Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut hervé default_thumbup.gif , vivement demain qu'il fasse orages pour faire tomber la poussière.

Salut Lilian, default_flowers.gif

Oui demain les orages mais d'après les modèles pas de quoi défriser le pluvio... et en plus je suis dans la Loire demain, Faut que je surveille le coin.

T°a de 20.5°C sous un ciel bleu limpide.

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour d'une balade en VTT sous un temps parfait pour pratiquer ce loisir. Pas ou très peu de vent, température agréable même si sur la fin de matinée il commençait à faire chaud. Donc le ciel lui est très bien dégagé juste comme le dit Thoupie deux trois cumulus sur le relief du Pilat et aussi quelques cirrus.

Tn ce matin de 14.9°C à 6h44

Ta de 26.3°C default_thumbup1.gif

Petit cliché réalisé avec mon téléphone lors de ma balade pour montrer que même après pas mal de pluie en Juillet ce lac (Lac de Vert) est bien bas il doit y manquer au moin 2m voir 2.50m

110813123426841109.jpg

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

De retour du Pays Basque où les nuages bas auront été tenaces depuis jeudi. Sur le Sud de Sainté, je retrouve un grand ciel bleu parsemé de quelques cumulus sur le relief du Pilat. Très loin en direction du NO, le ciel est quant à lui voilé.

Pas étonnant : à Orléans le ciel est tout gris et bas avec 19°C.

Franchement, qu'est-ce que le climat de Saint-Etienne me manque... (et le relief aussi !).

Bonne journée sous la chaleur du MC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : belle photo Mistigri !

Magnifique levé de soleil ce matin au sommet du Mézenc, aillant passé la nuit au sommet a la belle étoile (ou d'ailleurs la nuit a été longue) il faisait pas très froid avec une température mini de 9°C au levé du jour mais un vent qui ce renforcé en cour de nuit du coup une certaine fraicheur était ressentie au sommet... les couleurs étaient magnifiques au levé avec une assez belle vue sur les Alpes.

22h0410.jpg

2011_013.jpg

p1020410.jpg

p1020411.jpg

Température actuel de 23.4°C chez moi, ont a perdu l'habitude de telles chaleur !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Franchement, qu'est-ce que le climat de Saint-Etienne me manque... (et le relief aussi !).

Bonne journée sous la chaleur du MC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Gauthier,Je t'envoie un petit coin de ciel bleu pris avec mon téléphone portable depuis la chilienne de ma terrasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le thermomètre à l'ombre affiche +28,6°C) :

IMG_3206copie_ddn1.jpg

En ce qui concerne le relief, je te comprends. Même si dans la région stéphanoise nous n'avons que des "montagnes à vaches" (gorges de la Loire, collines des monts du Jarez et moyenne montagne du massif du Pilat), il y a toutefois quelques sympathiques dénivelés à faire (par exemple plus de 1000m de positif en 12km entre Saint-Chamond centre-ville et le crêt de la Perdrix).

Pierric

Posté(e)

PS : belle photo Mistigri !

Eh oui, pas facile le climat d'Orléans et de son secteur... j'ai eu l'occasion d'y "gouter"...

Ciel toujours bleu, quelques cumulus à l'ouest sur le plateau des Millevaches et à l'est sur les Monts-Dores.

T°a de 24.5°C

Magnifiques photos cyril default_wub.png Dommage par contre pour la visibilité vers les Alpes qui était bien meilleure la veille.

En tout cas cette journée est vraiment superbe, température de 24°C (tx en cours). Selon les modèles nous devrions avoir droit à des températures estivales jusqu'en fin de mois, ça fait plaisir.

Et dire qu'il pourrait déjà neiger dans moins d'un mois, les saisons passent vite default_blink.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les 30°C ont été atteints cet après-midi sur l'agglo stéphanoise avec par exemple (Tx horaire) :

+30,1°C (16h) à Saint-Chamond Planèze

+30,6°C (17h) à Firminy

+31,3°C (17h) à Saint-Etienne quartier la Terrasse (station connue pour surchauffer)

En montagne du Pilat Tx horaire de +22,5°C (17h) à l'Oeillon (1370m).

