snowman43 Posté(e) 20 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 août 2011 Sur le radar on voyait bien une petite boule rouge dans le NE de la Haute-Loire, c'est quasiment tout le temps la signature d'un bon orage grêligène. MF n'avait en tout cas pas pris la mesure du potentiel orageux, il faut vraiment se méfier des journées caniculaires car elles offrent un gros potentiel d'énergie. Ce matin il fait beau aux Estables, tn de 15°C et température actuelle de 16°C. Ca permet de rafraîchir un peu la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 août 2011 Sur le Sud Loire, il ne fallait pas forcément monter en altitude et sortir des villes pour trouver en fin de nuit des Tn plus basses : Tn horaire de +16,7°C à Saint-Etienne quartier la Métare contre une Tn horaire de +19,1°C sur le sommet de l'Oeillon (1370m) dans le Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour T°n de 17.4°C ce qui constitue la T°nx de cette année Le mercure affiche 23.5°C actuellement, léger vent de S/SO. T°x de 28°C hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 20 août 2011 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 20 août 2011 En effet gros orage avec de la grêle mais surtout beaucoup de vent qui a fait énormément de dégâts. les grelons très nombreux n'étaient pas de taille très importantes mais ils ont déchiquetés les jardins et les feuilles des arbres encore bien fourni à cette époque. Le vent quand à lui a terminé le spectacle avec des rafales très puissante cassant de nombreuses branches, renversant pas mal de cheminées (rien que dans mon quartier 3 sont tombées) et allant même jusqu'a arracher des morceaux de toitures et des déraciner des arbres. Après l'orage la température qui avait atteint 31,4° de maxi à ma station a chuté à 13,1° et le brouillard a bien vite enveloppé le village. Laissant un spectacle de désolation avec des routes à peine visible sous la végétation abattu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, cela commence à chauffer 27.1°,pas de vent et une piscine à 26°.... La chaleur commence a bien rentrer dans les maisons ,bon c'est déja cela de pris avant la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 août 2011 Un orage de grêle très violent est passé à Riotord(43)aux alentours de 19h00 (10 minutes environ) et a tout détruit. Sur place des pompiers sont venus en renfort du Puy en Velay, Grazac... La vogue qui a lieu depuis aujourd'hui normalement ne peut pas fonctionner. Petites et grandes autos sont remplis de grêles, les cadeaux des forains sont détrempés. Au loin on peut entendre des bruits de tronçonneuse. Un épais brouillard s'abat depuis sur le village où la visibilité en voiture est quasi-nulle où la température est passée de 32/33°C à 13°C en quelques minutes! Il ne reste plus rien dans les jardins. Sur le radar on voyait bien une petite boule rouge dans le NE de la Haute-Loire, c'est quasiment tout le temps la signature d'un bon orage grêligène. MF n'avait en tout cas pas pris la mesure du potentiel orageux, il faut vraiment se méfier des journées caniculaires car elles offrent un gros potentiel d'énergie. En effet gros orage avec de la grêle mais surtout beaucoup de vent qui a fait énormément de dégâts. les grelons très nombreux n'étaient pas de taille très importantes mais ils ont déchiquetés les jardins et les feuilles des arbres encore bien fourni à cette époque. Le vent quand à lui a terminé le spectacle avec des rafales très puissante cassant de nombreuses branches, renversant pas mal de cheminées (rien que dans mon quartier 3 sont tombées) et allant même jusqu'a arracher des morceaux de toitures et des déraciner des arbres. Après l'orage la température qui avait atteint 31,4° de maxi à ma station a chuté à 13,1° et le brouillard a bien vite enveloppé le village. Laissant un spectacle de désolation avec des routes à peine visible sous la végétation abattu. Un membre d'Infoclimat, à réagit par rapport à mes photos postée sur Photolive hier soir, en me disant qu'il avait des soupçon sur une possible supercellule . Qu'en pensez vous moi je ne suis pas encore assez calé pour identifier ce genre de bébête. Si non la nuit à été douce avec 17.9°C de Tn à 7h05 et ma station à sonné pile à 11h00 pour m'avertir qu'on veinant de passer les 30.0°C. Actuellement il fait 30.3°C sans un pique de vent la journée vas encore être torride, et de plus la !V5 arrive!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 août 2011 Salut, comme prévu le chaud soleil est présent, sans le moindre nuage et pas un pet d'air. Il fait déjà 31.5°C, montée très rapide du thermomètre. La pelouse a retrouvé une allure normale pour une fin d'été: Quand on regarde les prévisions pour Villars, on comprend la vigilance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 20 août 2011 Tarare (69) Partager Posté(e) 20 août 2011 En effet gros orage avec de la grêle mais surtout beaucoup de vent qui a fait énormément de dégâts. les grelons très nombreux n'étaient pas de taille très importantes mais ils ont déchiquetés les jardins et les feuilles des arbres encore bien fourni à cette époque. Le vent quand à lui a terminé le spectacle avec des rafales très puissante cassant de nombreuses branches, renversant pas mal de cheminées (rien que dans mon quartier 3 sont tombées) et allant même jusqu'a arracher des morceaux de toitures et des déraciner des arbres. Après l'orage la température qui avait atteint 31,4° de maxi à ma station a chuté à 13,1° et le brouillard a bien vite enveloppé le village. Laissant un spectacle de désolation avec des routes à peine visible sous la végétation abattu. On peut aimer l'orage pour son spectacle mais qu'il fasse autant de dégâts chez soi, j'imagine qu'on doit le maudire ! Il me fait penser à celui qui s'est abattu en Belgique et qui a fait plusieurs morts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 20 août 2011 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 20 août 2011 +18,7°C actu sur la terrasse. Même si cette température reste très douce au coeur de la nuit, une légère brise souffle ici à flanc de colline et rend le fond de l'air supportable. L'article de la Tribune le Progrès : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/08/20/tres-violent-orage-hier-soir-a-riotord-arbres-et-toitures-arraches C'est finalement le Pilat voisin qui a été touché. Pas de gros cumuls sur les stations disponibles avec par exemple 6,2mm relevés à la République. Autres articles de presse sur cet orage qui a touché Riotord: http://leveil.fr/infos-du-jour/Orages-Riotord-dans-l-aeil-du-cyclone5363 http://lagazettedelahauteloire.fr/Infos-du-jour/Riotord-une-mini-tornade-fait-de-gros-degats4767 http://www.zoomdici.fr/actualite/De-violents-orages-sur-l-Est-du-departement-id111426.html A noter également un reportage sur le JT de France 3 régional. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 août 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour à tous, De retour de l'ouest de l'Espagne, région de Salamanque. Je ne suis pas dépaysé niveau météo ! Ca chauffe bien sur Langlade avec 32,6°C sous un ciel tout bleu. Tn : 11,1°C à 7:20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 août 2011 Voici quelques températures relevées à 13h. Brioude : 34°C Saint-Poncy (800m) : 33.8°C Lanarce (1265m) : 29.7°C Les Estables (1350m) : 27.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 août 2011 bonjour Ta 30,8° après une nuit fraiche (Tn 15,4). Soleil radieux, très peu de vent. Matinée en VTT et après midi à l'ombre Pour snow : je vois que l'orage qui s'est développé hier au dessus du bassin du puy(coté est) vers 17h30 18H s'est rapidement déporté de l' autre coté de la loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 août 2011 Ça chauffe comme prévu avec une T°a de 30°C. Petit vent de S/SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 août 2011 Les 30°C ne sont pas loin, 29.8°C actuellement et 29°C dans ma chambre, là je sais plus ou me mettre moi qui n'aime pas l'eau le seul moyen de ce rafraichir je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 août 2011 Salut, 35.5°C ici en fond de vallée. Le ciel devient menaçant sur le plateau à suivre... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 août 2011 Ta : 32,8 et juste par moment un petit souffle d'air. Chez mon voisin il fait frais en plein soleil : il vide un puits "citerne" de 96m3 avec une eau à 8°! vive la sécheresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 août 2011 Température de 29°C, c'est bien évidemment la txx de l'année mais également la température la plus haute depuis l'été 2009. A Brioude il fait près de 38°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 20 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, Comme prévu soleil de plomb et pas un souffle . T°a de 36.6°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 août 2011 Magnifique journée 32° avec un peu d'air chaud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 août 2011 A noter une tx de 31.2°C à 1265m d'altitude sur le plateau ardéchois à Lanarce ! 30.3°C à Fay-sur-Lignon à Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 août 2011 A noter une tx de 31.2°C à 1265m d'altitude sur le plateau ardéchois à Lanarce ! pas étonnant car ce matin à 8h00 dans les bois de "la fayette" entre pradelles et lanarce, il y faisait déjà 19°, contre 13 à Langogne, 350m plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 août 2011 Actu sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux, fond de vallée de l'Ondaine, alt. 450m) +35,5°C au thermomètre du père. Les quelques cumulus présents dans le ciel bleu n'offrent que de trop courts répits au soleil de plomb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 août 2011 Un orage ce prépare entre Brioude et le Puy, il pourrait bien arriver par ici, si c'est le cas la grêle pourrai bien être au rendez-vous avec cette température ! sa bourgeonne rapidement vers le sud ouest de ma position ! 29.3°C actu, le vent ce lève la température baisse tous doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 août 2011 actu 33,3° Sûrement la Tx de la journée, du mois ou de l'année....attendre les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 20 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 20 août 2011 Chaleur écrasante aujourd'hui qui a donnée lieu à une nouvelle Txx de l'année ici avec 37.6°c! La journée de demain devrait être pire encore... La nuit promet d'être plus que chaude! T°a de 36.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés