Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après les nombreuses mais courtes averses de la nuit, le temps s'améliore un peu avec des éclaircies dominantes.

Les averses se cantonnent sur l'extrême nord de la région et le Vimeu (sud de la côte picarde).

Le vent reste modéré et la température plafonne à moins de 17°C.

J'ai fait les premiers bilans de cet été. De façon surprenante, août sera légèrement éxcédentaire côté température. Et les deux mois d'été 2011 se placent en troisième position seulement des été les plus pourris depuis 1999 (date du début de mes relevés). 2007 et 2002 sont en tête. Seul l'ensoleillement risque d'être très déficitaire.

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici il n'a finalement pas pluie grand chose grace à la manche et au vent d'ouest qui empêche la formation d'averse de la cote d'opale à ici sur une large zone.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ici il n'a finalement pas pluie grand chose grace à la manche et au vent d'ouest qui empêche la formation d'averse de la cote d'opale à ici sur une large zone.

Eh ben tant mieux pour nous car au sud d'une ligne Dieppe-Amiens-St Quentin, c'est averse sur averse

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Eric & Cumulus, vous allez avoir des averses je pense cet après-midi, car ça commence à se former en Manche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici, éclaircie actuellement, avec une minuscule averse. Il fait 19.1°C.

J'avoue c'est agréable ce temps, il fait 19.5°C avec vent modéré d'ouest mais il y a des cumulus et du soleil c'est bien^^. Je croix que ça sera des averses éparses.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eric & Cumulus, vous allez avoir des averses je pense cet après-midi, car ça commence à se former en Manche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici, éclaircie actuellement, avec une minuscule averse. Il fait 19.1°C.

Bah écoute pour l'instant, RAS, soleil dominant malgré de beau congestus et 20°C tout rond, le rêve (après ce qu'on vient d'essuyer cette semaine)

Posté(e)

Bah écoute pour l'instant, RAS, soleil dominant malgré de beau congestus et 20°C tout rond, le rêve (après ce qu'on vient d'essuyer cette semaine)

Aïe, je croise les doigts pour vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, un orage modéré vient d'arriver, avec de coups de tonerre, de bonnes pluies, et un peu de grêle.

Posté(e)

Deuxième orage, accompagné de pas mal de grêle, vraiment ! Et j'ai observé ceci, ça a duré le 20 secondes, le temps d'aller chercher mon appareil, ça avait déjà bien changé...

Simple formation nuageuse, ou, possible tuta ou autres phénomènes ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avoir pour vos réponses.

303515_109248252511069_100002776838717_50180_4457223_n.jpg

Bonjour,

temps mitigé, avec quelques averses faibles et courtes, pas d'orage.

un peu de vent

19°C

Deuxième orage, accompagné de pas mal de grêle, vraiment ! Et j'ai observé ceci, ça a duré le 20 secondes, le temps d'aller chercher mon appareil, ça avait déjà bien changé...

Simple formation nuageuse, ou, possible tuta ou autres phénomènes ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avoir pour vos réponses.

303515_109248252511069_100002776838717_50180_4457223_n.jpg

on dirait un simple cumulus avec une forme étrange, mais ça pourrait bien être un tuba, la photo n'est pas très nette.

à voir.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Impossible de savoir si c'est un tuba ou un simple abaissement de la base. Il faudrait de meilleurs photos et avoir constaté une rotation marquée. Dans le doute, ce sera classé sans suite!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait, ce qu'il s'est passé, un orage est passé, avec pas mal de grêle, de bonnes pluies, et de l'orage, un magnifique arcus est passé au-dessus de moi, et en partant, je suis donc retourné m'assoir. En suite, l'arcus s'éloigne, et je vois cette forme, bougant, en faisant comme une toupie en descendant rapidement, le temps d'examiner, et de prendre mon téléphone, pour le photographier, ça avait déjà bien changé. Mon appareil étant de ma chambre, j'étais sûr que le temps d'aller le chercher, c'était déjà mort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques secondes plus tard, plus rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, un nouvel orage arrive, gros coup de tonnerre actuellement, il fait 14.4°C.

