Thexou62 Posté(e) 23 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 23 août 2011 J'aurais cru que tu aurais eu plus de chance que moi vers 2h30 du mat', avec les orages qui se dirigeaient vers le bassin minier puis lille... Cela dit, je retiens aussi de cette aventure la confirmation que les MCS ne sont pas intéressant à chasser, sauf à avoir la chance de pouvoir se situer au S - SE de la structure. Par contre le jour on peut voir les nuages et un bel arcus à l'avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Jusque 4h30 du matin... Un orage est arrivé par la suite, mais la pluie à dut prendre le relai rapidement par cause de nuage (ciel couvert), cela dit je retiens ma première chasse collective avec Sylvain, on a passé de très bons moments, et on a fêté ça avec une bonne petite bière à la main ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsque l'on attendait la fin de la pluie, dans la voiture on apercevait plein de spider qui parcouraient le ciel, s'était la première fois que j'en apercevais lors d'une chasse ! Je ne suis pas tout à fait bredouille donc ! bonjour hier une petite chasse au orage ! mais bordel aucune photo.....Mmon apn ne prend pas les eclairs c'est dingue grrrrrrrrrrrrrr pourtant un sympa spot mais rien n y fait j ai vu des spiders des positifs mais rien dans la boite pouvez vous me dire vos reglages ????? ps vers 3 heures j ai eu un impact po loin de moi et pour dire le ciel etait comme une mer dechainé les nuages rempli de vague je suis degouté de pas avoir une photo A tient Julien, je te les avais déjà donné il me semble mon ami non? Pour t'expliquer il faudrait que l'on se rencontre, de plus tu as exactement le même appareil que moi... Espérons une autre salve orageuse, plus intéressante que celle-ci. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 août 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui, trop de pluie ... vraiment dommage J'avoue une chasse sans bière, c'est pas une chasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la prochaine fois j'en prendrai plus Pour espérer avoir un ou plusieurs éclairs sur une pose, n'hésites pas a poser longtemps, 10/20sec et monte en ISO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 bonsoir oui faudra qu on se voit! pas de soucis de plus si tu viens sur sainte cecile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu passera chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 23 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui, trop de pluie ... vraiment dommage J'avoue une chasse sans bière, c'est pas une chasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la prochaine fois j'en prendrai plus Pour espérer avoir un ou plusieurs éclairs sur une pose, n'hésites pas a poser longtemps, 10/20sec et monte en ISO ! Pour voir 3 impacts sur le reflex au lieu d'un seul? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir oui faudra qu on se voit! pas de soucis de plus si tu viens sur sainte cecile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu passera chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a pas de soucis alors Julien, il faudrait que l'on s'échange nos numéros, on a oublié de le faire ça lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui, trop de pluie ... vraiment dommage J'avoue une chasse sans bière, c'est pas une chasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la prochaine fois j'en prendrai plus Pour espérer avoir un ou plusieurs éclairs sur une pose, n'hésites pas a poser longtemps, 10/20sec et monte en ISO ! Et puis quoi encore, tu veux pas non plus un transat pour te reposer? Sinon, faut faire attention à pas trop monter en ISO, sinon gaffe au bruit sur la photo. À la rigueur, il faut mieux essayer de jouer avec l'ouverture. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 23 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 23 août 2011 Et puis quoi encore, tu veux pas non plus un transat pour te reposer? On aurait eu le même festival que le 27 juin dernier nous aurions certainement pas eu le temps de décapsuler les canettes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la réalité à été une tout autre vérité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 août 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bas oui pourquoi pas Tu va me dire que tu n'as jamais bu une bière durant une chasse ? Oui pas trop monter dans les isos enfin avec les nouveau capteur moi je peux monter facile a 1250iso sans avoir de bruit gênant.mais pour des éclair c'est chaud car on surexpose vite la photo dés le moindre éclair Sinon Maxim bas tout dépend de l'activité électrique. Send by Nexus S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futururgentiste Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Et une petite vidéo des terribles inondations de ce matin en plein Bruxelles. Près de 50 mm en 30 minutes sur l'Est et le Sud de la capitale belge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 août 2011 Et une petite vidéo des terribles inondations de ce matin en plein Bruxelles. Près de 50 mm en 30 minutes sur l'Est et le Sud de la capitale belge. Belles inondations dis-donc ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, ciel couvert, avec un température de 19.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 août 2011 Voila, après quelques heures de travail, c'est terminé: Le reportage photo complet de l'orage du 23 août avec des zooms et carte radar ou le sujet sur le forum: /topic/70509-orage-du-23-aout-2011-dans-la-somme/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70509-orage-du-23-aout-2011-dans-la-somme/ le film monté avec 88 photos, spectacle garanti: http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CVLJMfJ-WSU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, le ciel est plutôt couvert et il ne fait pas très chaud ! Mais çà fait du bien après les fortes chaleurs que nous venons de subir ! Ta : 19,0°C Hier, soir, le ciel était très bien dégagé ! On voyait très bien les étoiles ainsi que la Voie Lactée. On voyait également beaucoup d'éclairs au loin (probablement les orages de la Marne ou de la Haute-Marne, Non ?) Quelques étoiles filantes ont été aperçus. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 24 août 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 24 août 2011 Sympa ce montage vidéo ! Sinon hier matin j'ai vu un éclair tomber sur une église a 3km de chez moi Apparemment il y a du dégât, je vais essayer d'aller prendre quelques photos avec mon téléphone ce soir en vélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 août 2011 Assez belle journée aujourd'hui, plutôt couvert ce matin puis ensoleillé dans l'après-midi. Tx : 24,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 24 août 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 24 août 2011 Salut Bon la flem d'aller en vélo après une grosse journée de boulot Voici le clocher vu de chez moi, il y a pu l'air d'avoir d'ardoise sur le haut du clocher ( le clocher se situe a 3/4 km) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 24 août 2011 bonjour, Le ciel est totalement dégagé et il fait frais avec du vent d'ouest. Ps: vous avez vu l'indice orageux pour vendredi??? de 7 à 20! beaucoup d'orages? ps1: certains modèles voient la tmpérature descendre à 5°C dans 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Salut! ciel gris mais lumineux ici, on voyait quelques cumulus médiocris tôt ce matin. 17°C actu, 12°C de Tn. Vent faible de SSE, 1012 hpa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo phénom'Aisne Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Retour sur les orages du 22 Août 2011 dans l'Aisne ! Après une journée bien lourde, les orages arrivent en début de soirée, organisés en ligne de grain dans un flux de Sud-Ouest. 20h, Je me poste tout d'abord au dessus de Vic-Sur-Aisne pour apprécier le front orageux qui progresse vers moi Ciel menaçant se situant à l'avant du front. Des structures parfois inquiétantes prennent tournure. Je me dirige rapidement dans la direction du Nord-Est (direction Laon) pour retrouver un meilleur poste d'observation ainsi que du temps pour m'installer ! Retrouvant sur place Nicolas Gauthier, un autre passionné, la chasse commence et rapidement porte ses fruits avec ce bel impact mono-branche. Il était temps car je n'avait pas encore eu l'occasion d'en prendre cette année, et la fin de saison approche. Rappel sur mon appareil : Panasonic Lumix DMC FZ-45. Il est 21h45 lors de cette prise Nous nous trouvons non loin de Laon en plaine. Le ciel est très lumineux, avec énormément d'intranuageux et d'impacts de foudre sous les plus grosses cellules. Ici, l'impact est mal cadré mais le coup de tonnerre fut assez puissant malgré la distance encore assez importante. Ici un double impact pris en pose longue de 20 sec. Le spectacle est magnifique ! Vous en voules encore ??? La galerie entière se trouve ici : © Météo Phénom'Aisne Bon visionnage à tous et a bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 août 2011 Retour sur les orages du 22 Août 2011 dans l'Aisne ! Après une journée bien lourde, les orages arrivent en début de soirée, organisés en ligne de grain dans un flux de Sud-Ouest. 20h, Je me poste tout d'abord au dessus de Vic-Sur-Aisne pour apprécier le front orageux qui progresse vers moi Ciel menaçant se situant à l'avant du front. Des structures parfois inquiétantes prennent tournure. Je me dirige rapidement dans la direction du Nord-Est (direction Laon) pour retrouver un meilleur poste d'observation ainsi que du temps pour m'installer ! Retrouvant sur place Nicolas Gauthier, un autre passionné, la chasse commence et rapidement porte ses fruits avec ce bel impact mono-branche. Il était temps car je n'avait pas encore eu l'occasion d'en prendre cette année, et la fin de saison approche. Rappel sur mon appareil : Panasonic Lumix DMC FZ-45. Il est 21h45 lors de cette prise Nous nous trouvons non loin de Laon en plaine. Le ciel est très lumineux, avec énormément d'intranuageux et d'impacts de foudre sous les plus grosses cellules. Ici, l'impact est mal cadré mais le coup de tonnerre fut assez puissant malgré la distance encore assez importante. Ici un double impact pris en pose longue de 20 sec. Le spectacle est magnifique ! Vous en voules encore ??? La galerie entière se trouve ici : © Météo Phénom'Aisne Bon visionnage à tous et a bientôt ! Pas mal les photos d'éclair, avec un bridge en plus! Le panorama est un peu distordu, dommage. Quand aux structures inquiétantes, tu as trop forcé la retouche, ça granule à mort et on perd beaucoup en qualité! Merci du partage en espérant te revoir plus souvent dans le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Beau soleil depuis midi environ, avec 22°C et un vent de SO qui s'est renforcé pour devenir faible à modéré. 1012 hpa, constant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo phénom'Aisne Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Retour sur les orages du 22 Août 2011 dans l'Aisne ! Merci de tes remarques ! J'ai vu ca oui. Je suis tout nouveau chasseurs d'orages donc j'arrive tout juste sur le forum Infoclimat et chasseur-d'orage.com et je retouche vite fait avec lightroom et j'ai fais quelque test. Au moins je sais comment j'ai tué la qualité de cette photo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serais assez souvent sur le forum en tout les cas donc a très bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 25 août 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 25 août 2011 Temps assez lourd je trouve Il y a des beau petit mamas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir, Journée assez couverte aujourd'hui. Le soleil était présent ce matin mais les nuages en avant de la perturbation étaient bien présents dans l'après-midi. Quelques gouttes sont tombées vers 19h10. Tx : 25,8°C On verra bien pour les cumuls de demain. Apparemment, ici, on aurait moins de chance ... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 août 2011 Il fait 17.0°C, ciel chargé, et de beaux orages semblent aller vers l'est de la région... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 0 personnes ici? Avec la ligne de ouf? Faut se lever là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Attention mes amis du Nord,ceux qui arrivent vers vous est vraiment puissant,cette ligne orageuse est tout simplement effrayante,grêle(dans sa partie rouge),forte pluie,forte rafales de vents,éclairs incessante,bref attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés