Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il fait beau, toujours quelques bancs de nuages élevés des Ac instable en provenance du sud sont passer tout a l'heure

Ta 24,5°C

pression 1013 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était belle avec des passage de cirrus et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 28,2 degré, maintenant le ciel et un peut voilé et le soleil toujours présent, température actuelle 25,9 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée ensoleillée même si actuellement le ciel s'est couvert. Il s'agit de l'étalement du gros Cb qui se trouve sur le MC. Il fait 25,4°C. Tx de 28,4°, Tn de 9,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

27°C dans l'après-midi sous le soleil,mais depuis 17h,les nuages sont arrivés.

Très nuageux en ce moment,quelques trouées au sud.Il fait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une nouvelle belle journée sur Chélieu , quasiment sans vent et çà c'est default_thumbup1.gif !

Tn de 9,7 °C

et Tx de 26,0 °C

, T Actu de 21,1 °C

, ciel qui tout comme chez Mathias est très nuageux à couvert .

Petit point climato d'Aout demain soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

après une journée ensoleiller le temps change ce soir, le ciel devient chaotique et une petite averse est en cours

une "petite" averse avec des gouttes de plus en plus grosse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Un temps fortement orageux est a attendre localement cette nuit dans la région ! il fait lourd !

c'est déjà en cours sur Die ça tonne et de plus en plus fort, nombreux flash sur Justin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je n'étais pas sur Gap. j'ai fait un petit tour du côté de Saint Cyr sur Mer dans le Var où j'ai pu profité du soleil, toutefois voilé...Ce soir, à Gap, ciel bien encombré. A noter, un phénomène dont je ne connais pas le nom, qui est visible au sud de Gap: il y a des éclairs dans des nuages mais pas de tonnerre perceptible et aucune goutte de pluie....default_confused1.gif Comment s'appelle ce genre de phénomène ?

Températures sur les Hautes-Alpes:

Gap: Tn de 12,4°C et tx de 27,8°C.

Embrun: Tn de 11,6°C et tx de 28,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Aujourd'hui, je n'étais pas sur Gap. j'ai fait un petit tour du côté de Saint Cyr sur Mer dans le Var où j'ai pu profité du soleil, toutefois voilé...Ce soir, à Gap, ciel bien encombré. A noter, un phénomène dont je ne connais pas le nom, qui est visible au sud de Gap: il y a des éclairs dans des nuages mais pas de tonnerre perceptible et aucune goutte de pluie....default_confused1.gifComment s'appelle ce genre de phénomène ?

Températures sur les Hautes-Alpes:

Gap: Tn de 12,4°C et tx de 27,8°C.

Embrun: Tn de 11,6°C et tx de 28,2°C.

Salut Chris, c' est tout simplement un orage de chaleur, phénomène bien connu par ici mais il ne s' est jamais manifesté cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris, c' est tout simplement un orage de chaleur, phénomène bien connu par ici mais il ne s' est jamais manifesté cette année.

Ok merci; J'avais déjà vu ce phénomène mais pas encore cette année aussi. Pour l'instant, il se décale vers l'est...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Des gros flashs sont visibles depuis le stade Geoffroy Guichard (France 3) je sens que ça va être fun dans quelques minutes ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est couvert ce soir et quelques éclairs illuminent le ciel en direction de l'Ardèche...

Température: 24,6°C

Humidité: 64%

Pression: 1010,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Mercredi 31 Août 2011: La matinée est bien ensoleillée malgré un ciel légèrement voilé. Ce dernier se voile de plus en plus comme prévu, malgré la résistance du soleil dans l'aprème. Le voile nuageux est devenu de plus en plus épais en fin de journée avec l'arrivée des nuages en provenance de Méditerranée. Risque d'averses orageuses d'ailleurs pour la soirée.

Temp.maxi: 29,3°C

Temp.mini: 12,9°C

Temp.moyenne: 21,1°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 53%

Pression maxi: 1013,5 hPa

Pression mini: 1009,8 hPa

releva79.png

De gros flashs en effet du côté de Sainté (qui mène 2-1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), surement une belle averse à attendre dans les prochaines minutes dans le Chaudron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Pourvu que l'orage ne faiblisse pas en remontant sur Lyon ! c'est très beau le spectacle ca flash beaucoup ! et on aperçois parfaitement les eclairs a 100Km de la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très nombreux éclairs vers l'ouest et le sud ouest. Le tonnerre gronde en continue, on va voir ce que ça va donner, mais beau spectacle en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça ne tonne plus mais ça flash de partout! a surveiller la masse orageuse qui remonte du Gard. et qui aborde le SO de la Drôme.

pas de pluie sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dites moi c est un multi cellulaire qui se rejoint vers le Nord/Isere, Haute Loire, jusqu au sud de Lyon... default_thumbup.gif Il est fameux. Mais il met tout son temps pour arriver sur l agglo lyonnaise; quel spectacle deja! default_scared.gif Par contre, les chutes de tension c est moyen pour les installations. Je pense fermer tout le bazar d ici peu si celà continue. dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orages en approche par l'O et le SO tonnerre de plus en plus fort et fréquent. Gros orage sur Vienne en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca flashe sévère aussi un peu partout autour de Gap notamment vers le nord et le sud. A surveiller, une cellule qui remonte des Alpes de haute Provence. Par contre, la cellule qui a arrosé Die tout à l'heure passe trop au nord de gap mais des flashs sont bien visibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quel magnifique spectacle ! De magnifiques éclairs toute les 3secs, et un tonnerre sans discontinu !

C'est magique ! default_wub.png

Edit : grosse goutte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Quelque chose me dit que le multi va FROLER l'agglo Lyonnaise et ca sera tout le nord isere + Ain qui se le mangeront... default_rolleyes.gif

PS : Meteorage indique activité electrique forte sur l'isere alors qu'il n'y a encore rien ?! et aucune activité sur la Drome ?!

http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...