif

Les rafales relevées ne m'étonnent pas, les 100km/h instantané ont du largement être dépassés!

26.6mm pour moi dont 22 pour l'orage (10min)

La vigi orange n'aurait pas été volé cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Essentiellement de la pluie à Mayenne (un peu d'orage vers minuit). Comme promis, le cumul: 36 mmm default_scared.gif

Là aussi, le jardin va attendre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...