Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Si je fais un petit bilan du mois d'Aout, ce qui est frappant en regardant les statistiques de ma station météo, c'est qu'il n'y a eu aucune journée au dessus de 30° et seulement 8 journées au dessus de 25°C . Cela augure d'un deficit de temperature pour aout assez important. Faudra que je regarde dans les archives, mais un mois d'aout sans journée au dessus de 30° ç'est peut être une 1ere.

Coté pluviométrie, j'atteint 99mm ce qui est le mois le plus pluvieux de l'année loin devant juin et janvier (61mm) et tres loin devant juillet (39mm). Ce chiffre ne devrait guere évoluer jusqu'à la fin du mois (Un temps stable et sec devrait enfin s'installer à partir de ce week-end).

Puis la journée du 26 est la journée de beaucoup de records annuels:

cumul horaire (14mm)

cumul 24h (22.2 mm)

vent en rafale (55km/h) (chiffre de ma station environ 40% inférieur à la réalité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Gros coup de tonerre à l'instant. Forte averse imminente sur chantepie

Sinon orage vers 14h00 sur Villejean avec 3/4 coups de tonerre

19h08: la foudre vient de tomber à 500M. l'averse stagne ne remonte plus vers le nord, elle tourne sur elle meme, chez moi ce n'est que de la pluie modérée, mais à a peine 1 km je sens que c'est diluvienne. le ciel et noir d'encre.

Et encore la foudre qui tombe encore à l'instant.

Je confirme, un véritable déluge sur Rennes provoquant de grande inondations sur les routes Rennaises avec de temps en temps des éclairs. Très impressionnant, je serai curieux de connaître la quantité d'eau qui est tombée, pluie rappelant les orages qualifiés du siècle il y'a un deux ans.

A signaler que de la grêle est tombée sur Cesson-Sévigné dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bon et bien ici que du soleil depuis ce matin, simplement quelques cumulus .... Tx: 19.1°C

12.°C actu .. et vent faible qui devrait se renforcer durant la nuit.

A la prochaine pour des nouvelles du Néant .................... 50 lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je participe au concours du néant dans la catégorie 27!default_thumbup1.gif fab' ton reportage photo est très beau, je suis finalement sortie cet am vers Lyons la forêt et à part des routes oranges à cause de la glaise qui a débordé, je n'ai pas vu du tout de branches au sol ni quoi que ce soit de spectaculaire... ajoutons que quasi toutes les averses de la journée nous ont évités, dc ciel noir très souvent mais ça partait crever ailleurs (vers la seine?) le plateau d'Etrépagny fait donc digne concurrence à Cannapeville coté néant!

au moment où je vous écris ça caille mais le ciel est.. étoilé!

l'autre nouvelle c'est que j'ai ajouté à l'insu de mon plein gré un nouvel instrument météo à mon panel déjà large et précis: une grenouille vient de s'installer dans mon bassin! je ne sais pas encore comment utiliser l'engin à fin de prévisions mais on verra...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit à tous sous les couvertures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas d'averses ici, tout à crever (Canappeville reprend sa place je vous l'avait dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ciel nuageux avec une averse qui passe juste au nord,

température très fraiche de 12.4°C

et Tx basse de 17.3°C

!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, puis cette hiver tu vas les attirer ces averses de neige c'est sa ?! default_thumbup.gif

Ici, un temps nuageux.

Température de 18,6°C. Quelle chaleur ! default_scared.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure soquert tout à crever hier et je n'ai rien eu!

Ce matin c'est la même chose ça crève à ma porte default_sneaky2.gif

Barth: ouais j’espère bien default_rolleyes.gif

Ce matin ciel gris avec les averses qui crèvent, quelques gouttes, 1.7mm

sous une averse matinale.

Il fait froid avec 14.4°C

et une Tn de 9.9°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement de bonnes averses se succèdent rapidement, 6.1mm

au pluviomètre, accalmie en cours avec le soleil qui revient.

Seulement 12.9°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Chanceux ce Agitation27 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 17.5°C avec un vent d'Ouest bien présent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore raté pas mal de choses moi ces derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas vécu l'orage dans la nuit de jeudi à vendredi mais à voir tous vos messages ça a du être du grand spectacle... un peu deg' pour le coup, là ou j'étais ça flashait pas mal aussi mais d'une autre manière (strobo de discothèque ^^').

Beaucoup d'eau avec cet épisode, 25.7 mm

relevés au Spiea. Désormais le temps est automnal, les averses m'ont soigneusement esquivées ce matin et on est en train de subir un inversement climatique avec fab' qui ramasse sans cesse ces derniers temps default_scared.gif

Il ne fait que 18.0°C actuellement, que c'est faible ! On se croirait le mois dernier default_shifty.gif

PS: Le mensuel atteint les 119 mm

, un score pas vu depuis Mars 2008 et ses 150.5 mm default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement c'est le contraire, décidément cette fin Aout est incroyable! Le noyau dur d'une averse m'est passé juste dessus avec pluie forte et vent fort!

Environ 12mm

au pluvio depuis ce matin, la cour inonde, la route a commencait elle aussi! Tout est saturé.

dsc0060xu.jpg

J'arrive à 140mm pour Aout!

T: 13.1°C

Une autre averse est en vue default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Interdiction de te plaindre désormais, pour au mois 1 an! excl.gifdefault_alien.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.7°C actu, soleil et cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdiction de te plaindre désormais, pour au mois 1 an! excl.gifdefault_alien.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.7°C actu, soleil et cumulus

lol ça fait à peine 10 jours que je retrouve un temps que tout le monde a toute l'année default_rolleyes.gif, après 3 ans de flop...

+12.0mm

aujourd'hui, plus d'averse en vue

Ta: 14.3°C

Tx: 16.2°C

default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, l'automne est en avance ... On relevé 16°C à Alençon, 14°C à Evreux ou encore 18°C à Caen seulement !

Ici, temps souvent nuageux, une averse est passée tout à l'heure en début d'après-midi.

La température est de 18,5°C au ressentie.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite bruine en cours, le tout dans une ambiance trés fraiches default_thumbdown.gif , misérable ce temps.

Babas.

Eh oui, quel été ! Il fait froid dehors quand même ! Ici, 18°C au maximum ... pas énorme. Et un temps souvent très nuageux !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel magnifique ce soir, violet avec des effilochées de traînées d'avion et de nuages rose vif, on dirait le ciel repeint par Damidot!default_w00t.gif l'ambiance est très très fraîche par contre.... il faudra que j'apprenne à mettre des photos sur ce forum!

bonne soirée à tous

so

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps hideux aujourd'hui, ciel nuageux et froid avec 14/15°C dans l'après-midi default_bored.gif

Maigre averse de bruine donnant 0.3mm

Tx: 17.9°C

Tn: 9.6°C

Ta: 11.4°C

sous un ciel dégagé

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Salut à tous les Nord-Ouestistes. De retour en Bretagne ce soir après quelques semaines d'absence et apres avoir traverser la France, le ciel est clair et la température est de 10.8°C. Enorme cumul de pluie ce mois, 103.6mm, et j'ai evidemment loupé les forts orages qui ont concernés la région Rennaise pendant mon absence.

Bonne nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

enfin du soleil default_thumbup1.gif , certes il fait un peu frais 16° mais c'est mieux que ce que l'on connait depuis pas mal de temps, pourvu que ça dure default_clover.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous, le ciel est dégagé avec quelques petits passages nuageux dans les terres.

T : 14.5°C.

PS: petit reportage photographique sur les orages de ce vendredi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de plus en plus nuageux par rapport au début de matinée où le ciel était bleu avec seulement un ou deux nuages.

Il fait bien frais dehors ! Actuellement: 16,6°C.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bien frais ce matin ! tn de 8.3°c !

Une journée d'octobre aujourd'hui avec une tx de 19.8°c.

le ciel se partage entre soleil et nuages même si le soleil est dominant ...

T°c actu de 19.3°c, 66% d'humidité et une pression de 1020 hPa.

Vent faible de Nord.

La nuit prochaine s'annonce froide avec des records de froid mensuels qui risquent d'etres battus selon les secteurs.

Ce matin gelée blanche dans les monts d'arrée.

tn de 2.5°c à guiscriff (56) qui se situe dans les monts d'arrée.

tn de 4.8°c à louargat (22)

tn de 7.4°c à feins ...

Toutes ces valeurs sont évidemments bien en dessous des normes de saisons... A voir par la suite mais je sens que cet automne ne sera pas comme les précédents ! A suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...