Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

On a vécu un joli truck default_thumbup.gif

Les rafales relevées ne m'étonnent pas, les 100km/h instantané ont du largement être dépassés!

26.6mm pour moi dont 22 pour l'orage (10min)

Franchement, entre l"épisode neigeux de décembre et cet exceptionnel aléa orageux, tu ne peux plus désormais porter le pseudo Néant27!default_thumbup.gifIci, aucun orage particulier.

Une pluie classique. certes, se sont 22,8 mm qui sont tombés depuis hier soir mais quand je vois les cumuls tombés dans l'Eure mais aussi sans doute à l'est de mon département, c'est un peu frustrant.

Actuellement, ça caille : 12,4°C. Rien de plus normal pour un 26 août... Comme le temps est bien couvert, elle aura du mal à remonter fort cette température.

Cumul pour le mois d'août : 122 mm.

Encore 6,8 mm et je dépasserai le record d'août 2004 qui était à 128,8 mm.

492 mm pour 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre l"épisode neigeux de décembre et cet exceptionnel aléa orageux, tu ne peux plus désormais porter le pseudo Néant27!default_thumbup.gif

lol c'est juste une semaine exceptionnelle pour faire un peu oublier mes années de flop default_thumbup.gif, mais canappeville devrait retrouver son rang maintenant ^^

126mm pour Aout dont 75 en 3 orages et en 1 semaine default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai eu un pb avec les photos les voici :

Hier soir à 30km au nord de Nantes, j'ai vu ça en train de se former...y'avait un mouvement très rapide des nuages, ça semblait tournicoter légèrement d'un coté et remonté de l'autre....

désolé pour la photo, c'est pris avec mon portable...

20110825205602312.jpg

20110825205546400.jpg

ça aurait pu un être un début de "mini" tornade d'après vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonjour,

Réveillé à 3h par un orage tres violent:

-rafales tres fortes (55km/h à ma station , ce qui est le record de l'année mais cette valeur est à corriger car ma station LCT WS2800 sous-estime d'environ 40% la vitesse du vent, donc la vent à du approché les 100km/h), mes poubelles et mes affaires de jardin ont volé.

-activité électrique intense

- bonne pluie : 21mm au total cette nuit dont 14 mm au plus fort de l'orage entre 3 et 4h (record de l'année pour le cumul horaire)

- coupure générale d'électricité entre 3 et 8h du mat

A noter que je suis à 0.7mm du record du cumul sur 24h (21.7mm) datant du 14 aout dernier. Donc encore une petite averse aujourd'hui et le record est batu.

Quel mois d'Aout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Evreux a eu 30mm sous cet orage dont 14.3 en 6min et 23.5 en 12min!

Pourtant quand je regarde les détails de la station d'Evreux, il est indiqué seulement 8.4mm de tombé cette nuit (source météociel):

Température Maxi. Température Mini. Rafale maxi. Précipitations 24h Ensoleillement

18.3 °C 9.7 °C 93 km/h 8.4 mm N/A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveillé à 3h par un orage tres violent:

-rafales tres fortes (55km/h à ma station , ce qui est le record de l'année mais cette valeur est à corriger car ma station LCT WS2800 sous-estime d'environ 40% la vitesse du vent, donc la vent à du approché les 100km/h), mes poubelles et mes affaires de jardin ont volé.

-activité électrique intense

- bonne pluie : 21mm au total cette nuit dont 14 mm au plus fort de l'orage entre 3 et 4h (record de l'année pour le cumul horaire)

- coupure générale d'électricité entre 3 et 8h du mat

A noter que je suis à 0.7mm du record du cumul sur 24h (21.7mm) datant du 14 aout dernier. Donc encore une petite averse aujourd'hui et le record est batu.

Quel mois d'Aout !

[/

c'est arrivé aussi vers 3h ici (logique il y a 20 km entre Vernon et chez nous), ça a du être assez fort mais j'étais totalement dans le cirage, pas eu le courage de me lever pour débrancher les ordis et la live box c'est dire, le reste de la famille a "vaguement entendu". Bon je me souviens de très grosses rafales, du bruit de la pluie et des gros éclairs qui m'ont réveillée en sursaut mais le courant n'a pas sauté et il n'y a rien de renversé dans le jardin. je crois que près de la seine c'est plus fort, en tous cas à vous lire tous on aurait pu avoir bien pire!

ce matin... y pleut: pluie fine et peu de vent.

bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour dans le secteur, il y a quelques dégâts

-routes marrons par la boue et jonchée de feuilles

-branches à terre

-Arbres à terres (et des gros parfois!)

-fils électrique à terre

-certains toits ont perdu des tuiles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour dans le secteur, il y a quelques dégâts

-routes marrons par la boue et jonchée de feuilles

-branches à terre

-Arbres à terres (et des gros parfois!)

-fils électrique à terre

-certains toits ont perdu des tuiles...

Ca ne m'étonne pas ! J'irais bien faire un tour aussi, doit y'avoir des traces de cet énorme Arcus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Le pluvio a sauté a Evreux entre 3 et 4 heures...

Oui, et c'est moi-même qui ai fait le vidage... Les pannes de ce genre se produisent quelques fois, mais la personne qui est de prévision se doit de faire ce qu'on appelle un vidage pour récupérer les données climatologiques manquantes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage assez faible est en train de s'évacuer à l'est de ma ville, sans l'avoir touchée, en direction du nord-est.

En tout cas, en regardant le radar, ça m'a l'air suffisamment chaotique pour que je puisse envisager qu'une nouvelle cellule puisse traverser ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Petit orage (de traine) surprise tout à l'heure avec de bons coups de tonnerre, je n'ai vu qu'un coup de foudre, le reste était des intra-nuageux.

Temps qui se couvre bien à nouveau par le SO, à suivre ...

actu : 18.6°c, 66% d'humidité et 1006.3 hPa pour la pression.

Pluies dernières 24h : 6.7 mm.

Vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage assez violent est passé sur les plateaux Nord de Rouen avec de très fortes rafales de vent, de bonnes précipitations et un peu de grêle noyé dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Gros coup de tonerre à l'instant. Forte averse imminente sur chantepie

Sinon orage vers 14h00 sur Villejean avec 3/4 coups de tonerre

19h08: la foudre vient de tomber à 500M. l'averse stagne ne remonte plus vers le nord, elle tourne sur elle meme, chez moi ce n'est que de la pluie modérée, mais à a peine 1 km je sens que c'est diluvienne. le ciel et noir d'encre.

Et encore la foudre qui tombe encore à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Une belle pluie s'abat ici en Mayenne depuis environ 15 min, une grosse averse quoi. Pas très chaud.. En gros, une cata. default_thumbdown.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Peut être pas de gros orages impressionnants mais une structure bien simpa cet après midi vers Soullans (85).

img1141uf.jpg

J'ai voulu aller sur la côte en espérant voir une possible trombe sous des Cb vigoureux mais non.. Un orage est monté sur Saint Gilles Croix de Vie en milieu d'après midi et après son passage le ciel était tout pas beau. On voyait plus rien. default_thumbdown.gif Au finale, cette photo et j'aurai aperçut 2 misérables coups de foudre. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas d'averses ici, tout à crever (Canappeville reprend sa place je vous l'avait dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ciel nuageux avec une averse qui passe juste au nord,

température très fraiche de 12.4°C

et Tx basse de 17.3°C

!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

12,8 puis 12,5 °C mais on s'arrête quand ? Dégringolade, 26 aout et il fait déjà froid, température d'automne quoi.. Des nuages, de la pluie. default_thumbdown.gif

Bonne soirée, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...