boudou Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 bonjour ici 22 mm au compteur mais le pluviometre eric il y a encore une petite ligne de grain qui devrait arrivé non ???? ps quelqu un a l animation radar entre 4 et 6 heures merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2011 bonjour ici 22 mm au compteur mais le pluviometre eric il y a encore une petite ligne de grain qui devrait arrivé non ???? ps quelqu un a l animation radar entre 4 et 6 heures merci Oui en effet, une ligne se dessine à l'arrière. Pour les archives radars, tu as ça mais tu dois charger image après image: http://www.meteox.fr/hist.aspx? Sinon, celui-ci en mettant 6 ou 12h en arrière: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-radar-precipitations.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 merci eric oulà tout de meme enorme 22 mm en pas longtemps pourquoi mais alors pour me suis pas reveiller : le paquet nuageux au niveau de la loire a fusionner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2011 "Seulement" 8.5mm pour le moment, la pluie se calme nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 août 2011 Bethunois Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Réveiller à 5/6h par l'orage, avec énormément d'eau, pas mal de vent au début également. Quelques coups de tonnerre bruyant... Apparemment cette ligne orageuse était accompagné d'un arcus multicouche... eh ben loupé, je dormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Comme prévu orages noyés dans la masse pluvieuse avec beaucoup de vent, quelques impacts assez proches, 20.6 mm entre 4h00 et 8h30. Ce matin avec ciel couvert et Ta 15.9°C, Tn 15.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 26 août 2011 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, 24.7 mm de pluie ici pour l'instant ce qui est déjà remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 août 2011 21.7mm au pluvio, pour les deux passages orageux, dont 18.2mm au premier passage. Actuellement, ciel très couvert, deux trois gouttes, très déprimant ce temps, avec 17.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 août 2011 Un bel arc s'est dessiné à l'est d'Amiens vers 5h en remontant. Je pense qu'il s'agit de votre arcus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 août 2011 Coucou les nordistes, je vous envoie depuis le N-E 77 2 petits orages pas trop degeu! bon rien de bien palpitant(surtout juste apres mardi)mais bon je vais pas vous envoyé un MCS tous les jours sur le 02^^ lolo 02 tu es pas trop au sud de la ligne d'orage? Salut ! Je dormais mais j'ai été réveillé par le vent vers 5h20 ! Donc, vers 5h20, le vent s'est mis à souffler soudainement 46,4 KM/H enregistré à la station. Quelques grosses gouttes de pluie puis plus rien. Vers 6h-6h30, un peu de pluie, probablement quelques éclairs mais je n'ai rien vu (volet fermé, pas le courage de se lever ...) Puis vers 8h00, là un bel orage avec une vingtaine d'éclairs et du tonnerre assez sourd. La pluie était modérée. Depuis la pluie n'a pas cessée, il pleut toujours modérément et on arrive à 6mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Un bel arc s'est dessiné à l'est d'Amiens vers 5h en remontant. Je pense qu'il s'agit de votre arcus: Je confirme, il a résisté longtemps sous cette config déjà vue au radar à 3h du mat', ça ne peut être que celui-là, ailleurs le front était trop diffus. Ici on voit bien la limite très nette de pluie à l'avant du système, ce qui indique bien souvent un bel arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2011 Je confirme, il a résisté longtemps sous cette config déjà vue au radar à 3h du mat', ça ne peut être que celui-là, ailleurs le front était trop diffus. Ici on voit bien la limite très nette de pluie à l'avant du système, ce qui indique bien souvent un bel arcus. d'ailleurs c'est cet orage déjà visible à 3h/3h30 du matin qui donnait une structure sur tout l'horizon! Il était fort électriquement avec énormément d'intra nuageux de forte intensité qui voyageaient dans le ciel et parfois c'est 5 éclairs qui enchainaient tout le long de l'orage en quelques secondes. A 5h du matin des trombes d'eau sont arrivées et l'orage a continué un moment avec quelques rafales de vent apparus. Vraiment j'espere qu'il y a eut des photos vu le nombre d'éclair bien visible qui ont traversés le ciel c'est un feu d'artifice. ps: 21mm tombé cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 26 août 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 26 août 2011 Pareil réveillé a 5h, du coup je ne me suis pas re endormis pour une heure, sa valait pas le coup Il pleuvait énormément, mes gouttières débordées et pas mal de vent aussi 15 mm tomber sous cet orage, puis 10mm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 août 2011 La pluie s'est arrêtée ici vers 11h45 ! Le ciel est bien menaçant à présent et des cellules naissent un peu partout dans un bon quart Nord-Ouest ! J'espère que nous aurons de bonnes averses ainsi que des surprises pour cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Après quelques petits rayons de soleil, le ciel est redevenu tout gris et les averses vont bientôt arriver par ici. 18°C et vent faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 26 août 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, journée maussade aujourd'hui, avec 18°C et 20mm environ cette nuit, avec quelques éclairs en prime. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 août 2011 Ciel très couvert, vraiment déprimant, il fait 18.2°C. J'espère une petite éclaircie, on une sympatique petite averse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 26 août 2011 le ciel est gris et il vient de passer une averse qui a durée 5 minutes (maximum) avec une grosse intensité, on s'est fait rincé . 2mm malgré tout et il y a de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 août 2011 Hier peu avant 20h, le ciel s'est assombri, et nous a offert un ciel magnifiquement rempli de mammatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 26 août 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 26 août 2011 Bel orage ce matin sur la métropole Mine de rien la station de Lille affiche plus de 110 mm pour ce mois d'août. Il fait 20° Hr 69%, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Hier peu avant 20h, le ciel s'est assombri, et nous a offert un ciel magnifiquement rempli de mammatus Je vois qu'on a vu la même chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que je n'avais pas l'APN car j'étais parti courir ^^ Merci pour les photos souvenir A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 26 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 26 août 2011 17.8°c actuellement, ça a trop de mal à monter, et du coup on aura bien du mal à franchir la barre des 20°c, déception pour moi car depuis le début Août les Tx étaient toutes supérieures à 20°c, sans exception ! Je pensais que ça pourrait durer tout le mois, et bien non...^^ en tout cas la moyenne des Tx est élevée ce mois ci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 17.8°c actuellement, ça a trop de mal à monter, et du coup on aura bien du mal à franchir la barre des 20°c, déception pour moi car depuis le début Août les Tx étaient toutes supérieures à 20°c, sans exception ! Je pensais que ça pourrait durer tout le mois, et bien non...^^ en tout cas la moyenne des Tx est élevée ce mois ci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudra voir les bilans, mais je ne serai pas surpris si on annonçait une anomalie moyenne de 3 à 4 °C en moins sur les Tx ce mois d'aout... C'est le plus gros "été pourri" de ma mémoire, car les précédents il y avait au moins 1 mois sur 2 qui était correct au final, cette année c'est juillet ET aout qui sont moches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir, Journée humide et couverte ! 6,4 mm au pluvio une Tx de 20,9°C à 5h00 et une Ta de 16,0°C. Actuellement, le ciel est bien chargé avec en prime un ciel orangé grâce au coucher du soleil. Les averses pourraient arriver dans le courant de la nuit sur nos régions. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Salut à tous Je reviens de vacances et j'ai cru que je m'étais trompé de site. Infoclimat a bien changé. Il faut que je m'habitue maintenant. Actuellement, le temps est frais avec 18°C sous un ciel très nuageux (quel contraste avec le soleil et la chaleur de Valloire, j'en ai profité pour faire le col du Télégraphe et du Galibier à vélo loué sur place). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés