Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Super les photos de l'Ardèche, c'est normal que le débit redescende si vite, ou bien est-ce un manque d'eau en profondeur?

Oui c'est normal que le débit redescende vite, c'est tout simplement du à la pente, ici l'Ardèche coule quasiment comme un torrent mais le phénomène est aussi accentué par le manque d'eau en profondeur.25.8°C au plus chaud cet après-midi.

Ta 16.9°C, vent nul et ciel limpide.

A+

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci à Jérémy et Snowman de prendre du soucis de mon âge default_thumbup.gif

Mais de rien c'est tout naturel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire Cyril et profite...

Quelques petits cumulus se développent cet après-midi, 25.3°C.

Trois photos ci-dessous de la rivière Ardèche, avant, juste après, et trois jours après l'épisode pluvieux, sur la dernière photo on voit que le débit se rapproche de celui d'avant l'épisode et que s'il n'y a pas de pluies significatives dans un bref délai, on pourrait avoir d'ici quelques jours un débit identique voire inférieur à celui d'avant l'épisode.

Le 24 août :

img_1510.jpg

Le 26 août après les orages :

img_1511.jpg

Aujourd'hui, le 29 août en début d'après-midi :

img_1512.jpg

A+

Sympa l'évolution on se rend pas bien compte en générale mais la c'est flagrant default_blink.png

De retour d'un après-midi en ville. Malgré seulement +22/23°C affichés sur les thermomètres du centre-ville, le ressenti était chaud dans les rues ensoleillées à l'abri du petit vent de Nord. Côté ciel, le bleu a pris le contrôle hormis quelques plages de nuages "lissés" au dessus du Pilat (photo ci-dessous) :

IMG_3408copie_yxe7.jpg

Ces nuages lissés sont d'ailleurs bien visibles sur l'image satellite au Sud du point rouge représentant Lyon :

sat24_29_08_2011jnu0_mini.png

Et joyeux anniversaire Cyril default_flowers.gif!

Je confirme que ces "nuages lissés" comme tu dit, on élu domicil en plein sur ma positon entre 14h00 et 17h50 environ, modérant la huasse du mercure. Mais en même temps me laissant bosser sans trop en baver.

Si non se soir on ne parle plus de ces nuages grand bleu et 16.8°C.

Tx: 22.9°C à 13h49

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plein soleil toute la journée avec tout au plus quelques nuages lissés (comme chez Thoupie42) qui marquent un fort vent en altitude, tx de 18.1°C, température actuelle de 12°C. Le vent est tombé, il n'y a plus qu'une simple brise de pente.

J'avais fait la demande lors de mon arrivée au village mais on m'avait je crois répondu que ma station était trop proche d'une petite muraille. Après plus de deux ans je n'ai pas constaté de surchauffe, il faut dire que le village est venté et que la station est équipée d'un kit de ventilation. En tout cas je suis toujours prêt à fournir les données de la station.

c'est vrai que cela serait bien qu'elle apparaisse sur statIC, même si toute donnée est intéressante à connaître, Les Estables c'est quand même un point particulier du MC. default_flowers.gif

T°x de 19°C

T°a de 11.5°C, petite vent de NE.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de +8,1°C sous un ciel entièrement bleu. Sur mon flanc de colline, petite brise de SO comme souvent par temps calme.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps très agréable ce matin sur Sainté : 12° avec un ciel d'un bleu superbe

C'est vrai que ça sent vraiment l'automne depuis l'épisode pluvieux de vendredi, la masse d'air est chaude en altitude mais les nuits sont fraîches avec des gelées blanches quasi quotidiennes dans les "trous" à froid.

Aux Estables tn de 5°C, température actuelle de 14.5°C.

Posté(e)

Bonjour,

T°n un poil moins fraîche qu'hier avec 6.5°C

T°a de 13°C, encore 75% de humidité. Ciel bleu.

Posté(e)

Grand bleu ici Tn fraiche avec 10.1°C à 7h05 actu 20.8°C sous une légère brise orienté Nord.

Posté(e)

Une petite brise de SO souffle ici. Est-ce cela qui Permet à la T° de grimper plus haut que chez Eric (hors décalage horaire) ??

T°a de 21°C.

Posté(e)

Bonjour,

Tn 10.1°C, grand soleil avec quelques petits cumulus cet après-midi, léger vent de sud-est et 24.4°C actu.

A+

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle journée également sur la région stéphanoise avec au mieux quelques rares cumulus sur le relief du Pilat. Ce soir le ciel se voile au loin en direction du NO.

Posté(e)

Tout pareille que chez Pierric, juste je vous communique ma Tx qui est de 23.1°C à 16h53.

Ta de 18.1°C.

Posté(e)

Idem sur le secteur.

Voilage cirrusien de plus en plus présent en soirée.

T°a de 13°C

T°x de 21.5°C.

Magnifique journée aujourd'hui, 5.1°C ce matin, 20.8°C cette après midi, 11.8°C actuellement.

Ce matin:

1793.jpg

238.jpg

Hier en fin de journée depuis le sommet du Gouleyou au dessus de Borée en Ardèche:

19h1110.jpg

18h5711.jpg

Voici le suc ou je suis monter pour observer ce magnifique paysage:

2011_026.jpg

Posté(e)

Merci Cyril pour cette nouvelle série default_thumbup1.gif.

Depuis quelques jours, chaque matin prend son degré supplémentaire. Tn de +10,1°C. Ciel bleu parsemé de cirrus. Au loin en direction de l'Ouest le voile nuageux semble se faire plus dense.

Merci pour ces belles photos cyril, joli panorama sur les Boutières default_thumbup1.gif

La nuit dernière fut bien plus douce que les précédentes aux Estables, tn de 10°C, température actuelle de 1.4°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Merci pour ces belles photos cyril, joli panorama sur les Boutières default_thumbup1.gif

La nuit dernière fut bien plus douce que les précédentes aux Estables, tn de 10°C, température actuelle de 1.4°C.

La Burle s'est levée, Snow ? default_scared.gif

Joli Cyril !

Tn de 8,2 °C à 6H28. Act. 13,9 °C, le ciel est assez encombré de cirrus et autres cumulus...

Posté(e)

Bonjour,

Merci Cyril, encore de magnifiques photos.

T°n de 10°C, bien plus douce que celle des matins précédents.

Le ciel était dégagé au petit matin. Il est nettement plus couvert actuellement par de larges bancs de cirrocumulus/altocumulus.

T°a de 19°C.

Posté(e)

Bonjour,

Superbes photos Cyril default_thumbup1.gif

Tn 11.2°C, ensoleillé, quelques cirrus, et 2°C actu. un peu plus chaud qu'aux Estables, non 20,3°C.

A+

Edit 11h37 : Les premiers nuages (entrées maritimes) remontent du sud...

Le vent du midi se lève, température de 19°C après une tx de 19.6°C.

La Burle s'est levée, Snow ? default_scared.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a pas d'inter-saisons sur le Mézenc, on passe directement et en quelques heures de l'été à l'hiver default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...