mistigri07 Posté(e) 19 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 août 2011 De retour du travail ou aujourd'hui j’apprécie mes horaires d'été. après pas mal de nuages durant le début de matiné à présent tempête de ciel bleu et il fait une chaleur étouffante dehors. Pas un pique de vent et 31.4°C au thermomètre. On va griller les jours à venir trop bien! Tn 17.6°C à 6h57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour à tous, tout d'abord merci pour cette magnifique photo Thoupie. Ici il y a un peu de vent de sud-est mais ça ne limite guère la hausse du thermomètre, il fait en effet près de 26°C à cette heure ! Les trois journées à venir seront torrides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 août 2011 26°C ici aussi... Petit vent de SO. Je descends cet après-midi dans la fournaise clermontoise. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour à tous , l'orage d'hier soir a finalement donné peu d'eau car mon voisin a relevé 1mm. Par contre beaucoup d'éclairs et un tonnerre parfois très fort. Ce matin petit tour aux champignons entre Estivareilles et Usson en Forez. Malheureusement cueillette très maigrichonne. Il faut dire que les sols des bois du secteur sont assez secs. Pierric Très belle photo Pierric . Finalement on peut faire de chouettes clichés en ville sans être gêné par les bâtiments, les fils, les poteaux, etc.A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, belle photo (merci) ici temps lourd et pas un pet de vent..30.2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 août 2011 Txx en cours avec 34.5°C et il n'est que 14h46! Ancienne Txx le 28/06/2011 et il faisait 33.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2011 Tx de 27.6°C, actuellement la température a légèrement baissé, il ne fait plus "que" 27°C. Les cumulus sont nombreux et un petit orage semble se développer sur l'extrême nord du plateau vers Yssingeaux. A noter une tx de 36.2°C à Brioude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 août 2011 Je dirait même plus que oui, je viens d'entendre son premier grondement sourd. C'est incroyable la vitesse à laquelle il s'est développé. Et sur le radar on le voit bien 16h15 rien 16h30 une boule rouge apparaît . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, Sur St Etienne, il fait une chaleur étouffante ! Le ciel se couvre par l'ouest ... une averse serait la bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 août 2011 De retour sur le Sud de Sainté où le tonnerre gronde sur le massif du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 19 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour à tous, Chaleur étouffante ici aussi, même si le thermomètre ne reflète pas cette impression puisqu'il ne fait que "30.4°c", T°x de 32.5°c tout à l'heure tout de même. L'impression est bien chaude en raison d'une HR de 49%.Peut être de l'orage ce soir, hier quelques flashs et trois gouttes mais pas vraiment d'orage. On est loin ici de la Txx qui était de 37.4°c atteinte le 27 Juin. A noter une vigilance orange pour la canicule ce WE étendue au Puy de Dome et l'Allier en plus de la Loire, pour ce qui est du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 août 2011 bonjour Tx 31,4 et sur le puy en velay vers 17h 35° au thermo de la voiture; étouffant dans la cuvette au puy. Orage en cours de formation sur le bassin du Puy coté ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 août 2011 Un joli paquet pluvieux orageux semble se diriger sur ma position. Autremant je viens de me prendre une averse en faisant mon footing. Aller croison les doigt pour que se soit intéressant se qui arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 août 2011 Bethunois Partager Posté(e) 19 août 2011 Beau spliting storm dans le 43. Une cellule par vers le stéphanois, une autre vers l'Ardèche, à voir laquelle survivra.. Edit : Exact Snowman, j'étais parti un peu trop au Sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2011 43 plutôt M4x /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le plateau du Mézenc nous avons eu droit à des orages assez violents cette après-midi (le plus gros orage a touché le nord du plateau entre 18h30 et 19h avec de gros cumuls de pluie et de la grêle), aux Estables je relève un cumul de 11mm avec une intensité maximale de 169mm/h. A Fay-sur-Lignon chez swiss cumul de 14.2mm. Une journée bien sympa donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Salut Ça faisait longtemps. Court grain de grêle ici (1/2H vers 19h) mais violent la cellule tourne et semble repartir vers chez Snow. (Sud de ma position) Ca chauffe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 août 2011 De retour de la "fraîcheur" du Cantal à plus de 950 mètres d'altitude, quelle chaleur sur Villars. Je vais rester pour le week-end torride. , avant mon retour dans le climat parisien... Sur le trajet, de belles structures nuageuses, je n'ai eu des flaques que dans les endroits les plus secs : Brioude et Le Puy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 août 2011 Résultat de cette journée extrêmement chaude: Tx 34.8°C à 16h15 (Txx) avant que les développements convectif nous prive de soleil. Ensuite une première cellule nous aborde mais tout fini par se désagréger en arrivant sur ma position. Puis un deuxième orage est passé celui-ci à donné qu'une très faible averse n'occasionnant aucun cumul mais rendant l'ambiance encore plus lourde qu'avant et surtout m'a trempé lors de mon footing comme dit plus haut. Et pour finir un troisième et dernier orage, qui lui était un peu plus costaud et plus structuré, m'a laissé 1.8mm dans le pluviomètre. Les éclairs était visible cette fois et le tonnerre bien audible et assez fréquent. Quelques clichés de ce dernier: Et un dernier cliché de la partie Sud de la cellule qui c'est scindé en deux dans la Haute Loire et qui a filé sur la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 août 2011 Magnifique dégradation orageuse, qui c'est avéré très bref mais avec de grosse gouttes et quelques grêlons, seulement 3.6mm relevé ici, mais un orage passé peu de temps avant plus au nord ou la grêle semblé ce faire entendre entre Yssingeaux et Tence... Température max de 28.9°C cette après midi, 17.9°C ce soir à 21h15 grâce au rafraichissement apporté par la pluie mais température repartie a la hausse déjà, c'est fous sa ! 18.9°C actu ! PS: De belle Photos Jérémy ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 août 2011 PS: De belle Photos Jérémy ! Merci ! Merci les tiennes sont superbes également! Encore 21.8°C actuellement malgré l'averse de tout à l’heure et 77%HR sous les étoiles revenue à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 19 août 2011 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 19 août 2011 Un orage de grêle très violent est passé à Riotord(43)aux alentours de 19h00 (10 minutes environ) et a tout détruit. Sur place des pompiers sont venus en renfort du Puy en Velay, Grazac... La vogue qui a lieu depuis aujourd'hui normalement ne peut pas fonctionner. Petites et grandes autos sont remplis de grêles, les cadeaux des forains sont détrempés. Au loin on peut entendre des bruits de tronçonneuse. Un épais brouillard s'abat depuis sur le village où la visibilité en voiture est quasi-nulle où la température est passée de 32/33°C à 13°C en quelques minutes! Il ne reste plus rien dans les jardins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2011 0h30 à St Etienne, pas un pet d'air et 24° à mon thermomètre ... Là, je comprend mieux leur alerte canicule ! ... (ca promet pour le WE ! ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2011 0h30 à St Etienne, pas un pet d'air et 24° à mon thermomètre ... Là, je comprend mieux leur alerte canicule ! ... (ca promet pour le WE ! ...) Il a suffit que je me plaigne du manque d'air pour que nous sentions une odeur de terre mouillée...et un courrant d'air frais (presque froid !) Mais par contre, je ne sais pas d'où ça vient ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Très doux cette nuit en aglo Clermontoise également, actu 19°C dans le jardin chez moi, mais 23°C à Aulnat et aux Cézeaux. Pas du tout de vent, contrairement à la nuit dernière. Il commence à faire vraiment chaud à l'étage (26 à 28°C dans les chambres... ), heureusement qu'on peut aérer un peu dans la nuit mais ça ne baisse pas beaucoup ! Et ce n'est que le début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 août 2011 Il a suffit que je me plaigne du manque d'air pour que nous sentions une odeur de terre mouillée...et un courrant d'air frais (presque froid !) Mais par contre, je ne sais pas d'où ça vient ??! +18,7°C actu sur la terrasse. Même si cette température reste très douce au coeur de la nuit, une légère brise souffle ici à flanc de colline et rend le fond de l'air supportable.Un orage de grêle très violent est passé à Riotord(43)aux alentours de 19h00 (10 minutes environ) et a tout détruit. Sur place des pompiers sont venus en renfort du Puy en Velay, Grazac... La vogue qui a lieu depuis aujourd'hui normalement ne peut pas fonctionner. Petites et grandes autos sont remplis de grêles, les cadeaux des forains sont détrempés. Au loin on peut entendre des bruits de tronçonneuse. Un épais brouillard s'abat depuis sur le village où la visibilité en voiture est quasi-nulle où la température est passée de 32/33°C à 13°C en quelques minutes! Il ne reste plus rien dans les jardins. L'article de la Tribune le Progrès : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/08/20/tres-violent-orage-hier-soir-a-riotord-arbres-et-toitures-arrachesUne cellule par vers le stéphanois C'est finalement le Pilat voisin qui a été touché. Pas de gros cumuls sur les stations disponibles avec par exemple 6,2mm relevés à la République. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés