Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours un ciel complétement dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, température actuelle 27,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand beau temps avec 22.0°c actuellement sous de faibles brises thermiques de NO rendant l' atmosphère super agréable.

On devrait s' approcher des 24/25°c en fin de journée.

Pour le moment let's go to the Revard, j' essayerais de poster quelques photos ce soir si j' ai le temps ( soirée bien chargée ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Un petit bonjour depuis l'ile de Noirmoutier ou je passe mes vacances. Ici c'est une bruine forte qui tombe depuis le début de l'après midi avec une TA de 19°C

.

J'ai vu sur le forum que vous avez de la chance avec un temps encore ensoleillé et des températures de saison.

Je vais aller faire un tour sur le forum du centre ouest en cette fin d'après midi.

A bientôt à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance...

Température actuelle de 27,5°C sous un soleil radieux, on est à la limite du supportable pour mon organisme où la tolérance chaleur est proche de la nullité.default_crying.gif

Heureusement que dans nos régions montagnardes, les températures baissent bien la nuit, avec 12,5°C au réveil vers 6h.default_rolleyes.gif

Allez, dans un mois, ces températures qu'on a heureusement pas eues tous les jours, se feront plus rares default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était magnifique avec un ciel dégager et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 28,7°C, maintenant toujours un ciel clair avec quelques cirrus et un beaux soleil, température actuelle 27,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Temps magnifique aujourd'hui,quelques cirrus sont là pour décorer.

A noter quelques cumulus bien joufflus vers le massif du Mont-Blanc.

Il fait 27,5°C,impeccable pour la randonnée dans la Mandallaz à côté de chez moi (900m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, balade du côté des Orres, pas loin d'Embrun. je suis allé au sommet de l'Aupillon qui culmine à 2916m d'altitude. De là-haut, je pouvais voir la Barre des Ecrins, la vallée de l'Ubaye, le Mont Viso, l'Obiou, le Grand Ferrand, le Vercors (je distinguais le Glandasse, le Grand Veymont...), le Mont Blanc...Dommage que je ne puisse pas mettre les photos, j'ai perdu le cable usb de mon appareil photo. Le ciel était bleu limpide malgré quelques nuages élevés le matin. Températures agréables en montagne mais chaudes en vallée:

Gap: Tn, de 13,7°C et tx de 28,5°C.

Embrun: Tn de 13,6°C et tx de 28,2°C.

Briançon: Tn de 10°C et tx de 27,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil durant toute cette journée, seuls quelques cirrus étaient parfois là pour décorer, chaleur avec une Tx à 32°C tout pile. Faibles brises.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et dégager avec de rares nuages, température actuelle 21,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil du matin au soir pour aujourd'hui, les rares voiles de cirrus n'ont pas réussi à masquer le soleil. Chaleur accablante en plein après-midi en centre-ville de Genève où j'étais, on a d'ailleurs frôlé les 30°c avec 29,9°c de Tx : la dernière de la saison ? 25°c en ce moment, très peu de vent aujourd'hui.

Direction le téléphérique du Salève pour contempler les feux d'artifice des fêtes de Genève, il risque d'y avoir la foule là-haut pour trouver une place, comme l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Aujourd'hui, balade du côté des Orres, pas loin d'Embrun. je suis allé au sommet de l'Aupillon qui culmine à 2916m d'altitude. De là-haut, je pouvais voir la Barre des Ecrins, la vallée de l'Ubaye, le Mont Viso, l'Obiou, le Grand Ferrand, le Vercors (je distinguais le Glandasse, le Grand Veymont...), le Mont Blanc...Dommage que je ne puisse pas mettre les photos, j'ai perdu le cable usb de mon appareil photo. Le ciel était bleu limpide malgré quelques nuages élevés le matin. Températures agréables en montagne mais chaudes en vallée:

Gap: Tn, de 13,7°C et tx de 28,5°C.

Embrun: Tn de 13,6°C et tx de 28,2°C.

Briançon: Tn de 10°C et tx de 27,6°C.

Salut Chris,

Tu n'a pas de carte mémoire sur ton APN?

Car même sans câble (ça m'est arrivé),tu peux insérer ta carte directement dans ton ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il fait bon ce soir avec 22°C à peine.

Le ciel est parcouru de cirrus,surtout bien présent à l'ouest,qui ont masqué le soleil pour le coucher.

Joli lever de pleine lune en ce moment.

En vallée de l'Arve:

12,7°C à 5h32.

23,7°C à 17h20.

19°C en ce moment.

Bonne soirée.sleeping.gif

Bonnes vacances à Patrick à Noirmoutier.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée, quelques nuages élevés en fin d'après-midi. Léger vent de SO. Tn 14.8°C

Tx 27.7°C

Actuellement, légère brise thermique de NO, il fait 21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir après une journée estivale.

Température: 24,7°C

Humidité: 44%

Pression: 1009,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluie

Samedi 13 Août 2011: Journée estivale avec beaucoup de soleil et quelques nuages de temps en temps. La chaleur a été bien au rendez-vous.

Temp.maxi: 31,4°C

Temp.mini: 16,4°C

Temp.moyenne: 23,9°C

Humidité maxi: 65%

Humidité mini: 29%

Pression maxi: 1014,3 hPa

Pression mini: 1008,9 hPa

releva61.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En rentrant de Chambéry ( Jacob Bellecombette plus précisément ), de grosses disparités de températures à la voiture entre les vallées, villes et collines. Ciel passagèrement voilé en Savoie, ciel totalement dégagé à Miribel.

18.5°c en partant de Jacob Bellecombette.

19.5°c à Chambéry.

14.5°c à Saint Thibaud de Couz.

15.5°c au Col de Couz.

16.0°c en Vallée du Guiers.

17.0°c à Miribel village.

18.0°c en arrivant à la maison ( il fait enréalité 18.2°c actuellement sous un ciel dégagé et un petit vent de S/SO ).

Bon début de nuit pour certains, bonne fin de nuit pour d' autres! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin, quelques gouttes vers 6h30 mais rien de significatif, Tn 17,8°C, le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Première averse en cours avec 0.2 mm au pluvio, un nettoyage va être obligatoire avant l' épisode de cet aprèm qui s' annonce plustôt pas mal à nouveau dans notre coin ( voir topic prévision ).

Grande douceur avec 16.9°c et pas de vent.

Edit: Yeah course de tracteurs sur la route pour rentrer le maximum de balles rondes de foin! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel très nuageux a couvert ce matin parfois menaçant

Ta 18,5°C

Tn 17,7°C

Hr 76%

pression 1012 hPa

a voir cet après midi même si le nord Drôme semble plus concerner sur cet offensive orageuse

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est bien nuageux, avec quelques averses faibles. TN de 15,4 °C

. Actu la T° est de 18,1 °C

. A noté que ce matin, vers 8h, la ville de Rives, a 5 km de chez moi, a pris une très forte averse.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Succession d'averses orageuses plus ou moins forte depuis 7h ce matin, le ciel semble s'éclaircir sur la vallée du rhône, température douce à 18,7°, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel très nuageux en ce moment, mais il y a davantage de ciel bleu en direction du nord-ouest.

Température 21.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et couvert avec même une averse qui a laisser 0,2mm, la température minimum de la nuit a été de 13,6°C, maintenant le ciel et couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 19,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel se dégage doucement après un début de journée grise,la pluie est arrivée vers 9h,modérée au départ.

Mais au final ça reste faible,fin de la pluie vers 11h avec 2,2 mm à la station d'Annecy.

16°C ce matin,19°C en ce moment.80% d'humidité.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...