Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil par moment, la température maximum de la journée a été de 27,6°C, maintenant el ciel et toujours fortement voilé avec quelques rayons de soleil, température actuelle 25,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le soleil s'est finalement peu montré cet après-midi sur la commune de Collonges-s-S. La Tx est donc restée bien modeste, de 24°c à Genève, 23°c en ce moment sous un ciel toujours couvert mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un joli contraste entre le 74 et le Sud-ouest de la région, entre 24 et 31°C de Tx.

Ici, il a fait plus chaud qu'hier avec une Tx de 29,1°C

. Temps globalement nuageux, avec quelques éclaircies surtout en matinée.

Actu, ciel devenant plus clair avec quelques éclaircies, Ta de 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est resté très nuageux cet après-midi,quelques timides trouées de temps en temps.

Pas plus de 23°C,il fait 22°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le temps a été plus nuageux que prévu sur Gap. Le ciel a été fortement voilé une bonne partie de la journée au point de cacher le soleil. Actu, le soleil est plus présent malgré des nuages de haute altitude encore nombreux. Du coup, la hausse des températures a été freiné aujourd'hui:

Gap: Tn de 11,9°C et tx de 27,4°C.

Embrun: Tn de 11°C et tx de 26,9°C.

Briançon: Tn de 9,3°C et tx de 26,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel commence a se dégager avec encore quelques nuages, température actuelle 20,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel légèrement voilé ce soir...

Température: 27,0°C

Humidité: 42%

Pression: 1012,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 2/8

Vendredi 12 Août 2011: Ce matin, les nuages sont nombreux mais le soleil parvient à reprendre le dessus en cours de matinée. L'après-midi, le soleil est bien présent et il fait chaud.

Temp.maxi: 31,3°C

Temp.mini: 13,4°C

Temp.moyenne: 22,3°C

Humidité maxi: 64%

Humidité mini: 29%

Pression maxi: 1016,8 hPa

Pression mini: 1011,9 hPa

releva60.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Malgré des passages d'altocumulus, le soleil a dominé au cours de cette journée, le vent est resté faible. Tx 30,3°C, Tn 15°C.

Ce soir, c'est bien dégagé avec 21°C environ.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée assez grise, quelques timides éclaircies. Tx 23.3°C

Ce soir le ciel se dégage, il fait 18.6°C, petite brise thermique NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Gris aussi par ici,mais des éclaircies plus belles en fin de journée.

Le ciel se dégage en ce moment,il reste quelques nuages.

13°C ce matin,23°C cet après-midi et 18°C en ce moment.

En vallée de l'Arve:

12,6°C à 5h27.

19,3°C à 12h42.

14,8°C en ce moment.

Bonne soirée.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Désormais sous un ciel clair et sous une atmosphère sèche ( 58% ), la température ne baisse pas, il fait super bon avec 17.9°c.

Pleine lune, quelques nuages et nuit des étoiles filantes vont se partager le ciel.

Demain MF nous annnonce du grand soleil dans une atmosphère limpide, sans doute signe d' une très belle visibilité, je l' éspère car je vais surement monter au Revard pour voir les nouveaux belvédères installés au dessu du vide. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avis aux amateurs ( je pense notament à Stéphane ou Gigi qui montent assez souvent là-haut si je me souviens bien ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Désormais sous un ciel clair et sous une atmosphère sèche ( 58% ), la température ne baisse pas, il fait super bon avec 17.9°c.

Pleine lune, quelques nuages et nuit des étoiles filantes vont se partager le ciel.

Demain MF nous annnonce du grand soleil dans une atmosphère limpide, sans doute signe d' une très belle visibilité, je l' éspère car je vais surement monter au Revard pour voir les nouveaux belvédères installés au dessu du vide. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avis aux amateurs ( je pense notament à Stéphane ou Gigi qui montent assez souvent là-haut si je me souviens bien ).

Salut Aurélien,

Je comptes sur toi pour nous ramener de belles photos.flowers.gif

Merci pour l'info je ne savais pas qu'ils installaient de nouveaux belvédères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurélien,

Je comptes sur toi pour nous ramener de belles photos.flowers.gif

Merci pour l'info je ne savais pas qu'ils installaient de nouveaux belvédères.

Je n' y manquerais pas Stéphane, enfin faut déjà que j' y monte avant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut juste espérer cette atmosphère limpide! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je n' y manquerais pas Stéphane, enfin faut déjà que j' y monte avant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut juste espérer cette atmosphère limpide! default_rolleyes.gif

Pour ceux que ça intéresse,voilà la création,très intéressant!:

http://www.dailymoti...u-revard_travel

Sinon photo du ciel qui se dégage ce soir et du coucher de soleilwub.gif:

110812110245851468579728.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour ceux que ça intéresse,voilà la création,très intéressant!:

http://www.dailymoti...u-revard_travel

"Mode tchat on" Tu m' as devancé Stéphane! le vidéo est splendide, par contre la plate forme en verre, je ne sais pas si j' aurais le courrage de l' affronter default_laugh.png

Mode tchat off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

quelques bancs de nuages élevés d'aspect pré-orageux ce matin, assez doux.

Ta 15,5°C

Tn 14,3°C

Hr 84%

pression 1013 hPa

hier la chaleur a été au RDV dans un ciel généralement bleu

Tx hier 31,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps bien ensoleillé avec quelques cirrus, le ciel devient totalement bleu profond au NO. Il fait chaud avec 18.5°c, pas de vent.

Tn: 14.6°c

Pour ce qui est de l' atmosphère, elle est nette mais loin, très loin d' être limpide comme annoncée par MF hier, d' ailleurs ils on vite enlevé ce mot de leur bulletin de ce matin! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

20°c à 10h30 à 800m sous un profond ciel bleu, autant dire que ça va cogner cet aprèm! Les brises thermques de NO devraient se lever en mi-journée mais rien est sur car les brises thermiques d' Est ne soufflent pas pour le moment.

Un bel aprèm au Revarc s' annonce si le temps reste comme ça! default_rolleyes.gif

Edit 10h47: Finalement les brises thermiques de NO se lèvent déjà, on devrait donc temporairement repasser en dessous des 20°c, vers une Tx de 23/25°c.

En espérant que l' atmosphère ne devienne pas trop crasseuse avec ce vent de NO... On devrait donc rester en tête des coins les plus humides de ROMMA cet aprèm comme très souvent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et clair, la température minimum de la nuit a été de 11,8°C, maintenant toujours unc iel complément dégager avec uns oleil radieux, température actuelle 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien,

Je comptes sur toi pour nous ramener de belles photos.flowers.gif

Merci pour l'info je ne savais pas qu'ils installaient de nouveaux belvédères.

Tout à fait mais le topic montagne est beaucoup plus approprié pour cela , merci !

Grand bleu ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour .14°C ce matin,23°C en ce moment sous le soleilthumbup1.gif.

Quelques petits cumulus traînent au dessus des massifs,comme vers le Mont-Blanc mais pas grand chose.

La visibilité est très bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Après une après-midi mitigée hier avec parfois quelques pluies faibles, le ciel s'est éclairci en soirée et est resté bien limpide la nuit.

Ce matin après un grand ciel bleu, un voile de cirrus arrive par le Nord-Ouest.

Tn: 13,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques nuages élevés encore ce matin mais maintenant c'est bien limpide, Tx provisoire 26,6°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...