Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

28,8°C en hausse...

@gigi74 : merci... et si quelqu'un connait la différence entre Heat Index et Humidex, merci de me l'expliquer car sur Wikipedia, ça à l'air pareil....

PS : quelqu'un aurait l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A SMH la montée est stoppée net (brises thermiques ?? Pourtant il fait aussi chaud en haut, enfin à peine moins...). Pour autant il faut toujours plus chaud qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

28,8°C en hausse...

@gigi74 : merci... et si quelqu'un connait la différence entre Heat Index et Humidex, merci de me l'expliquer car sur Wikipedia, ça à l'air pareil....

PS : quelqu'un aurait l.

Il fait maintenant 29,8°C => on fait donc du +1°C/25min.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A SMH la montée est stoppée net (brises thermiques ?? Pourtant il fait aussi chaud en haut, enfin à peine moins...). Pour autant il faut toujours plus chaud qu'hier à la même heure.

Pareil sur Annecy,stable à 30°C,perte d'1 degré même à 29°C vers 12h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Pareil sur Annecy,stable à 30°C,perte d'1 degré même à 29°C vers 12h30.

idem sur Die 32°C actu "31,9 pour être exact" on dirait effectivement que la hausse c'est ralenti en fin de matinée, j’attends a peu près la même Tx qu'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que les brises thermiques ont été longues a se lever , rien , 0 km en vent moyen jusque vers 13 h environ , c'est rare ici , d 'habitude , elles prennent effet vers les 10h30 .

T Actu de 27,5 a la station , mais la je pique nique a 200 m de la maison, en sous bois , au thermo voiture il fait a peine 25 avec une brisette fort agreable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de chauffer sérieusement avec 33.5°C

actuellement. Toutefois le record annuel de 34.6°C

est encore assez loin. Le score à battre de ces dernières années est de 35.5°C

enregistrés le 19 aout 2009 ! Quand au record absolu, du 13 aout 2003, il est de 37.2°C

, inatteignable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et 1 heure d'avance aujourd'hui pour les 30°C atteints peu avant 14°C.

Bon en attendant repos!sleeping.gifenfin on va essayer.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Et actuellement, il fait 32,8 °C

. Contre 32,2 °C

A Grenoble St Geoirs, a 14h Donc. Eric, ton installation, de ma sonde de la WMR 200, dans le cache de protection de la WS 3600 fonctionne a merveille.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

35°C ici dans le centre de Valence, ca grimpe très rapidement, il n'est que 14h29... Mais le vent se lève...

36% d'humidité, humidex à 41, c'est une vraie fournaise dehors, insupportable ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et encore du soleil sans aucun nuages sur Gap aujourd'hui. Les Hautes-Alpes sont en vigilance verte (default_confused1.gif), malgré tout les températures sont très chaudes puisqu'hier la txx a été battu avec 33,3°C. Ce matin, la tn a été de 17,6°C. Et à 13h, il faisait déjà 32,9°C.

Hier, randonnée à la montagne du Chauvet à 1705m d'altitude dans la région du Beaumont au sud de l'Isère où il faisait chaud...Je mettrai les photos sur le topic des Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 34.7°C

pour Sion, T actuelle : 34.1°C !

Record annuel battu. On part actuellement pour le record de ces cinq dernières années avec 35.5°C

!

A noter très chaud aussi en altitude avec 24.5°C à 1900m d'altitude et 19.9°C au Gd-St-Bernard à 2450m ! Impressionnant ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Du soleil et un petit vent brulant de sud. Les36° sont atteints ici à l'ombre sur ma terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Après une matinée bien fraîche avec une tn de 17,5°C

default_thumbup.gif , le soleil tape sévère, comme hier.

Tout comme hier, hausse très lente du thermomètre, il ne fait "que" 30°C pile au thermomètre, tx actu.

Sur ma terrasse orientée à l'Ouest, il est inconcevable d'y rester plus de 5 minutes sans être trempé de la tête au pied, le soleil y cogne très fort !default_crying.gif

Il y aencore cette amplitude extraordinaire entre la terrasse et l'arrière de la maison exposée Nord-Est, où le thermomètre est implanté...default_shifty.gif

En tous les cas, nous sommes ici très loin du record établi le 11 Août 2003 avec 39°C à l'ombre.default_unsure.png

D'ailleurs, même en 2009, on n'avait atteint "que" les 33°C!

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un copier coller d' hier avec un soleil de plomb, une brisette de SE et il fait 30.9°c.

Par contre si le vent de Sud se lève pas on montera plus haut qu' hier, cependant les 32°c seront difficiles à atteindre ( ou pas ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 29,2 °C

ici en vallée de l'Arve , les 30 °C sont jouables , il reste encore 1 h à 1h30 de puissant soleil pour cela .

Sinon pour Roder , tu relèves tes températures à l'ombre ? Tes 30 °C tout pile me paraissent sous-estimés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

T Actu 29,2 °C

ici en vallée de l'Arve , les 30 °C sont jouables , il reste encore 1 h à 1h30 de puissant soleil pour cela .

Sinon pour Roder , tu relèves tes températures à l'ombre ? Tes 30 °C tout pile me paraissent sous-estimés !

En effet, je les relève à l'ombre. J'ai été tellement étonné que j'ai placé un autre thermomètre non loin du premier, et ils affichent tous deux la même température, 29°C actu. Pourtant, sur le thermomètre de la voiture, je relève 34°C dans l'air... (je viens de faire un tour).

En revanche, ce matin, ils affichaient 17,5°C, tout comme le thermomètre de la voiture....

Bref, je ne pense pas qu'il y ait un "micro-climat" ici, vu la température qui doit avoisiner les 45° en plein cagnard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec la fin de la journée qui approche, la Tx officielle de Sion a été de 35.4°C

! à 0.1°C du record de 2009.

Actuellement on reste tout de même à 32.4°C

. Ca s'annonce torride jusque vers 22-23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...