Ciel toujours bleu au dessus de ma position, voilé en direction du NO.

Posté(e)

En ce qui concerne le relief, je te comprends. Même si dans la région stéphanoise nous n'avons que des "montagnes à vaches" (gorges de la Loire, collines des monts du Jarez et moyenne montagne du massif du Pilat), il y a toutefois quelques sympathiques dénivelés à faire (par exemple plus de 1000m de positif en 12km entre Saint-Chamond centre-ville et le crêt de la Perdrix).

Pierric

Belle photo, merci !

Sinon, tous les gens ici disent que Saint-Etienne c'est la vraie montagne. D'ailleurs, quand je rentre ici, je me rends compte qu'il s'agit de vraies montagnes, et je les trouve plus grandes à chaque fois ! Franchement, les paysages autour de Sainté sont vraiment magnifiques quand tu vois les alentours d'Orléans par exemple...

Mais bon, buisness is buisness default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

Journée superbe ici, vraiment estival, Tx: 26°C, sans excès.

Le ciel se couvre de cirrus par l'ouest.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

superbe journée très peu ventée. Tx 27,9.

Ballade aux Estables où effectivement les alpes ne sont pas visibles. Mais beaucoup de touristes ; encore une quinzaine de jours à tenir default_innocent.gif .

A l'étang des Barthes grande tranquilité et beaucoup de diversité aquatique, même pas troublée par les éoliennes. default_flowers.gif

superbe journée très peu ventée. Tx 27,9.

Ballade aux Estables où effectivement les alpes ne sont pas visibles. Mais beaucoup de touristes ; encore une quinzaine de jours à tenir default_innocent.gif .

A l'étang des Barthes grande tranquilité et beaucoup de diversité aquatique, même pas troublée par les éoliennes. default_flowers.gif

Tiens j'étais a l'étang de Barthes ce matin aussi et je confirme que c'est tranquille j'ai fais la sieste pendant 1h car je n'ai pas dormis plus de 1h au sommet du Mézenc durant la nuit, je n'ai jamais pu dormir correctement à la belle étoile, il me faut un minimum de confort ^^ lol:

p1020412.jpg

Sinon cette après midi côté météo grand soleil et jusqu'à 25.3°C relevé, encore 20.2°C actuellement !

Posté(e)

Merci à Cyril pour ces magnifiques photos.

T°x de 25°C en cette splendide journée.

T°a de 18°C sous un ciel légèrement cirrusé.

Bonsoir, je reviens d'une semaine de vacances en Corrèze enfin je dirais plutôt de l'Auvergne car j'étais beaucoup plus souvent en Auvergne qu'en Corrèze, je campais à Eygurande limite du Puy de Dôme.

Malgré un début de semaine froide! et je pèse mes mots, lundi pas plus de 13°c au meilleur de la journée dans le 19 ou le 63!

avec du vent de Nord glacial, et puis de l'eau aussi dans la nuit de samedi à dimanche et lundi matin beaucoup d'eau.

Bref jusqu'à mardi c'étais plutôt désagréable surtout que mardi je suis allé au Puy de Sancy là haut il faisait même pas 10°c et encore je suis bien gentil avec un vent glacial!

Heuresement à partir de mercredi le beau temps est revenus mais seulement le prix à payer c'est que le matin en Millevache, il faisait 6°c sous la tente au réveil et pour les autres matins pareil entre 6°c et 8°c. default_sick.gif

Sinon mercredi après-midi beau temps je suis aller découvrir le Cantal j'en suis tombé "amoureux" paysages verdoyants et magnifiques, (plus beau que ceux du puy de Dôme ou du millevache car il y a beaucoup trop de sapins) je suis allé grimper le puy mary et j'avais une belle vue sur le Plomb du Cantal.

Jeudi beau temps aussi je suis aller au Puy de Dôme puis Vulcania.

