Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut!

Alors qu'il pleut qq km au sud, je suis à la limite entre les nuages et le soleil qui brille par éclaircies ici.

14°C ce matin et des plaques de brumes nombreuses (photolive à venir sur Cassel).

A+

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Arrivée imminente d'une petite zone de pluie modérée, il fait très sombre.

A noter que ça s'active plus au sud, orages ce soir ou pas?

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas de chaleur ce matin, température tout à fait correcte, il fait 20.1°C, sous un soleil assez généreux. Quelques gouttes sont tombées en fin de nuit, apportant à peine 0.2mm. Comme prévu, tout l'instabilité est présente plus au Nord & à l'Ouest.

Je croise les doigts pour Eric, en espérant que tu es enfin un bel orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

Suspense Eric!

En tout cas je suis toujours au sec chez moi, avec la pluie qui reste plus au sud.

Par contre, le soleil a disparu au profit de la grisaille, mais ça reste lumineux (les Flandres maritimes sont encore dégagées et ensoleillées)

19°C.

A+

Bonjour,

Cette nuit et ce matin atmosphère nettement plus respirable qu'hier avec des altocumulus (parsemés de quelques castellanus) qui deviennent plus envahissants.

Tn 16.7°C et Ta 19.9°C

A suivre en live ce qui se passe du côté des Pays de Loire et son évolution pour voir dans cette situation bien complexe ce qui nous attend pour l'après-midi et la soirée.

tu parles en dessous les orages se forment à l'est, seul le sud-est de la région aura à tout les coup les orages, nous de vieilles pluies orageuses... enfin ça se déroule souvent comme ça pour ce type de dégradation... default_dry.png

sinon 20°C avec quelques éclaircies aussi, disons que c'est plus lumineux.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,journée mouvementée on dirait(enfin plutot en soirée nuit).

J'ai reçu un mail d'agate (d'ailleurs je m'y suis jamais inscrit et ils ont mon mail??mais bon...)

Voila le mail envoyé:

" ALERTE AGATE ADDIME pour le Nord - Pas-de-Calais / Picardie / Belgique

Orages et Rafales

Début : Lundi 22 Août à 15h

Fin : Mardi 23 Août à 20h

Prudence pour ce soir, la nuit prochaine et la journée de mardi. En effet, des orages sont attendus sur la région Nord-Pas-De-Calais, la Picardie et la Belgique.

Ces orages seront localement violents et parfois accompagnés de chutes de grêle. De fortes intensités de précipitations sont à prévoir et des bourrasques de vent pourront localement atteindre les 100 km/h.

N'hésitez pas à consulter notre site Agate France pour des informations complémentaires :

http://www.agate-france.com/"

Actu 17.7° HR 94% P 1019Hpa

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rien à voir mais j'ai terminé le reportage sur mon vol en Montgolfière dans les Flandres pour ceux que ça intéresse -> /topic/70452-vol-en-montgolfiere-dans-les-flandres/'>lien vers le topic du forum

Il est possible que certaines photos soient encore en cours de transfert à 12h30 ce jour....

La température est de 18.8° mais ça commence à bien monté car il commence à avoir des éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai posté normalement une observation temps calme et dans un petit message de validation il y a un texte confus ou on est sensé dire les phénomènes pouvent être un peu extremes ou dangereux.... default_confused1.gifdefault_pinch.gif

22.5°C en chute avec de nouveau nuages plus sombre.

Ici les ac sont moins nombreux par contre le ciel est voilé par le reste de la première cellule ce matin sur la Basse-Normandie et ta de 24.4°C.

A surveiller pour nous l'évolution de la cellule actuellement sur l'Orne (Perche et Pays d'Ouche)qui aborde l'Eure et l'Eure et Loir.

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

L'oise est passé en vigilance orange pour orages par météo france. L'ensemble de la région devrait y passé également, à 16h au plus tard.

Invité Guest

L'oise est passé en vigilance orange pour orages par météo france. L'ensemble de la région devrait y passé également, à 16h au plus tard.

Quand tu vois la bête qui arrive bientôt sur Beauvais, il était plus que temps! Ca doit décoiffer la dessous, il doit y avoir un arcus monstrueux!

Personne là-bas pour témoigner?

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Quand tu vois la bête qui arrive bientôt sur Beauvais, il était plus que temps! Ca doit décoiffer la dessous, il doit y avoir un arcus monstrueux!

C'est clair ! Et si ça continue dans cette direction je devrais être touché aussi par cette cellule.

sans vouloir être pessimiste c'est un peut mort pour le nord-ouest du NPDC, sauf pour les amateur de pluie forte, car les orages vont tous tourner vers La picardie et vers le sud-est de la région et nous on récupère une journée pourrite avec de la pluie à gogo.

ici 21°C et un ciel totalement couvert.

je ne peux pas me déplacer en voiture, mais je vais voir sur le plateau si cela est visible d'ici, je vais être comme bien souvent en pareille situation en limite sud les orages l'orage suivant le couloirhabituel, Ta 24.9°C avec humidex 30°C, le ciel est maintenant couvert d'ac mais reste lumineux.

Invité Guest

sans vouloir être pessimiste c'est un peut mort pour le nord-ouest du NPDC, sauf pour les amateur de pluie forte, car les orages vont tous tourner vers La picardie et vers le sud-est de la région et nous on récupère une journée pourrite avec de la pluie à gogo.

ici 21°C et un ciel totalement couvert.

Personne n'a dit que la partie très active de MCS allait nous concerner directement dans le 62 cet ap-midi, on a dis plusieurs fois avant justement qu'il y avait une courbure cyclonique qui ferait dévier ce MCS vers l'est avant d'arriver par chez nous.

On parle bien d'une dégradation orageuse marquée pendant la nuit, donc de l'ensemble de foyers orageux vigoureux qui sont actifs à l'arrière de ce MCS et qui remonteront plus au nord et donc plus vers la Manche et le 62 justement, mais ça c'est pour plus tard (EDIT : Enfin, J'ESPERE ^^).

Ça doit bien commencer à tomber du côté de Beauvais et en règle générale dans le Sud-Ouest de l'Oise.

La carte Météorage signale une forte activité orageuse en cours sur ce département :

vigifoudre.png

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Je suis à l'extrême Est de la cellule, et il ya encore 5 minutes il tombait une grosse averse malgré tout ! Vers Beauvais et plus à l'Ouest ils doivent bien déguster, rien qu'en regardant le ciel c'est complètement noir ! Tandis qu'à l'Est il ferait quasiment beau default_thumbup.gif

Quelques coups de tonnerre extrêmement forts au début, qui ont même réussi à faire péter le disjoncteur de mon coin ! Le vent est bien sûr de la partie et la température à largement baissé avec 19,6° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...