Bonsoir,

Journée classique d'un ciel de traine d'aspect automnal avec quelques averses qui laisseront au total pour la journée 3.8 mm et une Tx de 20.7°C, Tn 12.7°C et Ta 16.1°C.

Par endroits ces averses ont pu être orageuses avec quelques coups de tonnerre et un peu de grêle mais vraiment rien d'exceptionnel dans tout cela.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'hier est la seule journée du mois d'août ici avec une Tx< 20°C avec 19.8°C et c'était en fin de nuit juste avant la dégradation pluvio-orageuse et ce fut beaucoup plus frais ensuite.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui, pas mal de soleil, quelques cumulus parfois bien formés, mais pas de pluie !

20,6° de Tx.

A noter un petit vent d'Ouest frais néanmoins.

Salut à tous !

Aujourd'hui le temps était plutôt actif !

Alternance entre éclaircies, averses, vent et gros nuages bien chargés en eau ! default_thumbup1.gif

J'étais du côté de St-Quentin toute la journée et je peux vous dire que çà tombait bien ! Vers 13h30 une bonne grosse averse avec de bonnes rafales est tombée pile sur moi puis vers 15h une autre moins forte !

Ensuite, direction le Sud de l'Aisne où je suis passé sous de bonnes cellules. Puis arrivé chez moi une bonne lavasse (la seule d'après le pluviomètre). Celle-ci était forte avec de bonnes gouttes, pas d'éclair ni de tonnerre mais çà tombait bien : Cumul pour cette averse : 6,3 mm en quelques minutes.

La fraîcheur était au rendez-vous avec une Tx de 20,3°C.

Bonne soirée.

Invité Guest

Orage visible au nord de chez moi... (orage sur Dunkerque...)

Oui cette ligne orageuse est active depuis 3/4 heures de l'ap-midi, en provenance de l'estuaire de la Tamise en source.

A 50km plus au sud, j'aurais eu une journée agitée! ^^

On voit 1 flash toutes les 5/10mn, je ne fais pas le déplacement pour ça par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On a quand même atteint les 20,1°C avec une assez belle matinée, jusque 15h, assez nuageux ensuite mais aucune averse en journée, cool! Ca a permis à mes plants de tomates de sécher un peu, ça faisait une semaine qu'ils étaient mouillés!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé bah quel spectacle au nord, la cellule est splendide vue d'ici... Elle à l'air de s'intensifier... Dommage Micka, je pense qu'à Cassel il y avait de quoi faire...

Bonsoir à tous!

Oui belle cellule orageuse qui a longé la cote sans toucher dunkerque (à 2-3 km sur la mer) toute fois ou de manière marginale sur l'est de l'agglo :/ . Elle été photogénique sur les "hauteurs " de l'arrière pays dunkerquois avec de beau effet de lumière que j'ai pu admirer en voiture sur l'a25, par contre arrivé sur dunkerque le rideau de pluie (très costeau) noyer tout les éclairs mais belle ambiance de fin du monde sur la cote notamment vers bray-dune! dommage que l'apareil soit resté a Lille...

Actus reprise de belles averse depuis 22h, ca tombe bien mais rien d'orageux. Le feu d'artifice lui tombe a l'eau !

bonne soiré

Invité Guest

Je suis allé quand même au nord de Cassel par acquis de conscience, mais il n'y avait plus aucune activité électrique dès 22h20.

Tant pis, mauvais timing pour l'orage une fois de plus, s'il s'était produit en soirée/début de nuit ça aurait été intéressant!

Reste plus qu'à attendre les prochains orages provenant de Mer du Nord cet automne pour avoir des orages littoraux en Dunkerquois.

PS : il y avait un feu d'artifice dans les flandres mais dans quelle ville, je ne saurai dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité Guest

Grisouille complete ici depuis ce matin, un peu de pluie cette nuit mais sec depuis, car la ligne de pluie passe plus au nord. 15°C et vent faible.

Cependant, ça n'était qu'un court répit car le radar m'indique l'arrivée d'une bonne "drache" sous peu...

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...