Hier j'ai fait une bonne randonnée dans les estives au dessus du Mont Dore où il y faisait bon face au Sancy jusqu'au sommet du Puy gros.

Et aujourd'hui pour le départ je suis aller faire les cascades de Gimel et le jolis village de Collonge la rouge.

Voila pour ma petite semaine en Auvergne (un peu Corrèze).

Je suis près à y retourner en Vacances et plus particulièrement dans le Cantal. default_flowers.gif

Ce soir je suis de retour dans le Poitou chez moi où il y fait sensiblement plus chaud. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: Qu'est-ce que l’essence est chère chez vous près de 20 centimes de plus que chez moi dans le Poitou! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée en massif Central et j'ouvrirai un sujet de photos de mes vacances dans votre région sur le forum, les paysages étaient vraiment splendides.

Magnifique levé de soleil ce matin au sommet du Mézenc, aillant passé la nuit au sommet a la belle étoile (ou d'ailleurs la nuit a été longue) il faisait pas très froid avec une température mini de 9°C au levé du jour mais un vent qui ce renforcé en cour de nuit du coup une certaine fraicheur était ressentie au sommet... les couleurs étaient magnifiques au levé avec une assez belle vue sur les Alpes.

22h0410.jpg

2011_013.jpg

p1020410.jpg

p1020411.jpg

Température actuel de 23.4°C chez moi, ont a perdu l'habitude de telles chaleur !

merci,Cyril pour ces belles photos default_thumbup1.gif

Un petit passage pluvio-instable arrive par l'ouest et nous gratifie d'un joli double arc en ciel. Température de 15°C.

HS: Qu'est-ce que l’essence est chère chez vous près de 20 centimes de plus que chez moi dans le Poitou!

En campagne c'est sûr que c'est pas donné.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir, je reviens d'une semaine de vacances en Corrèze enfin je dirais plutôt de l'Auvergne car j'étais beaucoup plus souvent en Auvergne qu'en Corrèze, je campais à Eygurande limite du Puy de Dôme.

Malgré un début de semaine froide! et je pèse mes mots, lundi pas plus de 13°c au meilleur de la journée dans le 19 ou le 63!

avec du vent de Nord glacial, et puis de l'eau aussi dans la nuit de samedi à dimanche et lundi matin beaucoup d'eau.

Bref jusqu'à mardi c'étais plutôt désagréable surtout que mardi je suis allé au Puy de Sancy là haut il faisait même pas 10°c et encore je suis bien gentil avec un vent glacial!

Heuresement à partir de mercredi le beau temps est revenus mais seulement le prix à payer c'est que le matin en Millevache, il faisait 6°c sous la tente au réveil et pour les autres matins pareil entre 6°c et 8°c. default_sick.gif

Sinon mercredi après-midi beau temps je suis aller découvrir le Cantal j'en suis tombé "amoureux" paysages verdoyants et magnifiques, (plus beau que ceux du puy de Dôme ou du millevache car il y a beaucoup trop de sapins) je suis allé grimper le puy mary et j'avais une belle vue sur le Plomb du Cantal.

Jeudi beau temps aussi je suis aller au Puy de Dôme puis Vulcania.

Hier j'ai fait une bonne randonnée dans les estives au dessus du Mont Dore où il y faisait bon face au Sancy jusqu'au sommet du Puy gros.

Et aujourd'hui pour le départ je suis aller faire les cascades de Gimel et le jolis village de Collonge la rouge.

Voila pour ma petite semaine en Auvergne (un peu Corrèze).

Je suis près à y retourner en Vacances et plus particulièrement dans le Cantal. default_flowers.gif

Ce soir je suis de retour dans le Poitou chez moi où il y fait sensiblement plus chaud. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: Qu'est-ce que l’essence est chère chez vous près de 20 centimes de plus que chez moi dans le Poitou! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée en massif Central et j'ouvrirai un sujet de photos de mes vacances dans votre région sur le forum, les paysages étaient vraiment splendides.

Salut max , si tu n'aime pas les arbres ne vient pas en haute corrèze ,ni la partie sancy du puy de dome default_thumbup.gif . C'est sur les monts du cantal sont pelés car c'est de l'agriculture extensive . J'adore la haute vallée de mandailles avec la derniére maison à rudez ( lolo doit connaitre lol) . Pour la fraicheur je t'avais prévenu c'est le coin de le plus froid de corrèze et assez bien boisé , encore quelques années il y aura de belles coupes rases default_thumbup.gif . Pour l'essence ici (egletons) elle est à quelques centimes de plus qu'a bordeaux .

Posté(e)

Salut,

Rapide passage avant 1 rapide aller-retour sur la Loire.

Le ciel est déjà partiellement nuageux ce matin (alto cumulus) mais la T° est très douce avec une T°n de 14°C

T°a de 16.5°C.

Bonne journée (orageuse ?)

Posté(e)

Malgré une Tn relativement élevée (+17,5°C sur ma position), la nuit a été largement supportable dans l'appart grace à un petit vent de Sud qui a permis de créer de bons courants d'air frais. Quelques gouttes sont également tombées entre 7h et 8h. Ciel actuellement nuageux avec une grande plage de ciel bleu qui arrive par le SO ( visible sur la carte satellite : http://www.sat24.com/fr )

Eh oui, pas facile le climat d'Orléans et de son secteur... j'ai eu l'occasion d'y "gouter"...

Sinon, tous les gens ici disent que Saint-Etienne c'est la vraie montagne. D'ailleurs, quand je rentre ici, je me rends compte qu'il s'agit de vraies montagnes, et je les trouve plus grandes à chaque fois ! Franchement, les paysages autour de Sainté sont vraiment magnifiques quand tu vois les alentours d'Orléans par exemple...

C'est un grand et long débat. Certains préfèrent la platitude et d'autres du relief. Certains ne jurent que par les paysages boisés et d'autres seulement par les paysages "ouverts". Comme certains ne se voient habiter qu'en ville et d'autres uniquement à la campagne. Sans compter que certains voudraient de la pluie et de la fraîcheur à gogo tandis que d'autres rêvent de soleil et de temps sec la majeure partie de l'année. Bref il en faut pour tous les goûts default_thumbup.gif. Et puis on est tous un peu chauvin dans l'histoire default_flowers.gif.
Rapide passage avant 1 rapide aller-retour sur la Loire.

Sans indiscrétion, où ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?Pierric

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous, nuit également bien douce ici avec 16.8°C à 4h02 actu 24.7°C sous un ciel qui se voile de plu en plus. Journée classé 2/4 par Kéraunos pour une bonne partie de l'est du MC espéron que la myonnaise orageuse s'opère rolleyes.gif car je suis en manque.....thumbup.gif

Certainement à plus tard pour le suivit des orages espérons-le.

Posté(e)

C'est un grand et long débat. Certains préfèrent la platitude et d'autres du relief. Certains ne jurent que par les paysages boisés et d'autres seulement par les paysages "ouverts". Comme certains ne se voient habiter qu'en ville et d'autres uniquement à la campagne. Sans compter que certains voudraient de la pluie et de la fraîcheur à gogo tandis que d'autres rêvent de soleil et de temps sec la majeure partie de l'année. Bref il en faut pour tous les goûts default_thumbup.gif. Et puis on est tous un peu chauvin dans l'histoire default_flowers.gif.

Tu sais, ici tout le monde s'accorde à dire la même chose : les paysages de la région Orléanaises ne sont pas beaux ! Je n'ai pas rencontré une seule perseonne qui m'a dit que c'était beau. Et tous ceux qui connaissent le MC disent que c'est splendide. Donc là c'est plus une question d'objectivité qu'autre chose... La Beauce c'est quand même la grande déprime !

Toutefois, tu as raison : de manière générale, dans la vie, il en faut pour tous les goûts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche à tous

EDIT : je rajouterais quand même une chose : la VILLE d'Orléans est magnifique et mérite vraiment le détour !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...