mistigri07 Posté(e) 31 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 août 2011 Petit point à la mi-journée avec du grand soleil par moment voilé par des bans d'altocumus et un vent modéré orienté au sud. D'ailleur le mercur en profit pour monter avec 25.8°C Tn: 10.9°C à 7h16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 août 2011 Le mercure monte aujourd'hui sous ce ciel laiteux. T°a de 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, Ciel chaotique avec quelques grosses gouttes par moment. Ambiance lourde Ta: 23.9°C. Tn: 11°C, Tx: 24.5°c Hr: 62%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 août 2011 Température de 21.5°C, c'est vraiment une belle journée d'été. La convection est en train de prendre sur le bassin du Puy, le Dévès et la vallée de l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 août 2011 Chaud : 26,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous ! +29,7° à 15h à l'aéroport de Saint Etienne dans le Forez. La convection est en train de prendre sur le bassin du Puy, le Dévès et la vallée de l'Allier. Depuis quelques mois que je suis les radars pour les orages j'ai l'impression que la région du Puy en Velay est une fabrique à orages. Je me trompe ?A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 août 2011 Bonne cellule actuellement au Sud de Saint-Flour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 août 2011 Température de 21.5°C, c'est vraiment une belle journée d'été. La convection est en train de prendre sur le bassin du Puy, le Dévès et la vallée de l'Allier. absolument, mais c'est faible. Quelques coups de tonnerre entendus. Actu 24,6° et quelques rafales de vent. vers le NNO du département aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous ! +29,7° à 15h à l'aéroport de Saint Etienne dans le Forez. Depuis quelques mois que je suis les radars pour les orages j'ai l'impression que la région du Puy en Velay est une fabrique à orages. Je me trompe ? A bientôt. Il y a encore quelques années EDF avait un centre d'essai à St Privat d'Allier (SO bassin du puy en velay) pour tenter de capturer la foudre, en envoyant dans les cellules orageuses de très longs fils de cuivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 août 2011 Ciel couvert et menaçant. Il tonne. 26,5 °C. le vent s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 août 2011 Sacrés orages dans le nord-ouest de la Haute-Loire et à la limite entre la Haute-Loire, le Cantal et le Puy de Dôme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 août 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 août 2011 Sacrés orages dans le nord-ouest de la Haute-Loire et à la limite entre la Haute-Loire, le Cantal et le Puy de Dôme ! oui le ciel est bien noir dans cette direction. Quelques belles rafales de vent ici par moment, et on entend toujours le tonnerre.Chez altitude600 ça va bientôt être de feu et d'eau.............avec un peu de chance il passera aux infos de FR3 auvergne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 août 2011 La masse nuageuse est visible depuis chez moi et d'après le radar soit dois être gêligène avec de belle intensités la dessous. D'ailleur elle commence à me faire de l'ombre il fait 25.4°C toujours le vent de Sud qui c'est même renforcé durant l'a^rès-midi. Tx de 28.2°C à 15h16, ce qui me fait une bonne amplitude de 17.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 TRÈS sombre vers le sud depuis Clermont, on dirait qu'on va se prendre une saucée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 31 août 2011 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 31 août 2011 Début des hostilités ici à Saint-Jean-Saint-Gervais il y a une dizaine de minutes avec le début du tonnerre. Actu pluie soutenue avec quelques grêlons d'un diamètre de 0,5 à 0,8 cm pour les quelques uns que j'ai vus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Le rideau de pluie approche tout en se décalant vers l'est, on dirait. Les nuages striés qui le précèdent sont impressionnants. Tonnerre fréquent mais sourd, quelques rares éclairs visibles. [EDIT 17h50] La pluie est arrivée, avec de très beaux éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 août 2011 De retour sur le Sud de Sainté où nous sommes "à l'ombre" des nuages d'orages sévissant actuellement sur la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Le ciel est ainsi très nuageux à couvert, très sombre en direction de l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 août 2011 Ici c'est une succession de pluies orageuses ( et chaudes! ) sans intensité marquée, l'orage claque à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 31 août 2011 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 31 août 2011 Bel orage sur Clermont : pluie forte avec une peu de grèle (<1mm) 10mm à la station des Cézeaux en quelques minutes, activité électrique modérée. L'activité a été forte sur l'est et le sud de l'agglo, pas grand chose sur l'ouest. Le système se déplace vers l'est de la Limagne où le ciel est très noir, de beaux développements verticaux sont visibles en bordure du système vers le sud-ouest, le soleil est déjà revenu sur tout l'ouest de la ville. Vue de la ville (en partie noyée dans le rideau de pluie) depuis le sommet du Puy-de-Dôme à 18h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 août 2011 En marge des petits orages touchant le Forez (monts et plaine), tonnerre audible et éclairs visibles depuis le Sud de Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 août 2011 J'ai pas vraiment suivi l'arrivée des orages. Ici vers 16h30/17h un orage faible nous a effleuré par le S: 3 gouttes, un coup de tonnerre et puis est parti plus à l'E. Depuis, on entend des grondements plus ou moins proche mais rien de sérieux pour l'instant. Le mercure est monté aujourd'hui (T°x de 26°C), l'ambiance est lourde, ciel gris. Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 31 août 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 31 août 2011 Bonsoir L'orage est resté en bordure de chez moi avec seulement 4 mm au pluvio, mais par contre au sud-ouest de Pont de dore j'ai l'impression que cet orage à été plus fort, activitée électrique modérée et le ciel se léve à l'ouest. T actu 17.3°, 1012 hPa en hausse, 80% hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Retour au calme à Clermont-Ferrand (quartier Saint-Alyre)après un orage dont l'activité, moyenne, s'est surtout traduite par une grosse averse et pas mal d'éclairs. Ce soir le ciel reste chargé et il fait environ 20°c. La journée avait débuté sous le ciel bleu avant l'arrivée des nuages vers midi. je vous souhaite une belle soirée ! , @ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunk Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Haha, on dirait que d'autres orages arrivent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 août 2011 L'ensemble du département de la Loire est sous les gouttes hormis sa partie Sud-Est (Stéphanois et Pilat). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés