Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement j'ai vu ça sur le radar hier soir, ça carburait pas mal complètement à l'autre bout du lac Léman. Par contre les éclairs n'étaient pas visibles d'ici (la montagne doit faire écran), du moins avant 22h, après je n'ai plus regardé.

Nombreux passages nuageux ce matin avec quelques coins de ciel bleu, atmosphère assez "crasseuse". Minimales en hausse sur notre secteur mais toujours bien en dessous de 20°c, 18,2°c par exemple à Onex GE.

Par contre, importante brise thermique dès le coucher du soleil hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin à 7h00, le vent de sud ouest irrégulier était présent sur le Vercors.

Du coup, il n'y avait pas d'inversion nocturne et la température était supérieur de 11° par rapport à la veille à la même heure. Avec 35% d'humidité,l'air est nettement plus sec que ces derniers jours ( 75%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages commencent à s'évacuer,ils auront eu le mérite d'empêcher la température de grimper,il fait 2°C de moins qu'hier (22°C actu).

Il me semble avoir entendu quelques gouttes sur le velux tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

nuit plus chaude que les précédentes avec 19° de Tn mais je ne vais pas me plaindre ! car mes stations Davis consoeurs du secteur ont toutes relevé cette nuit des niveaux compris entre 23,5° et 26° !

mais je rattrappe la différence, le vent de sud s' est remis en route, il fait déjà 27,3° default_blushing.gif

ciel bleu majoritairement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel était couvert avec quelques éclaircie, la température minimum de la nuit a été de 17,5°C, maintenant le ciel et dégager avec encore des nuages et un soleil radieux, température actuelle 22,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il fait 29.8° ici sous un ciel qui tend à devenir de plus en plus nuageux. Le nuit a été très chaude avec un thermo qui n'est pas descendu en dessous de 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques nuages peu épais tôt ce matin qui ont rapidement disparu et maintenant c'est le plein soleil, Tn 20,6°C.

En long week-end depuis vendredi mais il semble que la météo ait peu varié durant ces quatre jours: Tn aux alentours de 19/20°C et journées ensoleillées et caniculaires avec une Tx autour de 37°C avec une pointe à prés de 39°C hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

31,7°C plus ça va plus ça cogne, c'est encore plus chaud qu'hier, vivement que ça pete quelque cumulus d’ailleurs aujourd'hui, vent sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C ce matin à 7h30 dans les rues de Grenoble, où il faisait déjà presque chaud. La fraicheur était déjà bien plus sensible dès Meylan ! Confirmé par Romma avec 20°C de tn à SMH. Habitant longtemps tout près de cette station je sens la différence avec le centre de Grenoble 100% béton/goudron.

Notez qu'il fait enfin moins chaud à cette heure ci que la veille depuis le début de la canicule, comme à Chamrousse d'ailleurs ou l'on voir bien la température de la masse d'air proche de celle "à l'air libre" à cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il fait encore bien chaud malgré l'ensoleillement moins vaillant qu'hier avec déjà plus de 33° à 13h00. Le vent de sud s'est de nouveau renforcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et encore dégager avec quand même quelques nuages qui cache le soleil de temps en temps, température actuelle 31,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

ca ne m'étonnerait pas que les T° a Lyon soit 2°C plus élevé que prévu on pourrait avoir du 37 ou 38 a Bron avec le vent de sud qui souffle a 25Km/h et des rafales à 55Km/h, a voir si je vais de nouveau atteindre les 40 dans ma banlieue sachant que j'ai déjà 36.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle uniquement pour le Valais, et ça n'engage aucune autre région, mais chez nous, les températures enregistrées depuis 20.08.2011 sont du même niveau de la première quinzaine d'Aout 2003, que ce soit en plaine ou en altitude. La seule différence sera probablement une durée plus courte de 50% si la canicule venait à se terminer demain ou jeudi.

Toutefois, l'été dans l'ensemble, à bien évidemment été, bien inférieur à 2003 dans son ensemble ! Je parle uniquement d'Aout 2011 VS Aout 2003. Aout 2009, très chaud, à été bien inférieur à Aout 2003, et inférieur à Aout 2011 ici !

Rappel des TX :

20.08 : 33.3°C

21.08 : 35.4

22.08 : 36.8

23.08 : 35.1

(TX temporaire !)

Actuellement, Tx de 35.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

29,5°C par ici;31°C sur Annecy,environ 1°C de moins qu'hier.

Les nuages sont plus nombreux aujourd'hui et cache régulièrement le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36.1 ici soit 1 à 2 ° de moins qu'hier. Bon faut pas se voiler la face, le ressenti est le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...