Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

T Actu de 25,2 °C

sur les hauteurs de Thyez /Mieussy , brise thermique de 3km/h en vent moyen , la Tx devrait tourner autour des 28 °C .

tu veux pas m'inviter chez toi pour le week-end par hazard? default_innocent.gif j'envie tes températures!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Fraicheur très agréable ce matin avec 17,5°C! On ne peut donc pas parler de canicule pour l'instant dans mon petit village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, ça monte doucement, avec une température très agréable à l'ombre avec 29°C. A mons avis, on ne dépassera pas les 30-31°C d'ici 16.00.

Je pense qu'il en sera de la même veine pour les jours prochains, avec des valeurs qui auront certainement du mal (et heureusement default_thumbup1.gif ) à dépasser les 33°C.

Allez, je continue à boire de l'eau, pour éviter la déshydratation, car il fait quand même lourd dans la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: tout comme julien 01, j'envie un max les températures d'où tu es ricos default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

tu veux pas m'inviter chez toi pour le week-end par hazard? default_innocent.gif j'envie tes températures!

C'est normal,sa station de la Yaute se trouve à près de 1000m...

C'est Ljos qui doit être bien aussi,à plus de 1300m.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On égale la Tx d' hier avec 29.8°c actuellement, les 30°c seront atteints avant 15h, ça a largement le temps de monter juqu' à 31 voire 31.5°c jusqu' à 18h, ainsi les premiers 30°c de l' année seront franchis oh la main!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

VOILA C' EST FAIT!

C' est officiellement le premier jour de l' année de forte chaleur à Miribel, les 30°c viennent tout juste d' être atteints, le tout sans aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Avec 3/4 heure d'avance,les 30°C sont atteints...

32°C semble possible.Il fait 31°C sur Annecy en ce moment.

Le vent de sud souffle autour de 10 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,5°c à Onex, mais... un petit vent de SO vient de se lever, peu de chose pour l'instant, pas plus de 10 km/h.

Je vous propose un troc : vous me donnez 2°c en moins sur les Tx et je vous donne 2°c en moins sur les Tn. Franchement, je préfère mille fois du 20-32°c plutôt que du 17-35°c, qui est ni plus ni moins qu'une attaque frontale contre l'organisme. Lorsque la Tx est de 17°c on dit qu'il fait frais, non ? Et bien là c'est pareil, et peut-être pire.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Aussi étrange que cela puisse paraître, il fait moins chaud aujourd'hui à 15.10 qu'hier à la même heure.default_tongue_smilie.gif

29,5°C contre 30,5°C hier.default_confused1.gif

Je pense que la vigilance verte pour la Haute-Savoie est tout à fait justifiée, car la canicule ne s'installera probablement pas dans les campagnes, après à Annecy même, c'est une autre histoire.

Par contre, sur Chambéry et notamment dans le centre ville, ça doit cogner fort, la vigilance verte m'interpelle quand à la Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un coin qui m'interpelle tout particulièrement, c'est Briançon (dans les Hautes-Alpes). Il y fait 31°c, mais l'altitude est équivalente à celle du sommet du Salève ! Je sais que c'est en fond de vallée et plus au sud, mais quand même default_unsure.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

quel cagnard !

33,1° de tx provisoire probablement.

Vivement déjà des jours moins chauds !

Ah ça, les modèles tendent à nous les repousser, ces jours moins chauds default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Actu, thermomètre toujours bloqué à 29,5°C, comme si les vilains 30°C ne voulaient pas s'installer. (si les températures peuvent rester ainsi jusqu'à la fin de l'épisode, ça ne me dérange pas plus que ça default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Surprenant également les valeurs de Voglans depuis quelques jours, à peine 29,5°C à 15h. La Txx annuelle ne va peut-être pas encore tombée aujourd'hui, alors qu'il doit bien faire environ un bon 32/33 dans les plaines savoyardes actuellement.

A Voiron, je relève un bon 33°C actu, mais ça vaut probablement à un petit 35°C sous abri. On peut viser le 37°C finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a un coin qui m'interpelle tout particulièrement, c'est Briançon (dans les Hautes-Alpes). Il y fait 31°c, mais l'altitude est équivalente à celle du sommet du Salève ! Je sais que c'est en fond de vallée et plus au sud, mais quand même default_unsure.png!

Oui et également entouré de montagnes,effet de "cuvette",un peu comme Grenoble mais à plus haute altitude.

Chris2 pourra confirmer je penses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Tout bonnement incroyable, une sorte de brise vient de se lever il y a environ 10 min et la température à l'ombre vient de descendre à 28,5°C ! default_mellow.png

La différence de température entre ce thermomètre placé orientation Nord-Est et le thermomètre mis en plein cagnard est incroyable: 48°C là où ça cogne.

L'amplitude thermique entre la cour en plein soleil et cet endroit ombragé est excessivement forte: un peu comme quand on rentre dans un magasin climatisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Demain je monte au mont Granier

si quelqu' un a une idée de la température que je risque de trouver au sommet ?

Sans doute un bon 24/25°c en secteur ombragé ( si tu en trouves default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à plus de 1900m, en plein soleil envisage un bon 40°c minimum contre les rochers!

Par contre le vent risque de souffler là-haut, une bonne chose! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

31.0°c à 15h55, les 32.0°c sont largement jouables d' ici 18h!

Pas un pet de vent, de temps en temps une brisette de SE histoire de faire bouger quelques feuilles, sans plus.

Edit 16h09: De petites brises thermiques de NO se lèvent comme ça fait du bien! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et également entouré de montagnes,effet de "cuvette",un peu comme Grenoble mais à plus haute altitude.

Chris2 pourra confirmer je penses.

Et puis la ville est orienté plein sud. Et il y a un reste de climat méditerranéen montagnard, avec de fortes amplitudes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà chauffe aussi en basse montagne :

Les premiers 30 °C de l'année balayés à La Ferriere ( 38 ) tout proche de 1000 m d'altitude avec 30,5 °C

actuellement !

Idem à Saint Gervais Bionnay ( 74 ) avec 30,4 °C

à 950 m .

Certains sites de mêmes altitudes avaient déja dépassés les 30 °C fin Juin comme la Chapelle d'Abondance ( 74 ) 1030 m ou Villars de Lans ( 38 ) avec31 °C toujours fin Juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...