snowman43 Posté(e) 5 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 août 2011 Jolis orages dans le sud de l'Ardèche, ça doit être folklo dans les gorges Ici le ciel est gris et il tombe quelques gouttes de temps à autre. Température de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 août 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 août 2011 SAINT ETIENNE SUD / Quartier Le portail Rouge Des averses modérées perdurent sur l'extrémité Sud de St Etienne. La lame d'eau estime le cumul entre 20/30mm en 2h sur cette zone précise. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 août 2011 Re , il manque la moitié de cumul de l'année donc il peut pleuvoir , de belles journées pluvieuses s'annonce j'adore ! Moi j'aime moins venant campé une semaine en vacance en Corrèze à Eygurande (19), la pluie je m'en passerais bien. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 août 2011 Temps lourd toute la journée ici aussi un petit orage est passe plus au sud de ma position. J'ai croisé sa route sur la commune de Sarras (07) dans Vallée du Rhône. Sur mon lieu de résidence pas une goutte tombée. Actuellement il fait 24.3°C, le soleil est assez présent malgré la présence d'un léger voila nuageux. Tx de 27.1 à 12h11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 5 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour à tous! J'ai été absent toute la journée et je le regrette car j'ai raté l'averse de l'année! Comme le disait Arthur j'ai effectivement été mieux servis, puisque d'après la VP2, il est tombé en 19 minutes 36.4mm! La Station a relevé des intensitées horaire instantannées de plus de 400mm/h pendant plus de 5 minutes! Avec un maxi de 460mm/h!. Il y a surement eu de la grêle car beaucoup de feuilles sont au sol et semble bien mâchées. Le vent a soufflé en rafale a plus de 55km/h au cours de cet orage! Pas plus de dégats que ça sinon hormis le sous-sol pas mal innondé Je vais de ce pas essayer de sortir toute l'eau à la cave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2011 finalement l'après midi a été plutôt ensoleillée ici avec une Tx 25,1 et actu encore 23,7. En rentrant du puy vers 19h il y avait une belle cellule orageuse derrière le Gerbier de Jonc; au dessus du cheylard ou st martin de valamas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 août 2011 Moi j'aime moins venant campé une semaine en vacance en Corrèze à Eygurande (19), la pluie je m'en passerais bien. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut max ,il a fait une belle aprem un peu chaude pour moi , demain il devrait pleuvoir toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 août 2011 SAINT ETIENNE SUD / Quartier Le portail Rouge Des averses modérées perdurent sur l'extrémité Sud de St Etienne. La lame d'eau estime le cumul entre 20/30mm en 2h sur cette zone précise. A suivre... Averses très localisées en effet, semble-t-il sur le secteur Rochetaillée/Salvaris/Le Sapey. Malheureusement pas de pluvio dans ce secteur. Depuis mon quartier, on sentait très bien l'odeur de terre mouillée.Ce soir, ciel bleu et ambiance nettement moins lourde que cet après-midi. Horizon NO par contre très chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2011 demain il devrait pleuvoir toute la journée T'as des actions dans une fabrique de parapluies, ou chez Kway??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 août 2011 De retour à Sainté, cela a fait du bien de retrouver un beau soleil car à Paris, c'est pas vraiment ça. Actuellement, grande douceur, un petit air et des nuages qui se rapprochent de l'ouest. C'est parti pour 2 semaines de vacances, je vais retourner à Aix dans une semaine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la pelouse redevient presque jaune. Après la perturbation de demain aprem, pas de pluie en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 août 2011 Salut max ,il a fait une belle aprem un peu chaude pour moi , demain il devrait pleuvoir toute la journée Super, moi j'ai vue que sa allais surtout bien tombé dans la nuit du Samedi à Dimanche, sa va être génial en toile de tente! Le beau temps reviendra quand même à partir de mardi avant sa va falloir patauger un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 août 2011 T'as des actions dans une fabrique de parapluies, ou chez Kway??? Salut, j'adore la pluie ,d'autres le froid et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 août 2011 Super, moi j'ai vue que sa allais surtout bien tombé dans la nuit du Samedi à Dimanche, sa va être génial en toile de tente! Le beau temps reviendra quand même à partir de mardi avant sa va falloir patauger un peu. Re , l'aprem devrait etre instable ,mais peut etre tu auras de la chance d'etre au sec . Oui la nuit devrait etre humide et dimanche matin aussi un peu , aprés ce serait bon surtout à partir de mardi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 août 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonsoir, En ce qui concerne la station MF de Saint-Etienne / Bouthéon (42), le déficit pluviométrique reste très important depuis le début de l'année. Pourtant, pour la première fois depuis novembre 2010, nous venons de connaître un mois excédentaire en précipitations. En effet, en juillet, il est tombé 96.4 mm. Du coup, le cumul annuel provisoire à l'issu du mois de juillet est de 290.4 mm. La normale 1981-2010 pour la période 01/01 - 31/07 est de 396.3 mm... Quant à la moyenne 1946-2010, elle est de 417.9 mm. Le déficit pluviométrique depuis le début de l'année est donc de l'ordre de 30 % ! Depuis le début des relevés en 1946, cette année 2011 est pour l'instant la 6ème plus sèche. Sur la période 01/01 - 31/07, voici le top 10 des plus faibles cumuls : 1. 1949 : 183 mm 2. 2003 : 197 mm 3. 1976 : 219 mm 4. 1962 : 259 mm 5. 1997 : 284 mm 6. 2011 : 290.4 mm 7. 1952 : 298 mm 8. 1984 : 300 mm 9. 2009 : 309 mm 10. 1978 : 321 mm [...] 66. 1948 : 728 mm On le voit, 2011 reste une année très sèche, sans toutefois s'apparenter aux plus grandes sécheresses historiques que sont 1949, 2003 et 1976. Mais l'année n'est pas terminée et août ne part pas pour être très humide ici (0.2 mm pour l'instant). En août, la normale 1981-2010 est 70.4 mm et la moyenne 1946-2010 est de 78.7 mm. C'est le mois d'août 1949 qui détient la palme de la sécheresse avec 22 mm. A dans un mois pour voir ce que ça donne, mais sachez que les cumuls à la fin des mois d'août 1949, 2003 et 1962 ont déjà été dépassés. Même en cas de mois d'août historique, 2011 restera au pire en 4ème position des années les plus sèches à l'issu des 8 premiers mois de l'année. Quant au mois d'août le plus humide, c'est 2004 : 187 mm. Bonne soirée et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Merci Gotman pour ces infos toujours très intéressantes ! Pour aujourd'hui 7.5 mm ici, contre 0 à Clermont qui est passé entre toutes les averses (de beaux orages sont passés sur Riom en soirée, après ceux du début d'après-midi du côté de chez moi et (surtout) Julien). Ce soir, ciel variable et temps humide après la grosse averse de la journée, 17.3°C. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour nuit douce Tn 15,8° et actu 17°. vent de SSW 10km/h, . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, le temps est bien nuageux ce matin, mais lumineux. Le soleil perce de temps en temps dans une ambiance orageuse. En effet, le ciel est bien sombre à l'ouest. Température de 22.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 août 2011 Salut à tous, Sur le Nord Ardèche vent de Sud soutenue mais une ambiance encore assez douce voir presque lourde avec 24.6 pour 59%HR mais tous ça sous un voile nuageux qui se fait de plus en plus épais. Ça sent le mauvais temps mais orageux ou pas alors la on verra bien. Tn de 17.4°C ce matin à 3h11. EDIT 13h10: Au vue des radar et de mon visuel sur le relief plus à l'Ouest une averse n'est plus très loin rest à voir si elle va me concerner. En tous cas le ciel est maintenant bien bouché il fait encore 22.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 août 2011 Sacré épisode près de Clermont ! Aujourd'hui le temps est très lourd sur le Mézenc, température de 18°C avec 84% d'humidité relative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 août 2011 Salut, Il pleut par intermittence sur Mayres depuis 14 h. 20°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2011 quelques gouttes vers 13h puis soleil, puis encore des gouttes et depuis 15h beau soleil (ça commence à se couvrir actuellement) mais vent de SSW par rafales de 25 à 30km/h. Ta et Tx en cours 24,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 août 2011 Nous sommes restés toute l'après-midi sous les nuages bas, la tx n'est donc pas bien haute, seulement 18°C. Pas mal de cèpes en sous bois : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 août 2011 Nous sommes restés toute l'après-midi sous les nuages bas, la tx n'est donc pas bien haute, seulement 18°C. Pas mal de cèpes en sous bois : Belle moisson dit moi. J'en connais qui vont se faire péter le ventre se soir . Coté ciel par chez moi ben c'est rester tous gris le long de l'après-midi et quelques gouttes son tombée mais pas de quoi créer un cumul. Tx: 24.8°C à 16h56 Ta: 23.8°C Bonne soirée et bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir, Maintenant c'est tout noir, et il tombe des cordes. Quelques bonnes rafales de SO avant les précipitations. Aucune activité électrique. Ta de 18,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Bel axe de convergence ce soir, depuis les Pyrénées jusqu'en Bourgogne, avec de fortes averses orageuses en dessous. Concernant le MC, cet axe touche notamment le Cantal en se décalant vers la Haute-Loire et le Sud du Puy-de-Dôme. Clermont et alentours seront visiblement épargnés. Températures très douces malgré les nuages, Tx 27.5°C environ, actu 21.9°C et 68% Hr. Petit coup de vent tout à l'heure avec de fortes rafales de SO (54 km/h à Aulnat). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés