Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut! Alors qu'il pleut qq km au sud, je suis à la limite entre les nuages et le soleil qui brille par éclaircies ici. 14°C ce matin et des plaques de brumes nombreuses (photolive à venir sur Cassel). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 août 2011 Arrivée imminente d'une petite zone de pluie modérée, il fait très sombre. A noter que ça s'active plus au sud, orages ce soir ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas de chaleur ce matin, température tout à fait correcte, il fait 20.1°C, sous un soleil assez généreux. Quelques gouttes sont tombées en fin de nuit, apportant à peine 0.2mm. Comme prévu, tout l'instabilité est présente plus au Nord & à l'Ouest. Je croise les doigts pour Eric, en espérant que tu es enfin un bel orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Suspense Eric! En tout cas je suis toujours au sec chez moi, avec la pluie qui reste plus au sud. Par contre, le soleil a disparu au profit de la grisaille, mais ça reste lumineux (les Flandres maritimes sont encore dégagées et ensoleillées) 19°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Cette nuit et ce matin atmosphère nettement plus respirable qu'hier avec des altocumulus (parsemés de quelques castellanus) qui deviennent plus envahissants. Tn 16.7°C et Ta 19.9°C A suivre en live ce qui se passe du côté des Pays de Loire et son évolution pour voir dans cette situation bien complexe ce qui nous attend pour l'après-midi et la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 un magnifique nuage d'orage arrive du sud! normalement il par vers l'est mais il semble poussé par ici! C'est très menaçant à suivre! 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo phénom'Aisne Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Recherche chasseurs d'orages ce soir pour aller ou se rejoindre dans l'Oise. Je viendrais des environs de Soissons (un village juste a côté). Qui est interréssé ??? nilspigerre@gmail.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 août 2011 Comme prévu, petit interlude avec éclaircies avant le gros qui touche la haute-Normandie désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 tu parles en dessous les orages se forment à l'est, seul le sud-est de la région aura à tout les coup les orages, nous de vieilles pluies orageuses... enfin ça se déroule souvent comme ça pour ce type de dégradation... sinon 20°C avec quelques éclaircies aussi, disons que c'est plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 août 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour,journée mouvementée on dirait(enfin plutot en soirée nuit). J'ai reçu un mail d'agate (d'ailleurs je m'y suis jamais inscrit et ils ont mon mail??mais bon...) Voila le mail envoyé: " ALERTE AGATE ADDIME pour le Nord - Pas-de-Calais / Picardie / Belgique Orages et Rafales Début : Lundi 22 Août à 15h Fin : Mardi 23 Août à 20h Prudence pour ce soir, la nuit prochaine et la journée de mardi. En effet, des orages sont attendus sur la région Nord-Pas-De-Calais, la Picardie et la Belgique. Ces orages seront localement violents et parfois accompagnés de chutes de grêle. De fortes intensités de précipitations sont à prévoir et des bourrasques de vent pourront localement atteindre les 100 km/h. N'hésitez pas à consulter notre site Agate France pour des informations complémentaires : http://www.agate-france.com/" Actu 17.7° HR 94% P 1019Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 août 2011 Rien à voir mais j'ai terminé le reportage sur mon vol en Montgolfière dans les Flandres pour ceux que ça intéresse -> /topic/70452-vol-en-montgolfiere-dans-les-flandres/'>lien vers le topic du forum Il est possible que certaines photos soient encore en cours de transfert à 12h30 ce jour.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 août 2011 Arras city Partager Posté(e) 22 août 2011 La température est de 18.8° mais ça commence à bien monté car il commence à avoir des éclaircies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 j'ai posté normalement une observation temps calme et dans un petit message de validation il y a un texte confus ou on est sensé dire les phénomènes pouvent être un peu extremes ou dangereux.... 22.5°C en chute avec de nouveau nuages plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 août 2011 Ici les ac sont moins nombreux par contre le ciel est voilé par le reste de la première cellule ce matin sur la Basse-Normandie et ta de 24.4°C. A surveiller pour nous l'évolution de la cellule actuellement sur l'Orne (Perche et Pays d'Ouche)qui aborde l'Eure et l'Eure et Loir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Les premières gouttes sont tombées par chez moi, dans un calme total (pas de vent). 20°C seulement ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 22 août 2011 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 22 août 2011 L'oise est passé en vigilance orange pour orages par météo france. L'ensemble de la région devrait y passé également, à 16h au plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 L'oise est passé en vigilance orange pour orages par météo france. L'ensemble de la région devrait y passé également, à 16h au plus tard. Quand tu vois la bête qui arrive bientôt sur Beauvais, il était plus que temps! Ca doit décoiffer la dessous, il doit y avoir un arcus monstrueux! Personne là-bas pour témoigner? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 22 août 2011 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 22 août 2011 Quand tu vois la bête qui arrive bientôt sur Beauvais, il était plus que temps! Ca doit décoiffer la dessous, il doit y avoir un arcus monstrueux! Personne là-bas pour témoigner? C'est clair ! Et si ça continue dans cette direction je devrais être touché aussi par cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 sans vouloir être pessimiste c'est un peut mort pour le nord-ouest du NPDC, sauf pour les amateur de pluie forte, car les orages vont tous tourner vers La picardie et vers le sud-est de la région et nous on récupère une journée pourrite avec de la pluie à gogo. ici 21°C et un ciel totalement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 août 2011 Quand tu vois la bête qui arrive bientôt sur Beauvais, il était plus que temps! Ca doit décoiffer la dessous, il doit y avoir un arcus monstrueux! Personne là-bas pour témoigner? je ne peux pas me déplacer en voiture, mais je vais voir sur le plateau si cela est visible d'ici, je vais être comme bien souvent en pareille situation en limite sud les orages l'orage suivant le couloirhabituel, Ta 24.9°C avec humidex 30°C, le ciel est maintenant couvert d'ac mais reste lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 sans vouloir être pessimiste c'est un peut mort pour le nord-ouest du NPDC, sauf pour les amateur de pluie forte, car les orages vont tous tourner vers La picardie et vers le sud-est de la région et nous on récupère une journée pourrite avec de la pluie à gogo. ici 21°C et un ciel totalement couvert. Personne n'a dit que la partie très active de MCS allait nous concerner directement dans le 62 cet ap-midi, on a dis plusieurs fois avant justement qu'il y avait une courbure cyclonique qui ferait dévier ce MCS vers l'est avant d'arriver par chez nous. On parle bien d'une dégradation orageuse marquée pendant la nuit, donc de l'ensemble de foyers orageux vigoureux qui sont actifs à l'arrière de ce MCS et qui remonteront plus au nord et donc plus vers la Manche et le 62 justement, mais ça c'est pour plus tard (EDIT : Enfin, J'ESPERE ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 ah d'accord la situation est donc très compliqué, on verra ce soir alors Sinon ici ciel couvert avec quelques gouttes et 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ça doit bien commencer à tomber du côté de Beauvais et en règle générale dans le Sud-Ouest de l'Oise. La carte Météorage signale une forte activité orageuse en cours sur ce département : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 il commence à pleuvoir et une forte averse semble arriver, le vent nul jusqu'à présent s'est mis à souffler modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 août 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Je suis à l'extrême Est de la cellule, et il ya encore 5 minutes il tombait une grosse averse malgré tout ! Vers Beauvais et plus à l'Ouest ils doivent bien déguster, rien qu'en regardant le ciel c'est complètement noir ! Tandis qu'à l'Est il ferait quasiment beau Quelques coups de tonnerre extrêmement forts au début, qui ont même réussi à faire péter le disjoncteur de mon coin ! Le vent est bien sûr de la partie et la température à largement baissé avec 19,6° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés